TCD et le piège des filtres

Résolu/Fermé
Orione Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 17 oct. 2018 à 11:57
Orione Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - 17 oct. 2018 à 14:24
Bonjour à tous,

Avant d'écrire j'ai bien cherché parmi les plusieurs posts à ce sujet, sans toutefois trouver une solution à mon problème.

J'ai un TCD qui contient une colonne avec une liste de pays, une colonne avec des valeurs, et une troisième colonne avec un champ calculé, ajouté afin d'obtenir le pourcentage par rapport au total (=valeur de la ligne/valeur totale de la colonne)

Toutefois, je n'ai besoin que d'afficher le top 5 de ces pays sur la base des valeurs. Le problème est que lorsque j'applique le filtre, mes pourcentages sont recalculés et changent.

Existe-t-il un moyen pour que ces pourcentages restent fidèles malgré le filtre?

Merci de votre aide et toute belle journée.

1 réponse

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
17 oct. 2018 à 12:16
Bonjour,
Vous pouvez ajouter une colonne à votre tableau initial pour calculer le pourcentage par rapport au total. Ainsi il ne changera pas.
1
Orione Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
17 oct. 2018 à 14:24
Bonjour,

Merci pour votre réponse, c'est une solution que je vais essayer. J'espérait toutefois trouver une solution dans le TCD.
Mais essayerais et vous ferais savoir.

Encore merci!
0