Excel incrémentation de deux en deux
Résolu
Typot
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Typot Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Typot Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais réaliser une incrémentation de deux en deux.
Je m'explique je voudrais que mon incrémentation marche comme ceci :
La colonne C est remplis de nombre, la colonne D est remplis de texte, la colonne E est remplis de nombre et ainsi de suite
Je souhaite réaliser ce calcul :
A1 = C1*C3
A2 =E1*E3
A3=G1*G3
Sauf que lorsque je réalise une incrémentation, celle-ci a un pas de 1 ce qui étant donné que j'ai du texte me marque :"#VALEUR!" .
Quelle est la formule pour obtenir ce type d'incrémentation sans que je sois obligé de le faire manuellement.
Merci.
Je souhaiterais réaliser une incrémentation de deux en deux.
Je m'explique je voudrais que mon incrémentation marche comme ceci :
La colonne C est remplis de nombre, la colonne D est remplis de texte, la colonne E est remplis de nombre et ainsi de suite
Je souhaite réaliser ce calcul :
A1 = C1*C3
A2 =E1*E3
A3=G1*G3
Sauf que lorsque je réalise une incrémentation, celle-ci a un pas de 1 ce qui étant donné que j'ai du texte me marque :"#VALEUR!" .
Quelle est la formule pour obtenir ce type d'incrémentation sans que je sois obligé de le faire manuellement.
Merci.
A voir également:
- Excel incrémentation de deux en deux
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Concatener deux cellules excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
3 réponses
Bonsoir
En A1 la formule =DECALER($A$1;;LIGNE()*2)*DECALER($A$3;;LIGNE()*2) à étirer vers le bas
Cdlmnt
Via
En A1 la formule =DECALER($A$1;;LIGNE()*2)*DECALER($A$3;;LIGNE()*2) à étirer vers le bas
Cdlmnt
Via
Typot
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci de votre réponse, c'est niquel
Typot
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Comment puis-je l'étirer vers la droite ?
Typot
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Comment je peux vous transmettre un exemple de mon problème ?
Bonjour
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Je regarderai alors pour l'étirement à droite
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Je regarderai alors pour l'étirement à droite
Re
Avec un fichier c'est plus simple !
Une simple combinaison des formules INDEX EQUIV suffit (attention les intitulés doivent être identiques sur les 2 feuilles)
https://www.cjoint.com/c/HJrq112LoY8
Cdlmnt
Via
Avec un fichier c'est plus simple !
Une simple combinaison des formules INDEX EQUIV suffit (attention les intitulés doivent être identiques sur les 2 feuilles)
https://www.cjoint.com/c/HJrq112LoY8
Cdlmnt
Via