Formule avec recherche
Résolu
CRCA79
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaiterais avec une formule dans la case cantine, du type :
si dans la date il trouve lun ou ma ou jeu ou ven, mettre 3.40 (prix du repas) ou rien.
Merci
https://www.cjoint.com/c/HJpi7b6FBcC
si dans la date il trouve lun ou ma ou jeu ou ven, mettre 3.40 (prix du repas) ou rien.
Merci
https://www.cjoint.com/c/HJpi7b6FBcC
A voir également:
- Crca79
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
8 réponses
Bonjour,
En G7 et à recopier
=SI(ET(G$6="cantine";OU(TEXTE(C7;"jjj")={"Lun";"Mar";"Jeu";"ven"}));3,4;"")
Cdlt
En G7 et à recopier
=SI(ET(G$6="cantine";OU(TEXTE(C7;"jjj")={"Lun";"Mar";"Jeu";"ven"}));3,4;"")
Cdlt
Bonjour
en E7, à copier coller sur toutes les cellules concernées
=SI(OU(JOURSEM($C7;2)=3;JOURSEM($C7;2)>5);"";3,4)
le $ devant le C permet de coller en E, G, I, il faudra modifier pour les colonnes suivantes selon la colonne date
il est possible de complèter la formule pour éliminer les jours fériés
=SI(OU(JOURSEM($C7;2)=3;JOURSEM($C7;2)>5;NB.SI(Paramétres!$C$6:$C$14;$C7));"";3,4)
crdlmnt
en E7, à copier coller sur toutes les cellules concernées
=SI(OU(JOURSEM($C7;2)=3;JOURSEM($C7;2)>5);"";3,4)
le $ devant le C permet de coller en E, G, I, il faudra modifier pour les colonnes suivantes selon la colonne date
il est possible de complèter la formule pour éliminer les jours fériés
=SI(OU(JOURSEM($C7;2)=3;JOURSEM($C7;2)>5;NB.SI(Paramétres!$C$6:$C$14;$C7));"";3,4)
crdlmnt
Bonjour
A mettre en E7 et recopier vers le bas, puis copier sur chaque colonne concernée
A mettre en E7 et recopier vers le bas, puis copier sur chaque colonne concernée
=SI(ET(JOURSEM(C7;2)<6;JOURSEM(C7;2)<>3);3,4;"")
Bonjour,
Et comme le prix de la cantine est susceptible de changer modifier "3,4" de la formule de Vaucluse et M-12 par
Paramétres!$C$22
Cordialement
Et comme le prix de la cantine est susceptible de changer modifier "3,4" de la formule de Vaucluse et M-12 par
Paramétres!$C$22
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une autre petite précision et si je veux que cela ne fonctionne pas pour les vacances scolaires comme pour les jour fériés, c'est possible ou pas ?
Merci.
Merci.
Re
que voulez vous dire par "pour que ça ne fonctionne pas"?
Si c'est pour éliminer le 3,4 pendant les vacances il suffit, dans la feuille paramètre, d'allonger la liste des jours fériés avec les dates où vous ne voulez pas afficher, et dans le code NB.SI de la dernière formule proposée, modifier l'adresse du champ pour inclure toute cette liste
crdlmnt
que voulez vous dire par "pour que ça ne fonctionne pas"?
Si c'est pour éliminer le 3,4 pendant les vacances il suffit, dans la feuille paramètre, d'allonger la liste des jours fériés avec les dates où vous ne voulez pas afficher, et dans le code NB.SI de la dernière formule proposée, modifier l'adresse du champ pour inclure toute cette liste
crdlmnt
Je ne comprend pas ce que vous voulez faire
si vous n'affichez pas les dates de vacances, inutiles de prévoir une formule pour squeezer le 3,4?
et si vous conserver l'affichage des ces dates, vous pouvez spécifier que ce sont des vacances avec une MFC et un formatage liés à la liste de la feuille paramètres?
pouvez vous préciser ce que vous voulez faire?
à vous lire
si vous n'affichez pas les dates de vacances, inutiles de prévoir une formule pour squeezer le 3,4?
et si vous conserver l'affichage des ces dates, vous pouvez spécifier que ce sont des vacances avec une MFC et un formatage liés à la liste de la feuille paramètres?
pouvez vous préciser ce que vous voulez faire?
à vous lire
Bonjour comment se fait il qu'à partir du mois de décembre, les formules de calcul de la garderie et de la cantine ne fonctionne plus .... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ?? Merci.
https://www.cjoint.com/c/HJtn12ig1mC
https://www.cjoint.com/c/HJtn12ig1mC