Modifier la couleur d'une cellule
Résolu
soina06
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
je dois faire modifier la couleur d'une cellule en fonction du résultat d'une autre contenant une liste de valeur.
A1 contient la liste de valeur vide et oui
je souhaite une mise en forme sur B1 afin que cette cellule devienne verte si A1 est égal à oui.
J'ai cherché dans les réponses sur le forum et fais des essais avec différentes formules mais rien marche...
Quelqu'un pourrait il m'aider afin de résoudre ce problème
D'avance merci
je dois faire modifier la couleur d'une cellule en fonction du résultat d'une autre contenant une liste de valeur.
A1 contient la liste de valeur vide et oui
je souhaite une mise en forme sur B1 afin que cette cellule devienne verte si A1 est égal à oui.
J'ai cherché dans les réponses sur le forum et fais des essais avec différentes formules mais rien marche...
Quelqu'un pourrait il m'aider afin de résoudre ce problème
D'avance merci
A voir également:
- Modifier la couleur d'une cellule
- Modifier dns - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
2 réponses
Bonjour
sélectionnez B1 (ou le champ concerné si plusieurs lignes)
et successivement suivant les fenêtres qui vont s'afficher
la formule s'ajuste automatiquement sur chacune des lignes du champ sélectionné
crdlmnt
sélectionnez B1 (ou le champ concerné si plusieurs lignes)
- onglet Accueil
- Icone mise en forme conditionnelle
- "nouvelle règle"
et successivement suivant les fenêtres qui vont s'afficher
- "utiliser une formule...."
- entrez la formule : =$A1="oui"
- cliquez sur format formatez en vert
- et OK/OK
la formule s'ajuste automatiquement sur chacune des lignes du champ sélectionné
crdlmnt
la valeur de la liste est donnée par les cellules D1 vide et D2 =oui (j'avis oublié de préciser) cela peut il entrer en compte?
alors la formule est à adapter à la cellule de référence, c'est à dire à celle qui doit contenir oui ou vide
=$D2="oui"
En fait j'ai cherché dans la doc comment faire une liste déroulante
-"données""> "validation des données">"liste" et là j'ai déclaré mes deux cellules donc D1 et D2
-la liste est dans la cellule A1 donc je mets en forme B1 comme indiqué
je suis sous win10pro et Office pro 2019 cela peut il avoir une incidence?
Amicalement (un Gardois)