Erreur #apt-get upgrade# avec dpkg
Fermé
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
-
17 janv. 2010 à 10:13
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 janv. 2010 à 18:44
Sayu Messages postés 377 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 20 janv. 2010 à 18:44
A voir également:
- Erreur #apt-get upgrade# avec dpkg
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Winget upgrade - Guide
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 1001 outlook - Accueil - Bureautique
- Get data back - Télécharger - Récupération de données
10 réponses
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
17 janv. 2010 à 13:27
17 janv. 2010 à 13:27
Up. SVP c'est assez important : ce probleme me neutralise pour ce que j'ai à faire...
Bonjour,
dans tes dépôts, je vois du lenny + du squeeze + du sid ....
peut-être être ceci qui met le bazar, non ?
dans tes dépôts, je vois du lenny + du squeeze + du sid ....
peut-être être ceci qui met le bazar, non ?
je pense aussi que tu as mis le bazar dans ton sources.list
personnellement, j'ai trouvé beaucoup de limitation avec xandros, et suis passé à 2 distribs plus ouvertes.
http://www.geteasypeasy.com/
et celle-ci
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
cependant, cela vire la partition de sauvegarde du xandros, donc fait attention à ce que tu veux faire...
personnellement, j'ai trouvé beaucoup de limitation avec xandros, et suis passé à 2 distribs plus ouvertes.
http://www.geteasypeasy.com/
et celle-ci
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_netbook_remix
cependant, cela vire la partition de sauvegarde du xandros, donc fait attention à ce que tu veux faire...
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
17 janv. 2010 à 22:38
17 janv. 2010 à 22:38
Bonjour, veuillez m'excuser pour mon temps de réponse =S
La partition de sauvetage, elle est essentielle pour la survie de mon ordinateur... Je fais beaucoup de bétises, et donc je suis pas chaud pour la supprimer ^^
Donc pour mon sources.list, il faudrait que je mette quoi ?
Car si je met uniquement ce que Xandros me donne, je ne peux pas mettre à jour certaines choses (adobe-flash-player ne marchera pas...)
Je sais que Xandros c'est pas super, et j'ai aussi voulut installer un linux sur un DDE de 500Go, ais je sais pas comment faire (je n'ai qu'un mac et ce Linux chez moi...)
Je pense reformater un coup (mon disque sera vraiment vraiment très propre :P). Bref : un petit coup de main svp ^^
Cordialement,
Sayu.
La partition de sauvetage, elle est essentielle pour la survie de mon ordinateur... Je fais beaucoup de bétises, et donc je suis pas chaud pour la supprimer ^^
Donc pour mon sources.list, il faudrait que je mette quoi ?
Car si je met uniquement ce que Xandros me donne, je ne peux pas mettre à jour certaines choses (adobe-flash-player ne marchera pas...)
Je sais que Xandros c'est pas super, et j'ai aussi voulut installer un linux sur un DDE de 500Go, ais je sais pas comment faire (je n'ai qu'un mac et ce Linux chez moi...)
Je pense reformater un coup (mon disque sera vraiment vraiment très propre :P). Bref : un petit coup de main svp ^^
Cordialement,
Sayu.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
18 janv. 2010 à 18:42
18 janv. 2010 à 18:42
up =)
en fait, il faut bien comprendre un truc... certes changer l'os xandros par ceux que j'ai proposé n'est pas une opération facile pour les non-initiés, mais puisque l'installation se fait par clé usb, c'est ta clé qui devient en quelque sorte la partition de sauvegarde...
De plus, lorsqu'on créé une live-usb càd mettre une distrib bootable sur une clé usb, ça a l'avantage indéniable d'essayer cette distribution sans l'installer ! donc n'hésites pas à jeter un oeil tout de même de ce côté...
Pour ton problème je pense qu'une réinstalle s'impose, en gardant le sources.list lors de l'installation sans la changer au pire tu gardes les deux premières lignes et tu désactives les autres avec des dièses # !
Pour flash, tu peux télécharger le deb sur le sité de l'éditeur directement, sans ajouter quoi que ce soit dans ton sources.list...
De plus, lorsqu'on créé une live-usb càd mettre une distrib bootable sur une clé usb, ça a l'avantage indéniable d'essayer cette distribution sans l'installer ! donc n'hésites pas à jeter un oeil tout de même de ce côté...
Pour ton problème je pense qu'une réinstalle s'impose, en gardant le sources.list lors de l'installation sans la changer au pire tu gardes les deux premières lignes et tu désactives les autres avec des dièses # !
Pour flash, tu peux télécharger le deb sur le sité de l'éditeur directement, sans ajouter quoi que ce soit dans ton sources.list...
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
18 janv. 2010 à 21:09
18 janv. 2010 à 21:09
Ok donc je vais reformater et faire marcher ma partition de sauvetage.
Je connais bien l'utilitée des clées bootable (devinez avec quoi ^^), mais je n'ai jamais réussi à en faire une chez moi : il faut toujours que je passe par un Windows pour telecharer Unetbootin, car je n'ai pas assez de place pour telecharger une distrib de Linux sur mon eeepc (et je n'arrive toujours pas a lancer Unetbootin).
En bref, ce n'est pas demain la veille que je vais télécharger...
Je ne sais pas si un cp|cl ça marchera...
Merci pour votre aide (je ne met pas résolut car j'ai peut être pas finit =))
Cordialement,
Sayu.
Je connais bien l'utilitée des clées bootable (devinez avec quoi ^^), mais je n'ai jamais réussi à en faire une chez moi : il faut toujours que je passe par un Windows pour telecharer Unetbootin, car je n'ai pas assez de place pour telecharger une distrib de Linux sur mon eeepc (et je n'arrive toujours pas a lancer Unetbootin).
En bref, ce n'est pas demain la veille que je vais télécharger...
Je ne sais pas si un cp|cl ça marchera...
Merci pour votre aide (je ne met pas résolut car j'ai peut être pas finit =))
Cordialement,
Sayu.
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
19 janv. 2010 à 21:47
19 janv. 2010 à 21:47
Bien le bonjour à tous;
Je vais réinitialiser mon PC. Je vous en dit plus une fois l'opération terminée, et la commande #apt-get upgrade# engagée.
Cordialement,
Sayu.
Je vais réinitialiser mon PC. Je vous en dit plus une fois l'opération terminée, et la commande #apt-get upgrade# engagée.
Cordialement,
Sayu.
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
19 janv. 2010 à 22:22
19 janv. 2010 à 22:22
Mouai =/
C'est bien ce que je pensais, j'ai un probleme avec Flash Player.
Pour résumer ce qui se passe : lorsque j'ouvre une page WEB, qui contient du flash, le navigateur plante. Quand je dis qu'il plante, il freeze au moment du chargement du corps flash, ce qui lui est fatal.
Je ne sais pas comment l'installer autrement, enfin via une archive .tar. Je sais que la commande pour le décompresser est #tar -xzvf [nom de l'archive]#, mais aprés je ne sais pas.
Un petit coup de main ne serai pas de refus =D
Cordialement,
Sayu.
C'est bien ce que je pensais, j'ai un probleme avec Flash Player.
Pour résumer ce qui se passe : lorsque j'ouvre une page WEB, qui contient du flash, le navigateur plante. Quand je dis qu'il plante, il freeze au moment du chargement du corps flash, ce qui lui est fatal.
Je ne sais pas comment l'installer autrement, enfin via une archive .tar. Je sais que la commande pour le décompresser est #tar -xzvf [nom de l'archive]#, mais aprés je ne sais pas.
Un petit coup de main ne serai pas de refus =D
Cordialement,
Sayu.
Sayu
Messages postés
377
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2010
60
20 janv. 2010 à 18:44