Problème instalal paquet debian d'origine

linux31 Messages postés 71 Statut Membre -  
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai téléchargé debian depuis une petite image avec l'aide de virtual box,mais quand viens le choix des miroirs il y'a un problème les paquet ne se télécharge pas donc j'ai finalisé l'instalaltion sans ça :
donc quand que je veux installer un paquet ça donne impossible de trouver le paquet"X":

Comment dois-je m'y prendre pur installer la source initial des paquet?
Je vous remercie.

3 réponses

dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut
si j ai bien compris :
tu as installé debian sous virtualbox et quand tu exécutes ton debian sous virtualbox ca ne téléchareg pas les sources / paquets /programmes

1 . teste ta connexion internet ( avec une recherche google sous un genre firefox, un
ping google.fr
, un
ping 74.125.77.104
) :
1.a sous ton hote
1.b sous debian

si
ping 74.125.77.104
marche mais pas
ping google.fr
c est un problème de DNS

si 1a marche mais pas 1b, donne le contenu de /etc/network/interfaces

sinon:
quelles sont les versions de virtualbox, et autres? donne des données de base
0
linux31 Messages postés 71 Statut Membre 11

Le problème n'est pas de la connexion internet,jai eu le même problème une fois j'ai appelé mon encadreur qui m'a aidé mais comme un idiot j'ai pas noté et il est injoignable.
Bref je me rapelle qu'il ma dit que ta source de paquet n'est pas encore télécharger :
alors il ma dicté pour l'édition de etc/apt/souces.list en entrant je me rapelle pas trop bien hhttp lenny truc é tou et après ç amarché après le téléchargement
Est-ce que ça t'a rafraichi un peu la mémoire?
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut
les paques ( programems ) sont téléchargés à partir d adresses que tu autorises en les écrivant sans # dans /etc/apt/sources.list

ex d une ligne :
deb https://www.debian.org/security/ stable/updates main contrib non-free

comem tu ne donens pas assez d info ( X ) je ne peux pas te dire lequel installer

une fois réécrit , apt-get update et c parti
0