APT

Fermé
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 janv. 2010 à 16:41
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 17 janv. 2010 à 19:54
Bonjour,
salut tous le monde ,je veut s'avoire qu'est ce le systeme Apt et est ce qu'il y'a une defference entre le mot package et packetage? car je trouve dans des article les deux mots!!!!!!!!!!!
merci en avance

4 réponses

Salut,

Regarde ici pour APT https://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Packaging_Tool

car je trouve dans des article les deux mots!!!!!!!!!!!
Quel article?
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
17 janv. 2010 à 19:29
merci boucoup pour le lien.
pour les deux mots voila une article qui contient les deux mots:

https://www.commentcamarche.net/contents/1136-linux-l-installation-de-logiciels

"La distribution Debian propose un outil de gestion de package permettant d'automatiser l'installation, la configuration et la mise à jour des logiciels installés par ce biais. Les packages Debian sont ainsi des fichiers portant l'extension .deb et pouvant être installés manuellement grâce à la commande suivante :

dpkg -i nom_du_package.debDe plus un système complémentaire a été mis au point afin de gérer les dépendances entre les différents packages et de permettre de les mettre à jour par simple téléchargement: il s'agit du système apt (Advanced Packaging Tool). Ce système fonctionne à partir d'une liste de sources (emplacements auxquels des paquetages sont disponibles) présente dans le fichier /etc/apt/sources.list. "
0
tsri_badr_esgi Messages postés 524 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 9
17 janv. 2010 à 19:54
merci boucoup lami20j..maintenant pouvez vous me dire est ce qu'il est vrai que quand desinstalle un logiciel sous linux il sera supprimé completement ,càd que aucune fichier de reference reste aprés?

merci
0