Question sur la modification de Debian
sadhill91
Messages postés
38
Membre
Dernière intervention
-
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ?
N'allez pas commencer par me dire: Nianiania ça fait des milliards de milliards de ligne de code et t'y arrivera jamais s'il vous plaît...
J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ?
N'allez pas commencer par me dire: Nianiania ça fait des milliards de milliards de ligne de code et t'y arrivera jamais s'il vous plaît...
A voir également:
- Question sur la modification de Debian
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Modification dns - Guide
- Modification d'écriture - Guide
- Modification liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Salut,
Nianiania j'en sais rien. Par contre, peut-être que de t'intéresser à LSF (Linux From Scratch), te serait plus bénéfique.
Nianiania j'en sais rien. Par contre, peut-être que de t'intéresser à LSF (Linux From Scratch), te serait plus bénéfique.
J'ai pas trop pigé ce que c'est. Je comprends pas ..?
LFS est un livre précisant toutes les étapes nécessaires à la création de son propre système Linux. Les sources de chaque logiciel sont récupérées, déballées, compilées et installées dans le but de vous faire connaître les différents logiciels nécessaires à l'installation et à l'utilisation d'un système Linux de base.Ben si tu as du mal à comprendre ça, laisse tomber, le reste devrait être de l'ordre du chinois ;-(
Bonjour ,
" faire un embryon d'OS"
Je ne comprends pas ? Si tu veux créer un système d'exploitation Debian personalisé tu peux utiliser live-build
live-build est l'outil officiel pour les développeurs de variantes Debian.
Si tu veux créer ta propre distribution GNU/Linux , tu peux suivre le guide LFS.
Mais sache que c'est de la compilation , pas du codage ! Donc en suivant les étapes tu devrais t'en sortir , faudra juste beaucoup de café et de nuit blanche point barre :)
Ensuite si tu veux inclure des programmes fait maison , tu places l'executable binaire dans /usr/bin ou /bin.
" faire un embryon d'OS"
Je ne comprends pas ? Si tu veux créer un système d'exploitation Debian personalisé tu peux utiliser live-build
live-build est l'outil officiel pour les développeurs de variantes Debian.
Si tu veux créer ta propre distribution GNU/Linux , tu peux suivre le guide LFS.
Mais sache que c'est de la compilation , pas du codage ! Donc en suivant les étapes tu devrais t'en sortir , faudra juste beaucoup de café et de nuit blanche point barre :)
Ensuite si tu veux inclure des programmes fait maison , tu places l'executable binaire dans /usr/bin ou /bin.