Question sur la modification de Debian

sadhill91 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si modifier un live cd de Debian pourrait m'aider a un jour peut être faire un embryon d'OS ?
N'allez pas commencer par me dire: Nianiania ça fait des milliards de milliards de ligne de code et t'y arrivera jamais s'il vous plaît...

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Nianiania j'en sais rien. Par contre, peut-être que de t'intéresser à LSF (Linux From Scratch), te serait plus bénéfique.
1
sadhill91 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai pas trop pigé ce que c'est. Je comprends pas ..?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

LFS est un livre précisant toutes les étapes nécessaires à la création de son propre système Linux. Les sources de chaque logiciel sont récupérées, déballées, compilées et installées dans le but de vous faire connaître les différents logiciels nécessaires à l'installation et à l'utilisation d'un système Linux de base.
Ben si tu as du mal à comprendre ça, laisse tomber, le reste devrait être de l'ordre du chinois ;-(
0
Utilisateur anonyme

'lut,
laisse tomber, le reste devrait être de l'ordre du chinois gnagnagna..
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Lol
0
Maximilien LIX Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour ,
" faire un embryon d'OS"

Je ne comprends pas ? Si tu veux créer un système d'exploitation Debian personalisé tu peux utiliser live-build

live-build est l'outil officiel pour les développeurs de variantes Debian.

Si tu veux créer ta propre distribution GNU/Linux , tu peux suivre le guide LFS.

Mais sache que c'est de la compilation , pas du codage ! Donc en suivant les étapes tu devrais t'en sortir , faudra juste beaucoup de café et de nuit blanche point barre :)

Ensuite si tu veux inclure des programmes fait maison , tu places l'executable binaire dans /usr/bin ou /bin.
0