Création Réseau ...

Résolu
Meuh -  
neuro Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
Je viens de découvrir ce site ainsi que son forum et je suis très heureux de trouver une communauté aussi active qui, je l'espère, sera en mesure de m'éclairer sur le sujet que voici.

J'aimerais créer un réseau d'environ une vingtaine d'ordinateurs.
Ces 20 stations seraient reliées à un serveur central contenant les profils d'utlisateurs ainsi que leurs données personnelles. Ainsi j'aimerais que vous m'aidiez dans le choix des logiciels à utiliser et de la configuration du réseau en sachant que je désir utiliser Windows XP pour les stations. Je possède une license pour Windows Server 2003, je pense que ce serait le meilleur choix pour le serveur.

Merci d'avance de vos nombreuses réponses !
A voir également:

1 réponse

neuro Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

C'est simple, installe Win2003,

dessus tu installes avec l'aide de l'assistant qui demarre au début, "active directory"la tu vas créer un domaine que tu lui donneras un nom XXXX.fr , "dns", "dhcp","wins" et je pense aussi a " serveur fichier" je ne sais plus le nom exact. ensuite tu vas créer tous tes utilisateurs dans l'active directory,

Sur tes Xp tu met ip dynamique, regarde si le serveur leur donne leur ip!
sinon c'est pas trop grave tu met un ip fixe de classe C ex 192.168.0.2 pour ton serveur (car le 1 est reservé au routeur si il en existe) met en dns l'ip du serveur et meme chose pour le wins. dans propriètés du poste de travail ( propriété système )ds l'onglet nom de la machine tu clique sur modifer et tu vas mettre dans domaine le nom que tu as donné xxxx.fr et le pc au bout d'une minute ou deux va te confirmer son entré en te demandant le nom de l'utilisateur et son mot de passe.

J'espère que c t clair , mais tu verras c'est assez simple vu que 2003 est clair et bien expliqué.
0