Problème de mise en résau

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 cedric -
Bonjour,

J'ai un souci de mise en résau sur deux ordinateur (les Win Xp SP2) avec une carte résau.
Au début ça me disait connectivité limité ou inéxistante, maintenant j'ai réussi à enlever cette érreur mais j'en ai une nouvelle ...

Ca me dit : Erreur Système : Il éxiste un nom en double sur le résau :(
J'ai éssayer de me connecté au serveur web local d'un de mes ordinateur et ça a marché mais je n'arrive pas a acceder aux fichiers (sûrement à cause de cette érreur !)

Si quelqu'un pouvait m'aider :(
Merci,
Julien.

11 réponses

re-bonjour !

Personne ne peut m'aider ???

Merci.
Salut !
Je n'y connais pas grand chose, mais n'aurais-tu pas attribué le même nom à tes deux tas de ferraille ?
Le conflit pourrait venir de là...
Bonjour,
Oui je viens de réglé ce problème. Maintenant ça me dit plus rien mais quand j'éssaye d'afficher la liste des ordinateurs étant sur le résau, ça me dit que mon ordi n'a pas les droits dacces à l'autre ... mais je ne sais pas comment les mettres ...

Si quelqu'un pouvait me dire comment on fait ?

Merci
je suis conecter a internet et kan je ve aller sur msn ils me disent "verifier que vous etes concter a intener" ke doi je faire????aider moi svp !!!! le plus vite possible!!!!!!
T'inquiète pas c'est normal ... msn bug ...
Faut pas stressé et reste zen ^^
Msn c bien que quand ça foire pas et encore ...
Donc déstresse c'est pas grave lol
Msn bug parfois faut le savoir ! J'pense même que là ta déja pu te connecter à msn depuis que tu as poster ton message lol

allez ++ et no stresse ;)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2005

slt j'ai le meme probleme que toi tu a fait comment pour enlever connection illimité ou inexistante
Très simplement en faisant ça :
Dans la fenaître ou tu vois "réseau local" ou un truc du genre tu fais un clique droit sur réseau local > propriété > en bas de la nouvelle fenaître il y a : m'avertir si la connectivité est limité ou non ou un message du style. Tu décoche et ton pb est réglé !

Voila ;) si j'ai mal répondu n'ésite pas ^^
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2005

oui mais en faite sa me fait ca sur le 2 eme ordinateur et il refuse de me le reparer il du coup il me refuse la connection
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2005

j'ai fait comme tu ma dit et sa me mais plus l'erreur mais j'arrive tjrs pas avoir la connection internete et je foudrais savoir commo fo faire pour pouvoir activer internet et je vourdrer savoir si il fo que j'active le parfe window ou pas
Mathon, en réponse à ton message (le numéro 3 du présent post), j'ai trouvé cet article dans le centre d'aide et de support Windows XP :

Pour attribuer à une connexion entrante des droits d'accès à votre ordinateur
Ouvrez Connexions réseau.
Cliquez sur Connexions entrantes puis, sous Gestion du réseau, cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
Dans l'onglet Général, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
Sous Connexions entrantes, dans Périphériques, activez les cases à cocher correspondant à chacun des périphériques par l'intermédiaire desquels les connexions entrantes peuvent se connecter.
Si vous souhaitez permettre à d'autres utilisateurs d'établir des connexions privées à votre ordinateur par l'intermédiaire de Internet ou d'un autre réseau en utilisant une méthode d'encapsulation, activez la case à cocher Autoriser d'autres utilisateurs à établir des connexions privées vers mon ordinateur en utilisant une méthode d'encapsulation via Internet ou un autre réseau.
Si vous souhaitez que des icônes s'affichent dans la zone de notification lorsque des connexions entrantes sont connectées, activez la case à cocher Afficher une icône dans la zone de notification une fois connecté.
Dans l'onglet Utilisateurs, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
Si vous souhaitez autoriser un utilisateur à se connecter, activez la case à cocher correspondant à son nom.
Si vous souhaitez refuser à un utilisateur le droit de se connecter, désactivez la case à cocher correspondant à son nom.
Pour créer un nouvel utilisateur et lui attribuer le droit de se connecter, cliquez sur Nouveau.
Pour supprimer un utilisateur, cliquez sur Supprimer.
Pour modifier le nom, le mot de passe et les privilèges de rappel d'un utilisateur, cliquez sur son nom puis sur Propriétés.
Si vous souhaitez que tous les utilisateurs se connectent en utilisant des données et des mots de passe cryptés sécurisés, activez la case à cocher Demander que tous les utilisateurs s'assurent de la sécurité de leurs mots de passe et de leurs données.
Si vous désirez que les périphériques directement connectés se connectent sans fournir de mot de passe, activez la case à cocher Toujours autoriser les périphériques directement connectés tels que les ordinateurs de poche à se connecter sans fournir de mot de passe.
Dans l'onglet Gestion de réseau, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
Si vous souhaitez activer un composant réseau, activez la case à cocher correspondant à son nom sous Composants réseau.
Si vous souhaitez désactiver un composant réseau, désactivez la case à cocher correspondant à son nom sous Composants réseau.
Pour ajouter un composant réseau, cliquez sur Installer.
Pour supprimer un composant réseau, cliquez dessus puis cliquez sur Désinstaller.
Pour configurer un composant réseau, cliquez dessus puis cliquez sur Propriétés.
Remarques

Pour ouvrir Connexions réseau, cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, cliquez sur Panneau de configuration, puis double-cliquez sur Connexions réseau.
Vous devez être connecté en tant qu'administrateur de l'ordinateur afin d'effectuer cette procédure.
Windows XP Home Edition et Windows XP Professional acceptent trois types de connexions entrantes à la fois, tant qu'elles sont de types différents. Par exemple, il peut y avoir trois connexions simultanées de type différent, une connexion à distance, une connexion VPN et une connexion directe. Si une autre tentative de connexion entrante de même type est effectuée, qui aboutirait par exemple à la simultanéité de deux connexions à distance, la seconde demande de connexion est refusée.
Si vous activez ou désactivez TCP/IPI ou le protocole de transport compatible NWLink IPX/SPX/NetBIOS dans les connexions entrantes, ces paramètres n'affectent que ce type de connexions. Le protocole IPX/SPX n'est pas disponible sous Windows XP 64-Bit Edition.
Le protocole Internet (TCP/IP) est installé par défaut et ne peut pas être désinstallé.

En espérant qu'il t'aidera... Si j'étais à ta place, de désactiverais cette connexion et la réinstallerais avec l'assistant, je crois que c'est le plus simple. A priori, il faut que tu autorises tes PC clients à accéder à ton PC serveur. Autrement dit, regarde attentivement le point 4 de l'article, et dans tes paramètres de connexion (PC serveur), coche la case correspondant aux noms des PC clients (autorisés à entrer ou pas). Il faut que tes PC aient le même nom de réseau.

Courage, c'est que des tas de ferraille, après tout, mais on les aurait pas, on finirait par manquer de conversation lol !

Miss Tom-Tom
merci pour ton aide je vais essayer et je te dirai si ca marche a +++