[routeur] configuration avec serveur à ip fix

Résolu/Fermé
Duncan-Idaho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 13:56
Duncan-Idaho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005 - 27 avril 2005 à 14:55
Bonjour,
J'ai mis en place un réseau avec un routeur, en utilisant le serveur DHCP du routeur (allocation d'ip faite dynamiquement).
Je partage ma connexion Internet via le routeur.
J'ai 3 ordis :
- 2 ordinateurs avec une ip allouée dynamiquement par le routeur
- 1 ordinateur qui tiendrait lieu de serveur avec une ip fixe (car le serveur possède un serveur web)
Malheureusement ça ne marche pas.
Lorsque j'affecte une ip fixe au serveur, je ne peux plus accéder au serveur depuis les autres postes, et je ne peux pas me servir du serveur web.
Je ne sais pas pourquoi, mais je peux pinger du serveur vers les autres ordinateurs, mais pas des autres ordinateurs depuis le serveur.
J'ai fait différents tests :
J'ai allouée une ip sur la plage ip du routeur et hors routeur. (hors routeur, le serveur n'a plus accès à Internet, ni au réseau, le routeur bloquant)

Je vous remercie par avance pour votre réponse, en espérant avoir été assez clair.
A voir également:

1 réponse

Duncan-Idaho Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 9 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2005
27 avril 2005 à 14:55
Problème résolu
0