Pb reseau Netgear DG834

Résolu/Fermé
nono38000 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2005 - 2 mai 2005 à 18:34
 nono - 3 mai 2005 à 22:34
Bonjour à tous.
Je possede 2 pc (sous xp pro) en reseau (ethernet) sur un modem adsl routeur Netgear DG834. J ai eu confirmation que ma ligne fonctionnait bien, que l adsl etait ok et que mon FAI apres plusieurs test ne trouve rien d anormal.
De mon coté l ensemble des voyants du modem son ok, par contre je ne peux acceder au net via internet explorer, ou tout autre browser. Idem pour relever mes mails, rien ! J ai verifié, le Firewall est configuré de base.
Pouvez vous m indiquer si il faut configurer aussi son ordinateur d une certaine façon ? ou y a t il une manip spécifique ?
merci beaucoup de vos reponses.
A plus

8 réponses

bonsoir,
avez-vous configuré correctement votre DG834 ?
0
Oui je pense.
Hormis les dns à entrer, et la config de base je n ai rien touché d autres. J ai parametre les options de connexions de cette meme connexions, et c est tout
0
Bonsoir,

Tu as probablement une adresse IP pour ton routeur.

Si tu ping, réponds-t-il bien (menu "démarrer" "exécuter" puis "CMD" dans la fenêtre de commande "ping xxx.xxx.xxx.xxx")?

Le petit voyant en bas à droite avec les deux TV (qui indique l'état de connection) sont ils noirs sans la croix rouge qui t'indique qu'ils n'y a pas de réseau?
0
Oui effectivement je possede une adresse ip, qui fonctionne bien puisque je peux acceder sans probleme via mon browser à la config de celui ci.
En fait je n ais pas l icone des deux ecrans d ordi en bas à droite ! il ne me semble pas que cela soit vraiment un signe de mauvais fonctionnement. Chez moi j ai une freebox, et cet icone n apparait pas non plus !
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re bsr,
pourriez-vous être plus précis sur votre configuration, car là j'ai un doute.
Vous dites avoir un modem- routeur et freebox si c'est le cas il y a un modem en trop !
Ou alors j'ai pas tout compris.

bye
0
Bonsoir
Pas de probleme je vais etre plus precis. La freebox se trouve chez moi et les deux ordinateurs relié par un modem routeur sont à mon travail.
Et c est avec ces deux derniers ordinateurs et le modem que je rencontre des pbs.
La freebox etait un exemple lorsque nous parlions de la presence de l icone "des deux ecrans d ordi" apres le post de marc w.
merci
0
OK, je comprends mieux.
Avez-vous fait un ipconfig /all sur vos deux pc pour pouvoir comparer les résultats.Autre piste les parefeu sur les deux pc sont-ils désactivés ?
Ensuite dans la config de vos cartes réseaux la passerelle est-elle l'IP de votre modem-routeur à savoir 192.168.0.1.

bon courage
0
Merci de vos reponses !
j ai resolu mon probleme. Il s agissait d une simple erreur de config sur les dns.
Merci beaucoup
0