Freeboxmo en wifi et deuxième pc wifi par usb

Résolu/Fermé
murielle - 14 avril 2005 à 23:26
 murielle - 21 avril 2005 à 19:28
Bonsoir
Jai relié mon premier pc en wifi via une carte à la freebox: internet impeccable , puis j'ai activé le mode routeur et relié mon second pc par une clef wifi usb
( notice en anglais, mais néanmoins l'icone est au vert ) Et là
je ne vois pas le second pc dans le groupe de travail , et pas de connection internet sur le second pc?que dois je faire d'autres?
Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

NON l'usb n'est pas reseau
Ghost
0
Salut,


Tu es aller sur le site de free pour te renseigner si la freebox a pas des souci pour faire un reseau local, verifie bien que vous avez bien le meme workgroup au cas ou que les ips sont correct avec les masques adaptés, essaye deja de pinguer les deux machines pour voir deja si elles se voient dela tu verras si c un pbs avec windows ou si c ton routeur qui vraiment a un souci la dessus.


Ludo
0
rebonjour merci à vous deux
Je pense que le problème vient des paramètres pour la clef wifi
fait il la mettre en ad hoc ou l'autre option ,?
Les groupes sont bien les memes dhpc activé
ip terminaison 1 pour l'un et 2 pour l'autre
passerelle etc je n'ai pas activé le ping sur le routeu freebox?
Murielle
0
juste pour vous dire que ma connexion sur les deux pc fonctionne impeccable .(Cela peut servir à ceux qui veulent faire du wifi)
donc mode routeur Freebox activé ,et les deux ordis reliés en wifi .
par contre pour le réseau sur le pc 1 je vois les deux pc qui sont dans le meme groupe, mais je je peux acceder au pc 2 , il me dit que je n'ai pas les droits. Et sur le pc 2 pas d'accés au réseau
mais je pense ne pas avoir choisi la bonne option j'ai choisi celle : via une passerelle résidentielle et je pense que je dois choisir via un concentrateur quand pensez vous?j'hésite car windows dit que c'est pas recommandé
Merci de votre aide j'aimerai partager l'imprimante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marij Messages postés 5 Date d'inscription samedi 24 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2005
17 avril 2005 à 18:33
bonsoir,

je ne sais plus comment m'y prendre pour remettre mes ordis en réseau,
ils ont les 2 windows 2000,
avant on utilisait notre carte réseau, mais depuis qu'on a la freebox, elle utilise la carte réseau et est connectée par "Realtek RTL8139 Family PCI Fast Ethernet NIC", pour utiliser notre réseau entre nos 2 ordis, il me reste "GeneLink Network Adapter",

comment dois-je m'y prendre et quel port usb utiliser?

merci d'avance de vos réponses

marij
0
pour l'imprimante ou pour les fichiers ce doit être du même groupe..c'est un point qui est obligatoire
Ghost
0
Bonjour
Tout marche nickel
partage d'imprimante ok , je suis très contente de ma petite clef wifi usb qui coute 24 euros !
est il possible de partager aussi les programmes d'un ordi à l'autre?
Merci à tous
0
salut Murielle

tu peux me donner le nom de la clef usb à 24 euros que tu as achetée stp

merci
0
Bonsoir
C'est une clef Mentor
Murielle
0