[Win98 IP FIxe] comment configurer win98
Résolu
stheurel
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
stheurel Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
stheurel Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'essaie d'attribuer une IP fixe à mon PC sous Win98
Autant j'ai réussi sur mes laptops Win2K et XP que Win98 est récalcitrant.
J'ai indiqué une adresse IP , deux adresses DSN, une passerelle (adresse IP routeur) et ce pour les 3 TCP/IP dans le panneau de config/Reseau
Je ne suis pas très familier avec Win98 et sa façon de gérer les propriétés réseaux.
Si vous avez trouvé un post à ce sujet (difficile de tout lire), ou un tutorial/didacticiel à ce sujet , ça m'intéresse ...
Merci d'avance
Sébastien
J'essaie d'attribuer une IP fixe à mon PC sous Win98
Autant j'ai réussi sur mes laptops Win2K et XP que Win98 est récalcitrant.
J'ai indiqué une adresse IP , deux adresses DSN, une passerelle (adresse IP routeur) et ce pour les 3 TCP/IP dans le panneau de config/Reseau
Je ne suis pas très familier avec Win98 et sa façon de gérer les propriétés réseaux.
Si vous avez trouvé un post à ce sujet (difficile de tout lire), ou un tutorial/didacticiel à ce sujet , ça m'intéresse ...
Merci d'avance
Sébastien
A voir également:
- [Win98 IP FIxe] comment configurer win98
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Comment configurer chromecast - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise mon adresse ip - Guide
1 réponse
J'ai utilisé WINIPCFG pour visualiser les paramêtres lors d'une attribution automatique d'IP par DHCP et j'ai découvert que seul la connection TCP/IP correspondante à l'adaptateur CPL était utilisé.
J'ai donc configuré l'adresse IP, passerelle et DNS avec les mêmes données que lors de l'attribution auto (sauf l'IP bien sûr que j'ai pris hors zone DHCP défini sur la freebox).
Il a fallu m'y reprendre en deux reboot pour l'adresse de la passerelle (peut etre erreur de manip la première fois) car elle était absente après le premier reboot. Je l'ai saisie et ai rebooté une seconde fois.
Maintenant tout marche bien...
J'ai donc configuré l'adresse IP, passerelle et DNS avec les mêmes données que lors de l'attribution auto (sauf l'IP bien sûr que j'ai pris hors zone DHCP défini sur la freebox).
Il a fallu m'y reprendre en deux reboot pour l'adresse de la passerelle (peut etre erreur de manip la première fois) car elle était absente après le premier reboot. Je l'ai saisie et ai rebooté une seconde fois.
Maintenant tout marche bien...