Comment relier six sous-reseau ?

Résolu
fouinix -  
dante Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.
Je souhaite relier 6 sous-reseaux. Ceci n'est qu'une etude.
Doit-je chercher un routeur 6 port pour relier ces sous-reseau ou existerait-il un moyen pour configurer des routeur et les relier à un switch general ou autre .... ??
Merci bcp

5 réponses

brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

salut,
ça dépend comment sont construits physiquement ces sous réseaux, mais effectivement, il va te falloir un routeur avec 6 ports , ou plutôt 6 interfaces, ce qui est très différent: un routeur ne route qu'à travers des interfaces, physiques ou virtuelles.
0
fouinix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait j'ai trouvé un truc.
Si je fait un sous-reseau pour les routeurs.
En fait je fait un switch central, je met un routeur par sous-reseau et je relie chaque routeur sur le switch central en etablissant bien comme il faut les adresse des interface des routeur coté switch central ( cad quelle appartienne à un même sous-reseau) ca devré marché.
Ca necessitera un configuration des routeur.
Je pense pas qu'il faut utiliser un routeur 5 port, j'imagine même pas combien ca coute, deja qu'un routeur cisco avec 2 interface manageable coute dans les 1000 euro !!
0
makkro Messages postés 190 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Oui c'est vrai mais la il va te falloir 6 routeurs...
Faut voir lequel coute moins cher a la fin, mais en plus, ca serai moins chiant parce que la tu va te taper quelques routes... environs 6 par routeur donc x 6.
0
fouinix Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que 6 routeur à 2 interface coutent moin cher qu'un seul à 6, j'en a pas trouvé sur le net.
La config c'est pas un pb, j'ai pas a la faire mais en realité est-ce que ce fonctionnement pourrait marcher?
0
brupala Messages postés 112049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

et ... un switch niveau 3 ?
c'est un switch qui ..... route
ou un routeur qui commute genre catalyst 3550, mais il y en a d'autres moins cher : dlink ou netgear
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dante Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

un pc p2 importe le model 3 cartes ou 6 cartes + freesco bien configure environ 20 minutes + 200 euros de matos pc compris
il y plus cher mais la je ne sais plus a titre perso
0