Reseau et internet sans modem routeur

Résolu/Fermé
darkcristal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 - 1 mai 2005 à 12:17
 Janou - 4 mai 2005 à 10:02
Bonjour,
je voudrais mettre deux ordinateurs en réseau avec des cartes réseau 10/100 et un câbles croisés et je voudrais que les deux PC puissent avoir un accès à Internet mais je n'ai pas de modem routeur j'ai un modem USB sagem fast 800 je voudrais savoir si c'est possible dans cette configuration ou si il faut que j'achète un modem routeur.
Merci d'avance.

2 réponses

ftkchester Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2005
1 mai 2005 à 17:00
la version du sagem que tu as ,fait-elle aussi ethernet ? J'avais la meme configuration avant, et je sais que pour un partage de connexion ( en plus si tu as adsl) se fait beaucoup mieux si le routeur est branché en ethernet plutot qu'en USB. Si tu n'as pa de modem routeur, alors branche ton sagem sur un pc. relie les deux pc ensemble, et sur l'ordinateur qui a la connexion internet, fait clique droit sur la connexion / proprièté /parametre avancé et coche la case permettre a d'autres ordinateur du réseau de se connecter a internet via mon ordinateur . Le seul hic, c'est que contrairement au routeur, tu devrais laisser ton pc allumé pour que celui qui n'a pa internet puisse surfer ^^.
Tchao
0
darkcristal Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2009 4
3 mai 2005 à 23:02
ok merci ftkchester
je vais opter je pense pour un modem routeur pour ne pas avoir à allumer les deux ordinateurs en même temps si j'en ai pas besoin
je n'avais pas pensé à ça.
Merci d'avoir répondu à bientôt.
0
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manip et depuis j'ai foiré ma connexion internet.
A l'origine, j'étais connecté à mon modem ethernet par cable réseau (abonnement wanadoo 8 méga avec un thomson TS510 je crois). Ce n'est pas un modem routeur.
Il y a quelque jour, j'ai voulu faire un réseau domestique entre 2 PC sans être relié à internet. J'ai utilisé l'assistant de création de réseau de Windows XP pour faire la liaison.
Depuis, je ne suis plus en réseau avec un autre PC mais surtout je n'ai plus de connection internet. J'ai tenté de réinstaller ma connexion avec mon CD wanadoo mais pas d'amélioration. J'ai essayer de reconfigurer mon modem via son IP (avec Internet Explorer) mais toujours rien. Il semble que mon firewall bloque toute tentative d'échange depuis mon modem.

Comme j'y comprends plus rien, y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ? Déjà voir s'il est possible de remettre tout à zéro pour repartir sur de bonnes bases et retrouver ma connexion perdue.

Siouplait, siouplait !!!!
0