Reseau et internet sans modem routeur
Résolu/Fermé
darkcristal
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2009
-
1 mai 2005 à 12:17
Janou - 4 mai 2005 à 10:02
Janou - 4 mai 2005 à 10:02
A voir également:
- Reseau et internet sans modem routeur
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Télécharger coran mp3 gratuit sans internet - Télécharger - Histoire & Religion
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
- Comment s'appelle l’adresse qui est attribuée à un appareil quand il se connecte à internet et qui permet de l'identifier sur le réseau ? - Guide
2 réponses
ftkchester
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2005
1 mai 2005 à 17:00
1 mai 2005 à 17:00
la version du sagem que tu as ,fait-elle aussi ethernet ? J'avais la meme configuration avant, et je sais que pour un partage de connexion ( en plus si tu as adsl) se fait beaucoup mieux si le routeur est branché en ethernet plutot qu'en USB. Si tu n'as pa de modem routeur, alors branche ton sagem sur un pc. relie les deux pc ensemble, et sur l'ordinateur qui a la connexion internet, fait clique droit sur la connexion / proprièté /parametre avancé et coche la case permettre a d'autres ordinateur du réseau de se connecter a internet via mon ordinateur . Le seul hic, c'est que contrairement au routeur, tu devrais laisser ton pc allumé pour que celui qui n'a pa internet puisse surfer ^^.
Tchao
Tchao
Bonjour,
J'ai du faire une fausse manip et depuis j'ai foiré ma connexion internet.
A l'origine, j'étais connecté à mon modem ethernet par cable réseau (abonnement wanadoo 8 méga avec un thomson TS510 je crois). Ce n'est pas un modem routeur.
Il y a quelque jour, j'ai voulu faire un réseau domestique entre 2 PC sans être relié à internet. J'ai utilisé l'assistant de création de réseau de Windows XP pour faire la liaison.
Depuis, je ne suis plus en réseau avec un autre PC mais surtout je n'ai plus de connection internet. J'ai tenté de réinstaller ma connexion avec mon CD wanadoo mais pas d'amélioration. J'ai essayer de reconfigurer mon modem via son IP (avec Internet Explorer) mais toujours rien. Il semble que mon firewall bloque toute tentative d'échange depuis mon modem.
Comme j'y comprends plus rien, y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ? Déjà voir s'il est possible de remettre tout à zéro pour repartir sur de bonnes bases et retrouver ma connexion perdue.
Siouplait, siouplait !!!!
J'ai du faire une fausse manip et depuis j'ai foiré ma connexion internet.
A l'origine, j'étais connecté à mon modem ethernet par cable réseau (abonnement wanadoo 8 méga avec un thomson TS510 je crois). Ce n'est pas un modem routeur.
Il y a quelque jour, j'ai voulu faire un réseau domestique entre 2 PC sans être relié à internet. J'ai utilisé l'assistant de création de réseau de Windows XP pour faire la liaison.
Depuis, je ne suis plus en réseau avec un autre PC mais surtout je n'ai plus de connection internet. J'ai tenté de réinstaller ma connexion avec mon CD wanadoo mais pas d'amélioration. J'ai essayer de reconfigurer mon modem via son IP (avec Internet Explorer) mais toujours rien. Il semble que mon firewall bloque toute tentative d'échange depuis mon modem.
Comme j'y comprends plus rien, y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider ? Déjà voir s'il est possible de remettre tout à zéro pour repartir sur de bonnes bases et retrouver ma connexion perdue.
Siouplait, siouplait !!!!
3 mai 2005 à 23:02
je vais opter je pense pour un modem routeur pour ne pas avoir à allumer les deux ordinateurs en même temps si j'en ai pas besoin
je n'avais pas pensé à ça.
Merci d'avoir répondu à bientôt.