Les discussions
Preparer mon ccna 640 802 en français
bonjour, je veux passer le certificat CCNA 640-802 en français. tous les support que j'ai trouvé pour la préparation sont en anglais . Merci de m'e...
Packet tracer
Bonjour, J'aimerai monter un petit réseau avec packet tracer. J'aimerai utiliser le protocole IGMP pour comprendre comment fonctionnent les gro...
Switch cisco 3750 problème de connexion série via hyperterminal
Bonjour, je suis confronté à un problème de connectique avec un switch Cisco Catalyst 3750. Je souhaite utiliser une machine portable sous XP p...
Lag cisco
RésoluBonjour à tous, je dois relier 3 switchs cisco 2950 à un switch cisco 3750, par des liaisons lag( c'est à dire chaque suitch est relié au 3750 par un...
Administration switch cisco 2950
bonjour à tous !!! J'aurais besoin d'un petit peu d'aide si possible. En ce moment j'essaye de configurer un switch cisco 2950. J'ai essayé en fait d...
Backtrack et firewall asa
Bonjour, Mon encadreur m'a demandé de configuré un firewall asa sous GNS3 avec un pc et de realiser une attaque sur ce pc à partir d'une VMWARE sur ...
Configuration vlan et routeur ou pfsense
Bonjour, J'ai actuellement un problème avec sois la configuration switch (vlan) et routeur ou bien pfsense... Je n'arrive plus as m'y retrouver...
Simulation d'interconnection de site lan avec routage
Bonjour, je suis stagiaire à la SOTELMA MALITEL j'ai pour thème Simulation d'interconnection de site LAN avec routage j'ai besoin de votre aide
Renseignements
Ferméje voudrais savoir les commandes nécessaires pour bien configurer un vlan avec un exemple a l'appui
Connaître les contours des configurations des switchs cisco
Bonjour, comment maitriser les configue pour un switch cisco Configuration: Mac OS X Mountain Lion (10.8) / Firefox 21.0
Wet200 linksys parrametrage
RésoluBonjour Je dispose d'une livebox Je souhaiterais soit : Amplifier mon signal wifi Créer un nouveau point d'accès wifi dans une nouvelle zone ...
Besoin d'aide config cisco 3750
Bonjour, Voila je suis débutant dans tout ce qui concerne les switch. J'ai fait l'acquisition d'un commutateur Cisco 3750G, tout neuf, donc jamai...
Relier trois réseaux avec deux routeurs
Bonjour, Je suis en première année d'IUT informatique et je doit effectuer un travail sur Cisco Packet Tracer. J'ai construit le réseau suivant : h...
Acl sur 2950
Bonjour, Je souhaite faire une acl qui interdit le https sauf pour l'authentification sur mon proxy. Je fais cette ACL : ip access-list extend...
Configuration d'un switch cisco 2960
bonjour a tous, j'ai un souci avec mon switch 2960 (switch/ws-C2960-48TT-L), au démarrage le sytème configuré ne boot pas automatiquement. il affiche...
Ccna1
Je voudrais préparer une certification Cisco cana et je cherche un support de cours. Quelqu'un aurait ce support de cours à me passer ? Merci a vous
Sujet de stage
bonjour je suis en deuxieme annee de dts reseaux et donnees.je suis en stage et je recherches un theme de stage pour mon soutenance
Stacker 2 switchs cisco 3550
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtrait un tutoriel qui explique comment stacker 2 switch Cisco 3550 car je n'ai jamais fait cela. ...
Interface vlan 2811
RésoluBonjour à tous. J'ai un problème avec une interface Vlan. Je m'explique : J'ai un routeur 2811 avec une carte NM-16ESW (fastEthernet 16 ports), ...
Qos sur 2950
RésoluBonjour à tous, J'ai un soucis avec la QOS sur un 2950. Mon adresse ip est 192.168.0.1 Voici ce que j'ai mis : ip access-list standard MON-...
Dhcp sur packet tracer
Bonjour j'ai un projet que je dois finir en licence mon problème vient du dhcp je pense avoir bien configurer je vois pas ce qui manque j'arrive pas à...
Configuration
Bonjour, je suis nouveau en réseaux. j'ai appris l'adressage mais il y a quelque chose qui m'échappe. Apres avoir calculer les range d'adresses co...
Interconnection des data center
salut salut chere membre je sollicite ojdui votre aide ,car j'ai un souci de comprehension avec les solution vpn pour l'interconnections des Dat...
Vpn ipsec sur routeur cisco sa520
Bonjour, J'aimerais mettre en place un vpn afin de permettre aux collaborateurs nomad de ce connecter à notre réseau depuis l'exterieur. Notre...
Vpn entre trois sites
Bonjour, Comme le precise l'objet, je dois mettre en place un VPN entre les trois Sites. Pour info mes deux Sites ont deja des connexions Internet,...
A la recherche du bonheur cisco
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement à la recherche d'un commerce se trouvant en ile-de-France, qui vend du matériel Cisco, j'ai fait de multiples ...
Résumé de ccna1 chapitre 5
Bonjour, je me prépare ces jours pour CCNA1. je voudrais avoire le résumé de CCNA1 chapitre 5 Merci d'avence.
Probleme interface virtuelle
Bonjour, Actuellement en BTS SIO, je réalise une maquette pour mes examens. Et j'ai un problème j'ai configuré mon routeur: Config routeur: versi...
Mon de passe du site cisco perdu
Bonjour, j'ai perdu mon mot de passe du site www.cisco.com et pour le récupérer on me demande le "screen name" ca veut dire quoi ? et comment j...
Configuration lien sdsl ovh routeur cisco 891
Bonjour, Alors voila, je vous explique mon problème : J'ai actuellement un routeur cisco 891 sur lequel est configuré un lien adsl (et fonctionne...
Problème de chargement du cours cisco
Bonjour, s'il vous plait j'ai un cour de CISO sur des pages web que je n'arrive pas à l'afficher, il y a juste une page blanche, et je ne sais p...
La commande ip route
Bonjour, Je voudrai savoir la différence entre ces deux commandes: ip route 150.0.0.0 255.255.255.0 151.0.0.1 ip route 150.0.0.0 255.255.255...
Probléme commande
Bonjour, moi aussi j'ai le même probléme sur mes routeurs serie 2800 les commandes relatives à la cconfiguration du VPN ne sont pas reconnues ...
Les access list
RésoluBonjour, pourriez vous me dire laquelle de ces access list est juste: 1) access-list 101 deny icmp 128.232.103.202 0.0.0.0 any 2) access-list ...
Ccna sécurity
Bonjour, Puis-je avoir des cours de CCNA Sécurity en français ? Merci d'avance.
Obtention d'un certificat cisco ccna en ligne
Bonjour tout le monde, Je suis tout nouveau dans ce forum malgré le faite que je le connais depuis des années et je viens d'avoir une licence en inf...
Configuration vpn
Bonjour, je suis entraine de faire mon rapport du stage sur les vpn mais j'ai des difficulté dans la configuration des routeur Cisco il y'a des comm...
Ssh: impossible de passer le mot de passe ??
Bonjour tout le monde !!! Voila je suis entrain de configurer un routeur cisco de la série 800. je viens de monter le service ssh aucun souc...
Protocole arp packet tracer
Bonjour, J'ai une petite question, si quelqu'un peut m'aider ça serait gentil Alors voilà mon problème, j'ai un réseau d'entreprise créé sur ...
Configuration nat/pat
je suis un apprentis dans la configuration des routeur cisco. je suis entrain de travailler en ce moment sur la NAT et voici ici le lien http://www.fi...
Configurer le réseau dans un environnement cisco
Bonjour, J'ai un switch catalyst 2950 series, il se fait que lorsque je branche les câbles réseau de mon pc. Il ne le reconnaît pas. j'aimerais savo...
Configuration voip sur plusieurs réseaux
Bonjour, j'ai un problème au cas de 3 réseaux LAN lié par 2 réseaux wan , les téléphones ne peuvent pas communiquer comme il faut : j'ai 3 télé...
Code premiere connexion routeru ap541n
RésoluBonjour, Il ya le wifi dans ma société, et lorsqu'un nouveau poste cherche à se connecter dessus, de temps en temps, il me demande un code d'identif...
Automatiser la fermeture des ports
Bonjour, juste savoir si cela est possible d'automatiser la fermeture/l'ouverture des ports d'un switch/routeur CISCO à des heures, minutes et sec...
Asa 5505 regle par feu
Bonjour, j ai un serveur web sur lequel je voudrais que seulement 3 IP puissent le joindre sur le port 80 comment dois je écrire l'ACL Merc...
Probleme interconnexion switch cisco
Bonjour, je suis entraine d'y mettre en place un petit vlan, mais je b'arrve pas a interconnecter le 2 switch en trunk, le vlan n'y change pas d'é...
Utiliser cisco tftp clients
Bonjour j'arrive pas a utiliser Cisco TFTP clients afin de faire le backup de mes switch sur ma machine voici le Cisco Tftp server (172.21.82.165) -...
Autocommutateur ( pabx)
Bonjour Mrs, j'ai besoin d information concernant un autocommutateur O.BOX Business services et savoir comment on peut l'installer et le configurer...
Point d'accès cisco
RésoluBonjour, je travaille actuellement avec une configuration réseau sur lequel sont connectés: -1 livebox pro avec un débit de 20 Méga (Wifi_1) ...
Switch 2950 ssh
Bonjour, voila je travaille avec le switch 2950 mais il ne suporte pas le ssh, est ce qu'il ya un moyen pour remedier a ce probélme ou bien c...