Ip address negociated

Résolu/Fermé
cuaanas - 17 juin 2013 à 12:05
 cuaanas - 19 juin 2013 à 08:44
Bonjour,

Je suis débutant en cisco, et j'aimerais savoir comment attribuer dynamiquement une adresse IP pour l'interface outside d'un routeur car j'ai voulu simuler un ISP en fesant du NAT et jusque là j'ai attribué une adresse IP statique.

En vous remerciant de votre réponse.



A voir également:

5 réponses

Salut ,
côté client:
int dialer 0
ip address negotiated

côté ISP:
https://ciscofun.wordpress.com/2010/10/07/peer-default-ip-addressing/
0
brupala Messages postés 109446 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
Modifié par brupala le 18/06/2013 à 15:49
Salut,
ça ne fonctionne que dans une connexion ppp (adresse négociée via ipcp)
interface xxxx
encapsulation ppp
ip address negotiated

par contre,
j'ai voulu simuler un ISP en fesant du NAT
un isp ne fait pas du nat (sauf CGN),
ce sont ses clients qui en font souvent parce qu'ils veulent raccorder plusieurs machines sur une seule adresse ip publique, mais un ISP digne de ce nom doit te fournir le nombre d'adresses routables que tu désires.
et ... Voili Voilou Voila !
0
ok vous remercie je vais jeter un oeil :)
0
bonjour,

tout d'abord merci de vos réponses

en fait ce que je voulais faire, j'ai deux routeur R1 et R2 : le premier routeur est pour mon réseau locale et c'est R2 qui va simuler un ISP en fournissant dynamiquement une adresse pour l'interface outside de R1 et enfin en faisant du NAT sur R1 pour que les PC du réseau local puissent aller sur internet (simulé par une adress configuré sur une interface de loopback de R2)
0
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 100
18 juin 2013 à 15:29
ok alors le lien que je t'ai fournis est ok et si tu as une liaison série pour le WAN il te suffit de la configurer en PPP et d'ajouter ip address negotiated,pour R2 les différentes configs possibles sont dans le lien que je t'ai donné
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yes ça marche, merci de votre aides les gars ;)
0