Switch cisco 3750 problème de connexion série via hyperterminal

Fermé
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 29 mai 2013 à 11:31
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 30 mai 2013 à 15:46
Bonjour,

je suis confronté à un problème de connectique avec un switch Cisco Catalyst 3750.

Je souhaite utiliser une machine portable sous XP possédant Hyperterminal pour administrer ce switch.
Ce dernier ne possède qu'un port RJ45 pour l'accès console.
L'ordinateur dispose de 2 ports série DB25 COM1 et COM3.

Je dispose de plusieurs câbles me permettant cette connexion mais celle-ci ne s'opère jamais (rien ne se passe sous Hyperterminal), en en essayant plusieurs.

Selon les informations que je retrouve partout sur internet, la configuration du port COM pour ce modèle de switch est 9600 bauds, 8 bits de données, pas de parité, 1 bit d'arrêt de aucun contrôle de flux.
J'ai d'ailleurs il y a plusieurs mois réussi cette connexion avec ce même switch, avec cette configuration.

Je suis quasi-certain que les ports de l'ordinateur ne sont pas défectueux, car il était utilisé encore très récemment pour administrer un autre matériel.
Je suis moins certain concernant le port RJ45 console du switch en revanche, car le voyant ne s'allume pas au branchement.
Mais cela m'intrigue tout de même car j'avais réussi cette connexion avec ce même switch, il y a quelques mois.

J'espère donc qu'il s'agit d'un problème logiciel et que j'ai ommis des détails sur Hyperterminal par exemple.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance, cela fait un moment que je suis confronté à ce problème, et il s'agit d'une tâche professionnelle...

3 réponses

Bonjour,

C'est très certainement un problème de câble. La liaison que tu utilises est une liaison série. Bien que ce type de liaison soit standard, chaque constructeur câble cela différemment.

Quant au port RJ45 lui ne s'allumera jamais, ce n'est pas un port Ethernet.
3
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
30 mai 2013 à 13:39
Merci bien.

(je n'ai pas trouvé comment indiquer que la question est résolue).
0
brupala Messages postés 110553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 13 835
30 mai 2013 à 15:46
Aussi,
plutôt que hyperterminal,
installe teratem, c'est quand même plus performant et plus simple à utiliser.
0