Config Cisco 3750 - déconnecter un vlan d'un port
Fermé
Ericire
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
-
5 juin 2013 à 16:18
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 14 juin 2013 à 15:38
Ericire Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 14 juin 2013 à 15:38
A voir également:
- Supprimer un vlan cisco
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment supprimer un compte gmail - Guide
2 réponses
sniffy
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mai 2017
33
5 juin 2013 à 23:10
5 juin 2013 à 23:10
si tu veux attribuer a ton port une adresse IP, tu dois spécifier que ton port n'est plus un port de niveau 2.
tu entres en conf t, puis tu entres dans le port ex: int Gi1/1 et ensuite tu tapes la commande : no switchport
a partir de la tu pourras attribuer une IP
tu entres en conf t, puis tu entres dans le port ex: int Gi1/1 et ensuite tu tapes la commande : no switchport
a partir de la tu pourras attribuer une IP
Ericire
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
6 juin 2013 à 15:36
6 juin 2013 à 15:36
Merci de ta réponse, en fait j'ai essayé cette commande en mode config de l'interface, mais cela n'a pas fonctionné (je précise au cas où j'aurais mal compris):
j'ai pensé que c'est parce que le VLAN lui réattribuait l'adresse immédiatement.
N'ayant pas trouvé comment désactiver le VLAN je lui ait donné une adresse impossible mais cela ne change pas.
Saurais-tu me dire comment désactiver un VLAN ou le supprimer ?
A moins que cela n'a aucune importance ?
config interface GigabitEthernet1/0/1 no switchport
j'ai pensé que c'est parce que le VLAN lui réattribuait l'adresse immédiatement.
N'ayant pas trouvé comment désactiver le VLAN je lui ait donné une adresse impossible mais cela ne change pas.
Saurais-tu me dire comment désactiver un VLAN ou le supprimer ?
A moins que cela n'a aucune importance ?
Ericire
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2014
7 juin 2013 à 14:13
7 juin 2013 à 14:13
Si je rentre no switchport, il semble ne rien se passer (conf idem).
Je n'ai pas essayé la deuxième commande, tu veux dire quoi par "ton port est L2" ?
Je n'ai pas essayé la deuxième commande, tu veux dire quoi par "ton port est L2" ?
ciscowarrior
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
100
7 juin 2013 à 14:28
7 juin 2013 à 14:28
si tu rentres no switchport alors le port devient L3(c'est un port routé comme sur un routeur) au lieu d'être un port L2( port de switching).
ok si tu as une version LAN Base cette commande n'est pas acceptée, vérifie avec
ok si tu as une version LAN Base cette commande n'est pas acceptée, vérifie avec
sh version | i IOSet si c'est le cas il te faudra faire un upgrade.
ciscowarrior
Messages postés
788
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2014
100
7 juin 2013 à 14:32
7 juin 2013 à 14:32
regarde ça aussi et verifie que tu as bien activé le logging sur la console et les terminaux(monitor) avec
sh logsi pas le cas alors:
en terminal monitor conf t logging console logging monitor
J'ai essayé toutes ces commandes, le switch ne semble pas un LAN Base quand je fais sh version | i IOS.
Maintenant j'essaye de voir si on peux régler ce problème sans passer par une mise à jour.
En faisant "no switchport" l'interface se déconnecte puis se reconnecte, mais elle reste en mode switchport.
"sh int g1/0/1 switchport" n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Enfin, le logging est effectivement activé, maintenant je ne vois pas que faire alors à partir de ça ?
En débranchant le câble du port 1 évidemment l'interface se déconnecte mais no switchport ne marche pas pour autant.
J'ai essayé de simplifier/abandonner la méthode en affectant la bonne adresse à un autre port (port 3), mais l'accès réseau ne fonctionne pas non plus.
Maintenant j'essaye de voir si on peux régler ce problème sans passer par une mise à jour.
En faisant "no switchport" l'interface se déconnecte puis se reconnecte, mais elle reste en mode switchport.
"sh int g1/0/1 switchport" n'a pas l'air d'avoir changé grand chose.
Enfin, le logging est effectivement activé, maintenant je ne vois pas que faire alors à partir de ça ?
En débranchant le câble du port 1 évidemment l'interface se déconnecte mais no switchport ne marche pas pour autant.
J'ai essayé de simplifier/abandonner la méthode en affectant la bonne adresse à un autre port (port 3), mais l'accès réseau ne fonctionne pas non plus.