Les discussions

Bloquer un serveur sur cisco

Bonjour, comment interdire,bloquer un site web sur cisco 877 Configuration: Windows 7 / Chrome 51.0.2704.103

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
brupala

Bloquer l’accès à des site internet sur un routeur cisco

Bonjour, J'ai besoin d'aide , J'aimerai empêcher l’accès à des sites spécifique tel que facebook etc.. a travers mon routeurs , je voudrai faire ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
brupala

Packet tracer: routage et filtrage

Bonjour, je suis en train maquetter avec Packet Tracer un réseau très simple. 2 vlans en L3 (avec les VI de déclaré). Sans activer la commande ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Steve

Internet avec des vlan

Bonjour, Voila j'ai un projet actuellement qui est le suivant : J'ai 2 switch cisco 2960 Sur les 2 jai : Vlan1 Vlan20 avec 2 clients 1 sur chaq...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Kalec62

Internet avec deux lan sur cisco 1941

 Résolu

Bonjour, Je n'ai pas de connexion internet sur un LAN connecté sur un routeur cisco 1941. Mon architecture est la suivante: LAN1 192.168.1.X co...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
KAMIL99

Enregistrer les adresses static dans son modem-routeur

Bonjour a tous SVP ma question est de savoir comment introduire son adresse acheter a un fournisseur acces dans son modem-routeur ... merci d'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
touwo

Leader mondial cisco : comment en est-il arrivé là ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une veille technologique sur les commutateurs réseau, et en temps qu'introduction, j'aurais aimé p...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
tropetor

Gns3 avec ios cisco et juniper junos

j'ai pose une question :pour quoi dans GNS3 les roteur cisco utilise le meme ios pour fonctionne au contrare les roteur juniper(JunOS) obliger d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
fatou.diene22

Adressage ip statique

Bonjour, à toutes et tous, J'aimerais pouvoir adresser des ip statiques à des appareils. Sur une box triple play, on l'associe à un adresse mac. Ma...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Heri

Réseau

Bonjour, j'aimerais savoir la différence entre un masque générique et un masque réseau merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
brupala

Configuration du dhcp

s'il vous plait je voudrais savoir comment configurer si cela est possible plusieurs pool dhcp sur une interface en attribuant chaque pool à un switch

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2016 par
phenodebnjo

Communiquer deux routeur avec le cable rj11

Bonjour, j'ai deux routeur cisco 800 series et je voudrai les fair communiquer avec le cable rj11 mais j arrive pas a fair la configuration . j...

22 réponses Dernière réponse le 24 juin 2016 par
brupala

Cours et examen certification cisco ccna

 Résolu

Bonjour, Je dois suivre très prochainement une formation Administrateur CISCO CCNA et je n'ai aucune connaissance dans ce domaine. Merci à celle o...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
abouam

Création interface vlan (switch de niveau 3)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite configurer un stack de switch(niveau 3 ce sont des 3850 24ports) en routeur d'interconnection entre un Reseau MPLS (2 routeurs...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2016 par
brupala

Cisco 1811

Bonjour a toutes et a tous, Je suis un tout petit newbie Cisco et j ai besoin de votre aide, Ca fait une semaine que je me casse les dents sur mon p...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2016 par
Heri

Routage entre asa 5505 et router cisco 1941

Bonjour, Je suis venu ici pour avoir votre aide. mon problème est le suivant: je souhaite faire communiquer 2 réseaux locaux; j'utilise un routeur c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2016 par
ciscowarrior

Hsrp sur packet tracer

Bonjour, j'ai un problème avec le protocole HSRP (Hot Standby Router Protocol) j'ai un PC, relié à un switch par un lien access vlan 160, lui meme r...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2016 par
alexandra_1394

Stack de deux switch 3850 : 2eme switch pas détécté

Bonjour, J'ai un souci , j'ai stacké deux switchs 3850 et je n'arrive pas à voir le deuxième switch lors des commande show switch , ou show switch ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
EinsteinE=mc2

Configuration acl sur cisco asa

Bonjour, je suis entrain de configurer un client vpn sur un firewall ASA mais j'ai un problème au niveau d'application d'ACL ,est ce que je trouve...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
martinfrancois

Script port cisco

Bonjour, Existe-il un script pour connaitre inactivité d'un port cisco (3550) merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
ciscowarrior

Pool dhcp vlan cisco

 Résolu

Bonjour, Pour mon projet de fin d'année je dois mettre en place 1 switch et 1 routeur cisco afin d'avoir 3 vlans dont 2 qui communiquent entres eux...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Tibouni

Acl cisco

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quelles sont les bonnes pratiques pour arriver au résultat suivant avec les ACL Cisco : Interdire tous les Vlan...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
infom

Formation cisco

SALUT A TOUS DONC VOILA J AI BESOIN DE VOTRE AIDE JE VOUS EXPIQUE MA SITUATION ACCTUELEMENT JE SUIS EN CDI EN TEN QUE TECHNICIEN MICRO JE VOUDRAIS F...

16 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Ayoub recol

Ipv4 embarqué

 Résolu

Salut ! SVP j'ai pas compris c'est quoi une adrese ipv4 embarqué . si je vois le shéma , je trouve tout simplement ::/80 . mais dans un exercice ...

8 réponses Dernière réponse le 24 mai 2016 par
Majda_La

Configuration d'un routeur cisco

Bonjour, J'essaie actuellement de mettre en place un routeur Cisco ASA 5506-X au sein du réseau de mon entreprise, dans le but de remplacer le rou...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2016 par
brupala

Impossible de me connecter au routeur cisco 1921/k9

Bjr, j'arrive pas à me connecter à mon routeur cisco 1921 que j'ai acquis en 2ème main. dès que je branche, tous les LED se mettent au vert et je ne...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Pierrecisco

Acl

Bonjour, J'ai un exercice a faire sur les ACL mais je bloque sur la dernière question. La question est: Proposer une all 140 qui autorise les ...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
dut

Protocole hsrp et redondance wan

Bonjour, J'ai un soucis pour la configuration d'une redondance sur deux routeurs CISCO Ma topologie est de niveau 2 ( 2 routeurs + 2 switchs ) ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2016 par
brupala

Le mutiplexeur

Bonjour , Pour la technique TDM( Multiplexage temporelle ) .. S'il vous plait , je veux savoir....quel matériel présente un multiplexeur par ex...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2016 par
infotelecome

Routage

Bonjour, J'essaie de mettre en place une route de mon PC vers un routeur2 d'un autre réseau. Je passe en premier par un routeur1. Je fait la co...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
phil2k

La différence entre un switch core et un switch de distribution

 Résolu

Bonjour, SVP je veux connaitre la différence entre un switch core et un switch de distribution. Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.112...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
brupala

Formation et certification

salut les amis je veux savoir les etapes que je dois faire pour passer les certificat de cisco,le lieu des formations au maroc ,le lieu et la date po...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
brupala

Configuration routeur cisco

 Résolu

Bonjour, J'ai configuré toutes les interfaces de mes routeurs, aussi sur les PC j'ai rentré les adresses ip les maques et les @ip gateway. J'ai acti...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2016 par
miraclous

Utilisation d'une antenne omnidirectionnelle air-ant2440nv-r

Bonjour, je dispose d'une antenne omnidirectionnelle cisco air - ant 2440nv - r, dont je voudrais avoir des informations pratiques: - elle dispose de...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
brupala

Dhcp

bonjour, j'ai configuré un réseau comme ci dessous : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/18/1462487232-capture.png En fait, chaque serveu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
keurdange

Cisco 2821 derriere freebox

 Résolu

Bonjour, Bonjour a tous, J'ai un petit doute sur la configuration que je dois effectuer sur mon 2821 pour le mettre derriere une freebox. ...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
ALBATOR_123

Configurer la ligne modem dans un routeur cisco

salut slvp pourrait vous me donner la ligne de commande qui permet la configuration les lignes dédiées par modem dans un routeur cisco

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
brupala

Gns3: ping ne passe pas entre le switch et le routeur

Bonjour les amis, je travaille sur GNS3, j'ai un routeur 3600 que j'ai rendu comme switch ! ce switch la est connecté à un routeur mais le ping ne...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
sophiiéte

Adressage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite superviser un routeur Cisco 1800 depuis mon PC à l'aide d'un logiciel. Le routeur est tout neuf, il ne dispose que l'adresse...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
BMA

Problème avec gns3

Bonsoir les gars je veux configurer le firewall asa sur gns3 le type de gns3 que j'ai n(inclut pas le firewall ASA je veuw savoir quel type d'image de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
fatou

Cloud sur gns3

bonjour les amis, au fait j'ai deux machines virtuelles sur vmware une est win7 et l'autre est ossim ( SIEM) ! je veux travailler avec çà pour test...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
dragondark

Simulateurs cisco ios-xr on line

Bonjour, J'essaye de simuler un réseau avec des routeurs Cisco exécutant l'ios xr en créant des machines virtuelles (VirtualBox) sur gns3, mais je n...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Mecosio

Problème de firewall asa sous gns3

Bonsoir, j'ai un problème et je serai très reconnaissante, j'ai installé le firewall ASA 8.4 sous gns3 mais le problème qu'il prend beaucoup de temp...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
soumiaty

Protocole de routage is-is: problème de ping entre deux routeurs

Bonjour, Je veut mettre en place un routage ISIS avec 2 aires sur GNS3: La première 49.0001 , routeur R1, R2,R3, R5 et R6 La deuxième 49.0002 ,...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2016 par
EinsteinE=mc2

Cours ccna 1 v5 en francais ?

Bonjour, Je suis une formation au sein de laquelle les Cours Cisco CCNA sont dispensées en autoformation et en anglais.. Auriez vous un lien pour...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2016 par
Karine

Problème accès distant ssh et telnet

Bonjour, Sur plusieurs des ASA 5505 mis en service chez des clients j'ai été confronté à un échèc d'accès distant depuis le WAN. Dans la conf, le s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
yayou

Switch

Bonjour, j'ai un switch catalyst 2960 qui clignote systeme .aidez moi a le reparer s'il vous plait merci Configuration: Windows 7 / Chrome 4...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
agbonkou antoine

Rtrr et cisco rv082

Bonjour, Je suis entrain de mettre en place un systeme de synchronisation RTRR (port 8899) entre 2 sites. Sur le site 1 j'ai une Freebox et un NAS ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
brupala

Vpn entre cisco rv042 - livebox business

Bonjour, J'aimerais mettre en place un VPN site-à-site entre le siège et une agence de mon entreprise. En agence: j'ai un Cisco RV042 qui servi...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
brupala

Switch catalyst express 500

 Résolu

Bonjour a tous ! Voilà l'asso dans laquelle je bosse a récemment acheté des switch Cisco Catalyst Express 500 pour améliorer un peu la qualité du r...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2016 par
brupala
Résultats 501 - 550 sur un total de 2 744