Forum CISCO
-
modele osi [Fermé]
bonjour.je voudrai savoir les avantages et les inconvemients du modele osi
-
recherche cour CCNA SECURITY640-554 VERSION FRANCAISE [Fermé]
Bonjour, je voudrai préparer nom ccna security mais je suis bloqué au niveau des cours.je nai que les cours en anglais.je voudrai que vous me donner u...
-
access list et interface virtuelle entre un routeur et deux lan [Fermé]
Bonjour, Je comprend pas trop la logique des access list et les intefaces virtuelle en cisco, si vous avez des TP ou des cours bien expliké. c ...
-
mise a jour de l'ios :routeur cisco/ switch et tléchargemen ios [Résolu/Fermé]
bonjour j'aimerai savoir comment faire la mise a jour du routeur cisco et du switch cisco ainsi que son installation et savoir comment téléchargé L'io...
-
ccna 1 [Résolu/Fermé]
BNSR . je veux savoir si l'examen final de ccna 1 2014 est le même que l'examen de l'année 2013
-
pare-feu transparent [Fermé]
Bonjour à tous, peut on configurer un pare-feu transparent sur un routeur ? c'est à dire forwarder le trafic d'un vlan spécifique sont être inspe...
-
CATALYST 2960 [Fermé]
Bonjour, j'ai acheté un nouveau switch cisco catalyst 2960 et j'ai copier la meme configuration d'un autre qui est deja installe et fonctionne cor...
-
epreuve final-exam module 2 cisco CCNA discovery version 4.1 [Fermé]
bonsoir a toute la communauté s"il vous plait j"ai besoin d"aide. je suis etudiant en cisco et voudrais que un membre puisse me fournir des sujets d"e...
-
Access-list Cisco 871 [Résolu/Fermé]
Bonjour à tous, Un routeur Cisco 871 me pose problème, à savoir que je ne parviens pas à comprendre pourquoi je n'arrive pas à configurer correctem...
-
Problème PING Cisco [Fermé]
Bonjour tous le monde, Je rencontre actuellement avec mes routeurs cisco ASA un petit soucis de ping. Je possède un routeur ASA 5510 avec un rése...
-
Le role d'un commutateur transparent [Résolu/Fermé]
Bonjour, je m'appelle nnm quelle est l'utilite d'un commutateur transparent dans un reseau local virtuel ? Thanks Configuration: Windows X...
-
Depannage du routeur Cisco 1700 [Fermé]
Bonjour bien-aime', Mon routeur Cisco 1700 series manque l'IOS, et par consequent, demarre en mode rommon plutot qu'en mode boot.Si j'essaie transf...
-
cyberoam [Fermé]
Bonjour, après l'importation des groupes depuis l' active directory,qu'est que je fais pour afficher les utilisateurs du domaines Configuratio...
-
effacer enable secret [Fermé]
Bonjour, j'ai attribué enable seccret à un switch cisco 3560 et impossible de se connecter comment effacer ce login sachant que je suis sur le mo...
-
comment faire communiquer entre deux vlans différents [Fermé]
bonjour j'ai à une switch cisco 2960 , je veux de créer 3 vlans Comme le suivant : Vlan 2 peuvent communiquer avec vlan 3 Vlan 4 peuvent comm...
-
Problème connexion Cisco Aironet 1600 [Fermé]
Bonjour, Je viens de mettre en route un point d'accès Cisco Aironet 1600 Je lui ai attribué une IP fixe (+ passerelle + masque) Créé un SSID ...
-
Qos routeur cisco [Fermé]
Bonjour, J'ai actuellement un routeur cisco configuré avec avec 7 sites VPN avec des utilisateurs en TSE. Lorsque qu'un transfert de fichier est r...
-
différence entre vrf et lsys [Fermé]
Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais si quelqu'un pourrait répondre à cette question je serai ravie :) je voudrai sa...
-
LED ORANGE [Fermé]
Bonjour, Quelqu'un sait il comment régler le problème avec un voyant led passer en orange sur un switch cisco 2950 et à quoi c'est du alors que to...
-
Configuration pppoe sur port gigabit avec ASR 901 et OS 15.4(3)S [Fermé]
Bonjour, J'essaie de configurer le port Gigabit d'un ASR 901 avec OS 15.4(3)S en mode pppoe. J'ai suivi plusieurs tutorials mais aucun d'eux ne se...
-
centreon nagios [Fermé]
salut a vous quelqu'un pourrait t'il me dire s'il est possible de se servir de centreon sans au préalable avoir nagios dans sa machine merci
-
Certifications [Fermé]
Bonsoir à tous Je suis la recherche des sites de certifications car je veux obtenir des certifications dans le domaine informatique et électronique. ...
-
commande pour suprimer un vlan [Fermé]
Bonjour, comment suprimer les vlan deja configuré? Configuration: Windows 7 / Firefox 29.0
-
decoupage d'une plage adresse [Fermé]
Je suis entrain de suivre comment faire decouper une plage d'adresses sur Openclassroom https://openclassrooms.com/fr/courses/857447-apprenez-le-fon...
-
les appel depuis l'exterieurs [Fermé]
Bonjour, j'ai fait toute les redirection de port qu'il faut pour les appels passe ça passe, mais la voix est toujours perturber. à chaque fois je p...
-
Router Cisco 1800 + freebox V5 [Fermé]
Bonjour a tous , je me permet de vous poster une question concernant une installation CISCO Voila je suis en train de me monté un labo a la maison af...
-
MSPP Cisco ONS 15454/SONET [Fermé]
Bonjour, Je voulais savoir ce que veut dire les (codes de couleur/ symboles (cercle, étoiles, triangle, +)) sur le MSPP de Cisco ONS 15454/Sone...
-
Box (bridge) + Cisco Pix [Fermé]
Bonsoir à tous, Je n'arrive pas à configurer mon Cisco Pix. Les ordinateurs n'ont pas accès à internet,... Merci d'avance pour vos réponses conc...
-
Lab optimale CCNP/CCIE [Fermé]
Bonjour, Je souhaiterais monter un lab (totalement physique) avec du matériel cisco afin de bien préparer ma certification CCNP, et je j'aimerais ...
-
Problème VPN site to site Cisco RV320 [Fermé]
Bonjour, Je m'occupe de la mise en en place des VPN site to site avec des routeurs cisco. Je rencontre une erreur lors d'un VPN entre 2 routeurs C...
-
Probleme switch 3750 perd sa configuration [Fermé]
Bonjour, Mon problème est le suivant , j'ai un switch 3750 cisco et qu'on je le configure après un certain temps, je vois plus sa configuration ma...
-
Un simple renseignement sur AAA [Fermé]
Bonjour, les amis Je suis en train de lire la deuxième édition du livre O'Reilly Network Warrior de Gary A. Donahue. Dedans le AAA est défini comme...
-
Modem cable Cisco EPC3208 [Résolu/Fermé]
Bonjour, La doc de ce modem câble indique que l'on peut connecter plusieurs machines derrière son port Ethernet simplement avec un switch ethernet...
-
configuration de carte wic cisco pour Adsl [Fermé]
Bonjour, j'aimerai savoir comment configuré l'interface wic cisco pour la connexion ADSL ip connect Configuration: Windows 8 / Chrome 36.0.1985...
-
Table d'adressage [Fermé]
Bonjour, voici la topologie de mon réseau. Je doit mettre en place une table d'adressage et j'aimerais savoir si le routeur et le Switch doit avoir la...
-
explication [Fermé]
je vais une explication détaille, sur la création des Vlan ainsi que les commendes sur le packer tracer
-
création vlans [Fermé]
Bonjour, je voulais que puissiez m'expliquer comment je peut crée des vlan dans un réseau ainsi les commande a utiliser. car je suis encore debuttan...
-
configuration ASA v8.4 [Fermé]
Bonjour, s'il vous plait j'ai besoin d'aide j'ai instalé un ironport c370 mais sur ironport je vois pas de flux qui rentrant et on a dit de fa...
-
aide sur le routage [Fermé]
Bonjour, commment faire un routage statique avec un routeur cisco 1900 et CPE indor!!!? Configuration: Windows 7 / Chrome 36.0.1985.125
-
Besoin de PDF pour Commandes de configuration CME [Fermé]
Bonjour, s'il vous plait, j'aimerai avoir un fichier PDF qui englobent tous les commandes de configuration du Call Manager Express et merci d'avance...
-
software call manager [Fermé]
bonsoir je veux faire une simulation d'un réseau d'entreprise sur GNS3 contenant des téléphones ip et j'ai besoin d'un software call manager (softw...
-
configuration [Fermé]
configurer un routeur cisco sur une BLR
-
vlan acces à l'internet [Fermé]
Bonjour, ma famille CCM depuis que je suis membre j'ai appris plein de chose big merci a vous. Aujourd'hui je viens avec d'autres problème. - J'ai u...
-
Question sur un service cisco [Fermé]
Bonjour, Je fournis un service de localisation d'appareils à partir des ondes wifi. Je sais qu'il est possible de fournir ce service à partir des ma...
-
Management Frame Protection [Fermé]
Bonjour, je configure actuellement un Cisco Aironet 1600 series en standalone et j'essaie de comprendre si il est possible de configurer MFP. Da...
-
etude et implementation d'un reseau mpls [Résolu/Fermé]
bonjour, je suis en fin d'année d'étude en ingénierie des réseaux et télécoms et mon thème est porté sur L'ÉTUDE ET IMPLÉMENTATION D'UN RÉSEAU MPLS J...
-
switch et routeur [Fermé]
Bonjour, Je suis entrain de configurer sur packet tracer,un routeur et 2switch 3560,alors esk'il y a moyen de le mettre en mode trunk?
-
Packet Tracer et DMZ [Résolu/Fermé]
Bonjour, je voudrais savoir si le cisco packet tracer est utilisable pour simuler une DMZ merci d'avance pour votre comprehension. Configurati...
-
supports de cours [Fermé]
Merci... je viens encore vous solliciter pour des supports de cours ccna. je voudrais aller m'inscrire en Octobre prochain pour le certificat veuil...
-
4 premiers modules du programme CCNA académique [Fermé]
Bonjour, j'ai installé les 4 premiers modules du programme CCNA académique sur mon pc mais quand je lance google chrome, il s'ouvre mais ne se lance p...