Les discussions

Voip (voie par ip)

bonjour, je fais un mémoire sur la VOIP, j'ai les idées un peu floues sur la simulation (ou application) que je dois faire, et je veut de...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2015 par
brupala

Vpn site à site avec cisco asa 5505

Salut, je cherche à créer un VPN site à site avec deux boitiers Cisco ASA 5505. J'ai essayé de préconfigurer en maquette les deux boitiers pour teste...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
lolorland

Cisco

slt je voudrai télécharger le router juniper et je sais pas comment le faire

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
Lapourax

Acceder a la page login

Bonjour Lorsque je tappe l'adresse du routeur WRP 400 soit 195.168.1.1, j'arrive toujours sur une page de suggestions multiples. Je suis incapable d'...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2015 par
jordane45

Vlan et dhcp sur routeur cisco

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un TP, je dois mettre en place un réseau composé de : - 1 routeur Cisco 2811 - 1 switch Cisco 2960 relié au routeur -...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2015 par
VictorH

Comment configurer deux routeurs sur cisco?

 Résolu

Bonjour à tous, actuellement en classe de terminale en spécialité ISN, je dois préparer un projet sur le réseaux. je dois faire une simulation d'un...

46 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
phil2k

Revenir a une ancienne configuration après un write

Bonjour, je voudrais revenir a un ancienne configuration de mon asa 5525 après avoir fait une nouvelle configue et taper la commande write. C...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
beaf

Problème configuration routeur cisco 887 va, vdsl, nat, dslam

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de configurer un routeur cisco pour qu'il agisse de la même manière qu'une box VDSL voici la configuration à réaliser : Il...

14 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
telecisco

Utilisation d'adresse ip

 Fermé

slm, j'ai un question concernant l'utilisation d'adresse ip,pourquoi lors de configuration d'un routeur on utiliser une adresse de passerelle 192.168...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
nourahm

Officiele web de cisco au maroc

 Résolu

je peux savaoir si cette site web officiel de cisco Bonjour, www.ccna.ma

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
brupala

Probleme de configuration routeur cisco 1841

salut a tous, voila mon problème au démarrage de on routeur voila ce qui s'affiche. õõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõõ3¾·'Ï7Ï7¿...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2015 par
phil2k

Recherche de référence

Bonsoir, Je cherche la référence des switchs Cisco avec les caractéristiques suivantes : 1. switch fédérateur : Chassis modulaire racka...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2015 par
Remus_

Configuration routeur cisco 1841

salut a tous j'essaie de configurer mon routeur,a la mise sous tension il affiche des mauvais caractères;que voila. >1«4³'»7«'£41«5¿7¯µn6¯5î6...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
phil2k

Acl à traduire sur routeur cisco

Bonjour, dans le cadre d'un projet informatique en formation, j'ai pour mission de définir des ACLs et ensuite les mettre en place sur un routeur Ci...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2015 par
brupala

Configurer switch cisco 3560g

Bonjour, J'aimerais configurer un switch cisco afin que les personnes qui si connecte via rj 45 aient accès à mon réseau (qui sera connecté au port...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2015 par
brupala

Configuration de tunnel 6to4 et nat-pt

Bonjour, SVP es amis je ai besoin de votre aide comment configurer tunnel 6to4 et nat-pt URGENT svp

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
kadjo2a30

Fibre optique et switch cisco

Bonjour, Je me pose une question, une fibre optique peut normalement aller au de la d'1 gigabit/s. A l'heure actuelle, j'ai un réseau avec plusieu...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2015 par
cocoche95

Besoin pour un achat d'un routeur cisco

Bonjour J'ai besoin de vous pour m'éclairer dans mon achat. Je suis une petite entreprise en se moment j'utilise un Contivity 600 de Nortel que ...

11 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
Alainp540

Réseaux toip et pc

Bonjour à tous Suite à l'acquisition de plusieurs switchs Cisco SF500 je souhaiterais qu'il gère deux réseaux un réseau exclusivement Pc et un secon...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
brupala

Call manager

Bonjour, S'il vous plait veuillez m'aider , En fait, je travaille sur un projet de telephonie IP plus précisemment sur CUCM(cisco unified call man...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sensimelia

Cisco jabber

 Résolu

Bonjours tout le monde Je suis un stagiaire au coure d'étude de réseau informatique je travail sur mon projet de fin de formation et j'ai choisie cis...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2015 par
sensimelia

Interconnection de 3 sous-réseaux à l'aide d'un routeur

Bonjour, salut les amis!!!!est-il possible d'interconnecter 3 sous-réseaux à l'aide d'un seul routeur.Bref je dispose de 3 switchs, 1 routeur et 6 m...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2015 par
brupala

Configuration du cisco 887-w

Bonjour s'il vous plaît j'ai besoin de configuration du routeur cisco 887-w pour acceder a menara ... J'ai besoins de configuration a zero Merci

19 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
brupala

Configuration switch 2950

Bonjour, j'ai perdu le mot de passe de mon switch cisco 2050 qui 'est ce que je fait pour la réinitialise Configuration: Windows 7 / Chrome ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
brupala

Routeur 800 serier

bon jour je suis en mode remmon j ' ai essayé de changer le registre avec la commande confreg et heuresement j 'ai valider un registre qui n ' exist...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
brupala

Probléme de configuration routeur cisco 800

Bonjour, J'ai un routeur Cisco 800 que je viens de recevoir pour une connectivité Internet ADSL.Aprés configuration du routeur,j'accéde à certaine pa...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2015 par
Anouarinho

Configuration switch catalyst 2950 sans cable

Bonjour, mes amis je suis en stage, et je veux configurer un switch cisco catalyst 2950 le problème est que j'ai pas cable console, le chef me dit...

10 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
jazil

Ferel

Bonjour, Je dois suivre très prochainement une formation Administrateur CISCO et j'ai des connaissances en réseau et c'est pas totalement. Merci à c...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2015 par
drone83

Principe du asa 5505

Bonjour, je souhaite bien comprendre le principe du fonctionnement du ASA 5505 et la façon de faire la configuration Configuration: Windows 7 /...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
drone83

[vlan] comment configurer son switch en utilisation entreprise

Bonjour, Je vais mettre en place un switch de niveau 3 cisco SG500X 48ports chez un de mes clients. Et pour la première fois mettre en place des...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
brupala

Routeur serie 800

Bonjour, Je veux telecharger un IOS de routeur cisco serie 800. commet faire ca ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
brupala

Aide pour un debutant en informatque

s il vous plait j aimerais avoir les cours cisco pour une formation

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Fontom_18

4948 sfp, l2/l3...

 Résolu

Bonjour, J'ai un Cisco 4948 à installer et ça fait deux jours que je coince. Je fais un petit topo simplifié : SRV1|Gi1/1 4948 -- Gi 1/48 ...

9 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
phil2k

Besoin de doc config routeur cisco avec ospf

 Résolu

bonjour à tous! j'aimerais avoir de la doc sur la configuration des routeurs cisco(version 12.0)avec le protocole OSPF(EXEMPLE). Et aussi j'aimerais s...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
khirsa

Routage

Bonjour, quels sont les méthodes de routage sur les réseaux en général, Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 32.0

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
meh92

Acl

quel est l'ACL qui permet de refuser l'acées de la machine 10.1.2.3 au serveur telnet 192.2.1.4 merci de maider

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Mahmoud tri11

Routage statique sur packet tracer

Bonjour J'essaie de configurer une route statique mais j'y arrive pas. C'est sur un routeur cisco avec cisco packet tracer. Le problème est que les r...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2015 par
Mahmoud tri11

Les materiels de reseaux

Quel est la difference entre Routeur et Switch

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2015 par
jeannets

Routage inter-vlan, ping d'un coté mais pas de l'autre

Bonjour, j'ai un soucis de ping entre 2 vlans. Je m'explique Je dispose de plusieurs switch (STP, VLAN, VTP etc) mais le problème se situe ent...

11 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
brupala

Activer un service à distance

Bonjour, Comment activer un service dans un autre pc dans le même work group est ce que c'est possible merci d'avance Configuration: Windows X...

8 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Meriem

Masque generique (routeur cisco - wildcard k)

 Résolu

Bonjour, j'essaie de comprendre comment fonctionnent les masques génériques (wildcard mask) des listes d'accés sur les routeurs Cisco. Tant que les m...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
brupala

Cisco packet tracer : routeur et switch

Bonjour, Je dois faire un exercice sur Cisco Packet Tracer, Je vous donne le lien de l'image du plan réseau que je dois paramétrer : http://www...

23 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Zangetsu

Comment bloquer le telechargement sur un router cisco

Bonjour, à tous ça fait un bail. j'aimerais savoir comment bloquer le téléchargement sur un router cisco de manière periodique, disons pendant les he...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
David-Mourad

Calcul adresses ip/réseaux/rfc/cidr

Bonjour, Le réseau est toujours complexe même si l'on avance dans le temps, les années vous font souvent oublier le principal. Pour cela, j'aurai...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
djabou

Prametrage routeur mult- wan cisco

Bonjour, j'ai un routeur sisco multi-wan avec une adress ip statique 192.168.8.254 et 5 routeur wan avec les adresses ip suivantes: 192.168.1.1...

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
brupala

Alias ip cisco asa

Bonjour, Ma plage d adresse pour faire du VPN IPSEC dans mon inside est 10.10.X.X Un nouveau client veux forcement que mon adresse soit 10.200.X....

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
tapharule

Cours reseau

bonjour à tous, comment faire pour avoir accès aux cours sur l'administration des réseaux CISCO?

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
djabou

Asa en ips et firewall

Bonjour, j'aimerai bien savoir est ce qu'au sein d'un réseau local d'entreprise (petit ou moyen ) une seule instance d'ASA peut servir en tant que...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
drone83

Probleme avec les acl sur un routeur

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau d'un routeur avec mes "ACL" ci-dessous un visuel de mon réseau. http://www.zimagez.com/zimage/monreseau.php...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
jeanyves120173

Sos configuration vpn cisco rv 180w

Bonjour, Je suis en possession d'un routeur Cisco RV180W qui doit me servir de VPN avec des clients VPN de type Iphone, Ipad. (Gestion domotique d...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
romain4453
Résultats 751 - 800 sur un total de 2 744