BGP avec IPv6
loicdudu
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis étudiant et en plein examen de fin d'apprentissage.
J'ai posé une interconnexion BGP entre 2 domaines OSPFv3 fonctionnant sous IPv6, mais cela ne fonctionne pas, la connexion ne marche pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver les configurations manquantes ? Voici la configuration des deux routeurs :
Premier routeur :
L'interface de la ligne Serial :
La config BGP :
Deuxième routeur :
La config BGP :
C'est une matière que je n'ai pas appris et j'ai donc un peu de peine...
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai posé une interconnexion BGP entre 2 domaines OSPFv3 fonctionnant sous IPv6, mais cela ne fonctionne pas, la connexion ne marche pas, est-ce que quelqu'un peut m'aider à trouver les configurations manquantes ? Voici la configuration des deux routeurs :
Premier routeur :
interface Serial0/0/0 ipv6 address 2001:DB8:7:1::1/64 ipv6 enable no fair-queue no clock rate 2000000
La config BGP :
router bgp 101 bgp router-id 1.1.1.2 no bgp default ipv4-unicast bgp log-neighbor-changes neighbor 2001:DB8:7:1::2 remote-as 303
address-family ipv6 neighbor 2001:DB8:7:1::2 activate exit-address-family
Deuxième routeur :
interface Serial0/0/0 ipv6 address 2001:DB8:7:1::2/64 ipv6 enable no fair-queue clock rate 2000000
La config BGP :
router bgp 303 bgp router-id 3.1.1.2 no bgp default ipv4-unicast bgp log-neighbor-changes neighbor 2001:DB8:7:1::1 remote-as 101
address-family ipv6 neighbor 2001:DB8:7:1::1 activate exit-address-family
C'est une matière que je n'ai pas appris et j'ai donc un peu de peine...
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:
- BGP avec IPv6
- Dns google ipv6 - Guide
- Start pxe over ipv6 - Forum Windows 10
- Pivpn ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Emule ipv6 - Forum Box Internet