Forum CISCO - sujets résolus
- Résolues
-
Isolation de Port sans vlan Résolu
Bonjour, J'aimerai couper en 2 un switch :-). Je m'explique, j'aimerai utilisé un seul switch pour diffuser deux réseau diffèrent avec deux ro...
-
Besoin d'aide sur le logiciel Cisco Pocket tracker Résolu/Fermé
bonjour j'ai actuellement un TP Cisco a faire et j'ai un problème.. dans ce dit TP j'ai "2" réseau LAN donc LAN 1 et LAN 2 qui sont tout les 2 branché...
-
support Résolu/Fermé
Bonjours, Veuillez m'aider avec le support au format PDF ou Word de Module 1 et 2 de CCNA. Merci d'avance
-
Vpn : je n'y accede pas Résolu/Fermé
Bonjour, Le pc portable du bureau peut etre sous vpn. Celui-ci est sous cisco anyconnect. Dans cisco, j'ai bien mis mon code : il est bon, il...
-
Recherche renseignement pour commencer une formation. Résolu/Fermé
Bonjour, Je me permets d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de quelques renseignements. Je dois commencer une formation de 9 mois da...
-
Spanning-tree Résolu/Fermé
Bonjour, Comment faire pour configurer le spanning-tree dans un Switch de niveau 3 et activé le routage inter vlan sur ce Switch ?
-
que signifie vty ?? Résolu/Fermé
Bonjour, s'il vous plait , que signifie l'abreviation vty ? et pourquoi au routeur on ecrit line vty 0 4 ,,et au switch on ecrit line vty 0 15 ??? ...
-
Masque ipv6 Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un réseau dont les machines sont adressées par des @ipv4, et maintenant je veux leurs attribué des @ipv6 en gardant les anciennes @....
-
[CISCO] creer un utilisateur Résolu/Fermé
Bonsoir, J'ai cherché toute la journée sur le net, fouillé dans les menu et rien trouvé... ma situation: un joli Switch CISCO 2950 relié par por...
-
carte pour slot EHWIC Résolu/Fermé
Bonjour, cette carte pour extension interne est elle limité en débit ou Gigabit comme les 2 ports gigabit du routeur CISCO 1921
-
Ip addresses may not be configured on l2 links Résolu/Fermé
Bonjour, Salut les gars j'ai en petit souci sur GNS3 quand j'essaie de configurer plusieurs interface de min routeur 3660 on me renvoi ça: ip ...
-
clock rate en 2020 Résolu/Fermé
Bonjour, Nous sommes presque en 2020 et je peux vous assurer qu'à l'école (LP ASUR) on m'apprend à configure un clockrate sur une liaison série ! ...
-
Effacer la configuration d'un commutateur Résolu/Fermé
Bonjour, Pour effacer la configuration d'un commutateur, j'utilise ces commandes : erase nvram:delete flash:vlan.datdelete flash:config.textreload...
-
Quelques questions sur quelques commandes Cisco Résolu/Fermé
Bonsoir, Je me refais la main sur du Cisco, mais j'ai quelques questions sur certaines commandes : 1 - no hostname2 - ip domain-name / no ip dom...
-
IP Switch cisco Résolu/Fermé
Bonjour, Je commence dans l'administration réseau j'ai un gros site à gérer avec une cinquantaine de Switch. Les plans fournis sont obsolètes e...
-
Attribution accès SSH à nouvel utlisateur Résolu/Fermé
Bonjour à tous, J'ai crée un nouvel utilisateur dans un ASA 5515 pour y accéder en SSH. En ce moment je n'ai accès à l'équipement que par l'autre c...
-
configuration de Switch D-link avec d'autre équipement Cisco sur Packet tracer Résolu/Fermé
Bonjour svp j'aimerais avoir les commande et protocole pour pouvoir configurer un Switch D-link sur les autres équipement Cisco dans Packer tracer
-
Connecter borne wifi cisco poe sur un switch non poe netgear Résolu/Fermé
Bonjour je dispose d’un switch netgear non poe et d’une borne wifi cisco poe. Quel équipement(s) dois-je me procurer afin de pouvoir alimenter électri...
-
Où se situe le configuration pour le SIP dans le Cisco CP-8821? Résolu/Fermé
Bonjour, Je ne suis pas capable de trouver la configuration pour entrer l’adresse du serveur, l’extension ainsi que le mot de passe pour connecter...
-
VPN Site-To-Site Cisco RV042 no suitable connection for peer Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un petit problème au niveau d'un VPN site to site avec deux RV042.. D'un coter j'ai une 4G box et de l'autre une BBOX. Coter...
-
Erreur câble SFP Résolu/Fermé
Bonjour, Je rencontre un problème lorsque je souhaite connecter deux Switch Cisco entre eux en SFP. Du côté des Switch, il s'agit du modèle Cat...
-
Routage inter LAN site distant sur Packet Tracer Résolu/Fermé
Bonjour, Je débute sous CISCO et là je viens de finir un chapitre: Le routage. J'essaie de faire la pratique via Packet Tracer mais j'avoue que...
-
GNS3 intégration de switch cisco Résolu/Fermé
Bonjour, tout est dans le titre, je souhaiterai ajouter un switch cisco (n'importe tant qu'il gère VLAN/ACL) sur le logiciel gns3. après des heures p...
-
Logiciel GNS3 et Switch / routeur cisco Résolu/Fermé
Bonjour, Dans le cadre d'un projet je dois réaliser une infra réseau mais cependant je n'ai pas du tout de matériel physique. On m'a conseillé GNS3, ...
-
Différence entre HTTPS et SSL Résolu/Fermé
Quelle est la différence entre HTTPS et SSL? J'ai lu à leur sujet et j'ai trouvé ce qui suit: HTTPS: HTTPS est une combinaison de HTTP avec SSL / T...
-
Config routeur C897VA Résolu/Fermé
Bonjour à tous, Je tente de configurer ce routeur, il ne synchronise pas le dsl qui doit fonctionner en DHCP. Voilà ma config: De ce que j'ai lu...
-
Interface web sur un switch cisco 2900 Résolu/Fermé
Bonjour, Voilà je travaille sur 2 switchs cisco 2900 et je souhaiterais savoir comment faire pour les manager avec l'interface web (Internet explor...
-
accéder interface vlan via intervlan Résolu/Fermé
Bonjour, voila j'ai simulé un réseau avec 2 vlan j'ai donc configuré l’inter-vlan jusque la pas de problème mais par hasard j'ai tenté de ping l'inte...
-
Accéder aux site de mon routeur access point Résolu/Fermé
Bonjour, Avec la commande : ip address 192.168.?.? 255.255.255.0 avec cela je me suis créé un ip statique pour mon routeur. Pourtant quand j'essaie...
-
Cisco aironet 1242ag role de station Résolu/Fermé
Bonjour , J'ai un point d'accès modèle 1242AG, il est configuré dans le rôle de la station pour être un pont racine, le problème est quand j...
-
plusieurs access-group sur interface cisco Résolu/Fermé
Bonjour, Je voudrais juste savoir s'il était possible de mettre plusieurs access-group sur une interface routeur cisco ? Lorsque je met: int fa...
-
regrouper des sous-interface routeur cisco Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai deux routeur distant Cisco reliant entre eux avec trois liens fastethernet 100Mbps, je veux utilisé les trois liens sur les même rou...
-
aucun accés sur le routeur (ligne etc rien ) Résolu/Fermé
Bonjour, j’étais sur mon nouveau routeur que je configuré et du coup quand j'avais pas vu mon signal je voulais supprimer la config dessus( write ...
-
interface CTY Résolu/Fermé
Bonjour, j'avais consulter le VTY pour la configuration de cisco c'est dans le cette configuration la que j'ai vu le CTY sort de cela peux je a...
-
Port RJ45 ne fonctionne pas avec le cisco phone Résolu/Fermé
Bonjour les amis, j'ai un souci depuis un moment avec un port RJ45 dans mon réseau. En fait quand je connecte un ordi dessus, tout fonctionne sans...
-
Quelle Firewall me conseillée vous ?et une autre mini question ! Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai précédemment reçus un méchant RAT Russe :) Je voudrais renforcer la sécurité de mon réseau, je voudrais faire acquisition d'un pare-f...
-
configuration de switch Résolu/Fermé
Bonjour, je suis entrain de configurer un switch. J'ai crée le vlan 30, mais je n'arrive pas à lui associer une adresse ip, à chaque fois il me marq...
-
cours sur ccna Résolu/Fermé
Bonjour, je voudrais télécharger des logiciels photoshop cs6 et office 2010
-
utilité du port AUX dans un routeur CISCO Résolu/Fermé
Bonjour, je suis un nouveau membre dans la communauté ccm. mon souci c'est que j'arrive pas à faire la différence entre le port AUX et le p...
-
Filtrage de site Résolu/Fermé
Bonjour, J'ai un routeur CISCO 2900 et j'aimerais bloquer certain site internet comme youtube, facebook ect... Quelles sont les access list qu il f...
-
Problème attribution @IP sur interface dans Packet Tracer Résolu/Fermé
Bonjour, à tous. J'ai un soucis. J'ai créé un VPN (sans routage) sur cisco packet tracer. Il fonctionne approximativement. J'ai mes 3 routeurs avec m...
-
commandes de configuration d'un routeur PABX Cisco relié un swit Résolu/Fermé
Bonjour! Je voudrais que vous me décriviez les commandes de configuration d'un routeur PABX relié au switch, le switch relié au routeur et ce derni...
-
aide pour parametrage switch cisco sg200-18 Résolu/Fermé
Bonjour, J'aurais besoins d'aide concernant le paramétrage d'un switch Cisco SG200-18, en effet je souhaiterais utiliser ce switch afin de distribu...
-
Téléphonie IP et DMZ Résolu/Fermé
Bonjour, Je dois implanter une DMZ avec des cisco 5510 et je dois installer la téléphonie IP sur les postes de travail des utilisateurs sur les me...
-
DHCP non fonctionnel sur un router Cisco C891F-K9 Résolu/Fermé
Bonjour, Je vous explique pour commencer comment le réseau est arrangé : appareils concernés : -1 Router C891F-K9 (Router et switch en même tem...
-
probleme de mot de passe Résolu/Fermé
j'ai deux routeurs 1941 et 1761 que je n'ai pas utilisé depuis un temps, aujourd'hui, en le branchant je me suis trouvé buter à des mots passe, comme ...
-
vlan natif Résolu/Fermé
Bonjour, la documentation que j'ai trouvé indique qu'un nouveau vlan natif par exemple 66 doit être configuré sur tous le port trunk des différent...
-
Registration Rejected: Error DBConfig telephone ip cisco Résolu/Fermé
bonjour, mon ip phone Cisco 7941 m'affiche " error DBconfig"!! il arrive pas a s'enregistrer sur le cucm .quelqu'un peut m'expliquer c'est quoi le pr...
-
c'est quoi le "stabdard CIPC sccp"? Résolu/Fermé
BONJOUR, je viens de faire un seepdial BLF sur des téléphones Cisco 7962 et 9741 après avoir vu une vidéo et tout marche bien . mais le problème qu...
-
Commande Cisco SSH Résolu/Fermé
Bonjour, j'ai accès à un routeur Cisco via telnet et je dois supprimer cet accès telnet pour mettre du SSH à la place. J'ai vu plusieurs infos à ce ...