Les discussions
Capture whireshark trame dot1q
Bonjour, voila j'ai effectué une propagation de vlan entre plusieurs switch en utilisant des liens trunks, cependant lorsque je capture le trafic ...
Vtp pruning élagage sur packet tracer
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.95 la commande vtp pruning ça marche pas sur packet tracer , et dans ce cas comment o...
Configuration et activation d'acls sur un routeur cisco ...
Bonjour, je me nomme DAOUD IBN YOUNOUS.j'ai mis en place un LAN qui est composer d'un SWITCH et des PC.j'ai ensuite cree des vlans sur le SWITCH,ds le...
Impossible de faire un ping
Bonjour, j'ai configurer mon router cisco 2900 j'arrive a faire les pinge les 3 pattes du router ainsi que les interface distant sur mon router mais...
Eagle server
salut tout le monde en fait j ai un souci j ai un exposé sur eagle server et je ne sait pas par ou commencer si vous voulez bien me donner un coup de ...
Routeur cisco
Bonjour, s.v.p je veux un fichier de configuration routeur Cisco 887 va et mrc pour tout
Configurer adsl bridging sur cisco 1921 avec hwic1adsl
Bonjour, je veux configurer une connexion ADSL Bridge sur mon Cisco 1921 muni d'une carte Hwic1ADSL. ma connexion marche avec les routeurs SAGEMC...
Tablette + smartphone non connectés
RésoluBonjour, j'ai racé sur cisco packet tracer le plan d'un réseau internet via des points d'accès wifi lynksys, ayant comme paramètres de sécurité le...
Sous interface/ ip sur interf vlan
Bonjour, J'aurais besoin d'un éclaircissement sur le routage inter vlan : Je ne comprends pas pourquoi parfois le routage semble se faire grâce...
Cisco en mode bridge avec peplink
Bonjour, je veux accorder un routeur Cisco ADSL 887VA avec unPeplink en Mode bridge voila ma config Merci de bien vouloir m'indiquer la faute ou l...
Problème de routage
Bonjour, je suis en stage dans une entreprise et je dois configurer un router Cisco 2900 je dois réalise une interconnexion des sites je m'expliqu...
Ccna
Bonjour, J'ai terminé la préparation pour le passage de la CCNA mais j'aimerais savoir si un entrainement avec packet tracer est suffisant pour l'...
Les commandes de cisco
Bonjour, slt,je cherche les commandes cisco Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.64
Machine hôte dans packet tracer
Bonjour, J'utilise depuis assez longtemps GNS3 pour simuler mes réseaux, dedans c'est facile d'y intégrer la machine réelle (hôte) ou une machi...
Probleme de connexion router /modem
Bonjour, j'ai mis en place un réseau et j'ai pour équipement un routeur cisco 2900 et un modem de mon FAI j'ai bien configurer mon routeur de tel ...
Configuration routeur
Bonjour, puvez-vous m'aider a resoudre ce probléme Warning: MD5 encryption will be deprecated soon. Please move to SHA256 encrypti on. T...
Config switch hp...
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'informations pour changer le status de certains des ports de mon switch HP. En effet, j'ai sur celui-ci de...
Demande de doc pdf.
Bonjour, pourrais-je avoir le doc pdf de todd lammle, ccna 640-802 study guide 8th edition s'il vous plait. Mon email est (supprimé par la modération)...
Sous interface 3550
Bonjour, je dois configurer un switch 3550 pour faire le routage inter Vlans, pour ce faire, je dois configurer 1 de ses interfaces comme étant tr...
Cisco pix 515e firewall
Bonjour, je viens de récupérer un cisco pix 515E firewall , et j'aimerais savoir comment accéder à son interface "web" ou "cli". mon souci que je...
Problème pour mise à jour ios, cisco 1841
Bonjour, Voilà un mois que je cherche ; Je n'arrive pas à attribuer l'adresse MAC de ma machine. Le routeur en a mémorisé une autre et refuse d...
Problème (cisco) vpn site à site via une connexion adsl
Bonjour à tous, J'ai un petit problème pour connecter en VPN avec un modem/routeur CISCO 887 VA-W-E-K9 à un WRV210. Mes réseaux internes fonctio...
-pb de conf cisco cata2960 - spanning-tree-
Bonjour @ Tous, Je voulais tout d'abord vous remercier (l'ensemble des intervenants) car certains de vos postes ont permis de m'aiguiller vers la ...
Vlan de supervision pour securisé switch cisco
Bonjour à tous, Je travaille sur packet tracer, j'ai un projet à réaliser. J'ai configuré mes switchs , le routage fonctionne. Il me reste un gr...
Config non pris en compte
Bonjour, j ai un Routeur Cisco 2900 je vais le placer sur mon réseau d'entreprise j'ai bien configurer j ai donner un hostname et et j'ai activé le ...
Installation cisco vpn en résidence universitaire
Bonjour, mon fils est étudiant et pour avoir accès à internet depuis sa chambre en résidence universitaire on lui demande de télécharger cisco vpn...
Trunk sur catalyst 2820
Bonjour, voila j'ai un petit probleme je dois creer un lien trunk sur un switch catalyst 2820, j'ai utilisé les commandes suivantes : Laye...
Structure de nommage et de configuration des fichiers binaires
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait il me répondre au m'orienter par rapport à la question ci-dessous. Quelle est la structure de nommage et d'organisa...
Je vais apprendre la configuration des routeurs sisco
Bonjour, je vais que vous m'aide apprendre à configurer les sisco stp j'en ai vraiment besoin je sais comment configure le TP-linkys et je vais au...
Pb login cisco
Bonjour, j'ai un routeur Cisco 2900 j'ai branché mon câble console je me suis connecte sur l'hyter terminal et je n'arrive pas a me loguer alors que...
Décalage horaire
Bonjour, J'ai un CISCO 2800 Serie qui gère mes téléphone IP. depuis 3 jour j'ai un décalage horaire de 4h30 dans mes planning j'indique les plages ...
Equivalence des cnca dans le cusus scolaire
Bonjour à tous, Je viens de finir avec la formation des ccna (1-2-3 et4) sur l'administration des réseaux et je voudrais savoir, quelle est l'équi...
Vlans sur switch 3550
RésoluBonjour, voila je dois creer deux Vlans sur un swicth 3550, affecter 2 pc à chaque Vlan et pinguer les 2 machines des Vlans, j'ai créé mes vlans e...
Arcitecture: remplacer un omniswitch alcatel par un cisco
RésoluBonjour, je voulais savoir si je peux remplacer un Switch Alcatel-Lucent OmniSwitch 6000 à un Switch 2960 ou 2950T ou 2950-24 ou generic Merci ...
Interface web cisco catalyst 2950
Bonjour à vous tous, bon alors pour faire simple... j'ai, lors de la rénovation de ma maison, passé du rj 45 (grade 3) dans toutes les pièces po...
Bboxpro + sa520(cisco) + serveur web ??
Bonjour tout le monde !!! je cherche a atteindre mon serveur web depuis l'extérieur: |internet| bboxPro SA520 srvWeb mais je n'y arrive...
Pb avec mon interface web du switch
Bonjour, je n'arrive pas a me connecte sur mon interface web du switch cisco catalyst 3750 j'ai bien attribué une addresse IP avec un login et un pa...
Avoir cours et examens ccna de 1 à 4 2012
FerméBonjour,je prépare mon ccna avec les 4 modules par consequent je désire avoir tout les cours et examens complets version 2012 merci beaucoup c'est trè...
Config smart phone sur cisco accesspoint
RésoluBonjour, sur packet tracer, je suis entrain de simuler un réseau wifi, je veut qu'un smartphone puisse détecter le point d'accès et proposer d'y c...
Examen cisco et tssri
Bonjour, je suis un stagiaire TSSRI a ISTA d'agadir je cherche un site créer par un encien stagiaire ,ou il a tous les cours et les examens des Techn...
Ping sur packet tracer
Bonjour, je débute dans mes études d informatique svp j aimerai savoir comment effectuer un ping sur packet tracer mon réseaux et c sous réseaux ...
Seul google fonctionne via cisco anyconnect (vpn)
Bonjour, alors , je suis en résidence universitaire et j'ai une connexion via cisco anyconnect mais lorsque j'entre mes identifiants, seul go...
Quels routeurs et switches!!
Bonjour, j aimerais bien m acheter les routeurs et switches CISCO!!s il vous plait bien vouloir me donner lesquels preldre??surtout que le marché de...
Packet tracer
Bonjour, iPhone / Safari 4.0 on peut trouve paket tracer android
Redirection d'un port de routeur cisco
Bonjour, je voulais savoiir comment on redirige un port sur un routeur cisco vers d'autres machines ... mercii d'avance
Config cisco pix 501
Bonjour, Je dispose d'un cisco Pix 501 et un réseau local 10.10.1.0 par exemple et un réseau internet 192.168.1.0 . J'ai un poste sur le réseau l...
Question sur les tunnels gre via cisco
Bonjour, Sur une plateforme j'ai monté un tunnel via 2 cisco 2611. Les tunnel sont UP/UP, le ping de client vers client OK. Client ...
Cisco cp express et vpn
bonjour à tous! j'ai un routeur Cisco 881 IOS version:15.1(1)T1. il utilise le logiciel de configuration graphique Cisco CP Express. j'aimerai confi...
Procédure de passage de ccna
RésoluBonjour, J'aimerais savoir la procédure de passage de la certification CCNA. Est ce qu'il faut obligatoirement passer par un centre de formation o...
Tutoriel en français sur le zbf et le cbac de cisco
Bonjour, je suis francophone et j'ai vraiment des difficultés en anglais. j'aimerai avoir un tutoriel en français sur les pare feu cisco ZBF et CBAC...