Les discussions
Cisco
je voulai savoir comment sa marche le routage dynamique sil vous plais
Configuration routeur 2800 série
Bonjour, Je suis entrain de configurer un routeur de la série des 2800. Après avoir configuré l'interface fa0/0 et activé l'interface avec no shutd...
Sécurité de vlan
Bonjour à tous, j'aimerais bien savoire comment sécurisé un VLAN sous Omniswitch Alcatel . merci d'avance
Utilisation module sfp type glc-sx-mm
Bonjour j'ai des problèmes avec l'utilisation des modules SFP sur les switch Cisco 2960, en effet je veux remplacer les média convertisseur par les mo...
Communication cisco-alcatel
Concernant la communication entre deux switch le premier de marque Cisco et le 2 eme de marque Alcatel. mon problème c'est que j'arrive pas a pinguer...
Conseil matériel routeur cisco
Bonjour, je souhaiterai obtenir quelques conseils de votre part: En fait, je souhaiterai acquérir 2 routeurs cisco de même modèle capables d'inte...
Configuration snmp
Bonjour, Je rencontre un problème avec le protocole SNMP, après avoir entré les commandes ci-dessous sur un Switch CISCO 2950, j'ai l'impression q...
Upgrade switch 3750
Bonjour, Je suis actuellement en stage dans une entreprise et ma mission est de faire l'upgrade de deux switchs WS-C3750X-48T-S montés en stack. ...
Problème avec gns3
Bonjour, Je voulais configurer un switch clustering avec GNS3, les switchs cisco supportent le clustering à partir de la release 12.2(55) mais je ne...
Configuration d'un switch par un fichier de configuration
Bonjour, Je voudrais configurer mon switch à l'aide d'un fichier enregistré dans mon pc mais je n'arrive pas à trouver les commandes nécessaires p...
Veuillez me repondre
bonjour comment faire un sous adresse a partir d'un adresse IP a masque Variant?
J ai oublier le mot depasse de web configure
Bonjour, j'ai beau écumer ce forum et d'autres, il m'est impossible de trouver une solution alors que le problème semble récurent. J'aimerais ac...
Administration réseau
Bonjour, j'aimerais apprendre à configurer un routeur cisco,mieux à apprendre cisco,à apprendre l'administration réseau...S'il vous plaît je demande d...
Apprendre la configuration des equipements en reseau.
Bonjour! je voushaite beaucoup de m' aider car j'ai besoin d'apprendre et maitriser la configuration, de Router, switch, server, et hub, ete vous di...
Reseau telephonique d'entreprise
Bonjour a tous Il m'a été demande de concevoir un reseau telephonique sur IP pour une entreprise avec des équipements cisco, et pour cela j'ai be...
Gamme routeur 2800
Bonjour, S'il vous plait je fais beaucoup de recherche sur Google la description de la gamme routeur Cisco 2800 mais ça marcha pas bien avec moi ....
Le protocole stp
Résolu/Fermébonjour ,svp je veux savoir les commandes de configuration du protocole stp sur packet tracer. merci d'avance
Configuration de routeur cisco
Bonjour, j'ai un petit soucis au niveau de la configuration de mon routeur cisco car je ne maitrise pas bien la configuration alors aidez-moi à le c...
Autoriser l'icmp asa 5510
Bonjour, Je n'arrive pas a autorisé l'ICMP sur mon router firewall cisco. Voici le running Config: X.X.X.X = Adresse plublique interfa...
Passerelle vers pfsense
Bonjour, Je suis entrain d'optimiser un réseau et je l'ai segmenté en 3 vlan (j'utilise un routeur cisco 1801, un switch HP1910 et un serveur windo...
Configuration de plusieurs switchs via un switch coeur
Bonjour, Je viens de débuter un projet qui consiste à configurer plusieurs switchs reliés à un switch coeur dans une seule fois, j'ai lu sur un clus...
Installation image ios gns3
S'il vous plaît j'ai installé le GNS3 sur mon windows 7 et il me manque les images ios des équipements . je ne sais pas d'ou les télécharger , et ...
Solution d'acces securisé
bonjour, j'effectue un stage dans une entreprise qui espère développer un nouveau service de mutualisation d'infrastructure (serveurs ,applicatio...
Acl et nat
Bonjour, j'ai une question ;j'aimerais savoir qu'entre la traduction nat et le filtrage des listes d'access configuree sur le meme interface,qu'es...
Liaison e1
Bonjour, quels peuvent être les problèmes de perturbation du signal dans une liaison E1
Interconnexion allied at9924sp vs cisco 3550tx (gbic)
Bonjour, Je dois monter un réseau comprennant un "coeur de réseau" (allied AT9924SP) et différents switch pour desservir mes 10 vlan. je n'ai pas e...
Charchement ios cisco 6500
Bonjour, svp aidez moi mon Cisco 6500 était partir en mode rommon apres le delete de ios maintenant j ai essaye de le chargement directement a...
Configuration routeur cisco 2801
RésoluBonjour, je configure l'interface ethernet d'un routeur 2801mais j'ai toujours line protocole is down : PN-test#sh interfaces fastEthernet 0/0 Fa...
Reset ios version 0x127
Bonjour, J'ai fait reset par inadvertance de l'ios version 0x127 de mon cisco 2801. La ROMMON n'apparaît plus au démarrage. Comment faire? ...
Comment parametrer un routeur cisco?
comment parametrer un routeur cisco?
Cours cisco en vidéo
Bonjour, Où pourrais-je télécharger gratos des cours des cursus Cisco ? Configuration: Windows XP / Firefox 12.0
Exposé sur les bases fondamentales du reseau informatique
bonjour les amis je m'approche de vous pour que vous m'aidiez car j'ai un exposé et le thème est (les bases fondamentales du reseau informatique) mais...
Voip
Bonjour à tous et à toutes! Je suis actuellement sur un projet de VoIP que je dois deploiyé dans un réseau Telecom et je sollicite toute personne qui...
Mise en marche de tete optique
je voudrai savoir comment se fait la mise en service de la tete optique sur un routeur cisco
Asa 5505 : separation trafic vpn et trafic web
Bonjour, je souhaiterai faire passer le trafic vpn sur le lien du fournisseurs A et le trafic Web sur le lien du fournisseur B. les deux modem de...
Documents informatiques
Pourriez-vous m'envoyer des documents sur Microsoft et Cisco car je voudrais approfondir mes connaissances sur ces deux points crucials.
Configuration d'un cisco 2811comme un bas
Bonjour, Je réalise un projet pour mes études et je dois créer une maquette qui reprend le principe d'une liaison FAI --> Client. Ce qui donne ...
User snmp
RésoluBonjour, y'a til un besoin spécifique de créer un user SNMP sur un agent SNMP enfin que le superviseur SNMP y accède.?? Globalement, à quoi sert...
Configuration de vpn sur routeur cisco
Bonjour à tous je veux fais une configuration de vpn IPsec entre deux sites distants avec des routeurs cisco des renseignements m'ont permis d'avoir c...
Catalyst 4006
Bonjour, j'au uncatalyst 4006 (superv engine III) ayant 4module ws-x4306-gb et un module de 24 ports Rj45-GB. je veux segmenter mon réseau intra...
[cisco] - mac aging time
Bonjour, Voila voila, j'ai plusieurs switch configurés avec un mac address-table aging-time à 14400. Visiblement, ils ont décidé de répercuter ...
Cisco : boucle
FerméBonjour, J'ai besoin d'être éclairé. Je suis entrain de réviser pour le CCNA, donc tout ce passe bien pour le moment, mais aprés avoir passé un...
Toip
Bonjour, j'ai besoin d'un outil cisco qui fait la TOIP pour une petite entreprise
Pc inconnu
Bonjour, j'ai dernièrement détecte (dans favoris réseau) un pc inconnu dans mon réseau filaire de 150 pc, le problème est quand j'essaye de pingue...
Confuguration du routeur cisco
Bonjour, je envu de savoir comment confugure se type de routeur comment changer le mot de passe le code de securiter wifi Configuration: Wind...
Configuration frame relay sur le pka avec trois routeur
RésoluBonjour, je cherche à configurer le pvc frame relay sur le pka mais je n'arrive en faite j'utilise trois routeur 2811. je considère un comme un co...
Commande routeur cisco
RésoluBonjour Je recherche une liste de commande pour configurer un routeur cisco (n'importe quel model) avec leurs explications si possible... Si vous ave...
Calcul
Bonjour, je suis nouveau dans le site et nouveau également dans le monde du réseau j'ai un petit souci,j aimerai savoir comment on peut trouver la pla...
Commutateur cisco
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment trouver sur internet les caractéristiques d'un Switch Cisco sans pour autant avoir de spécification quelconque sur...
Les equipements cisco et leurs configurations
1. Bonjour, JE CHERCHE LA CONFIGURATION COMPLÈTE D'UN ROUTEUR CISCO ET DE LA CRÉATION DES VLAN 2. LES DIFFÉRENTES SÉRIES DE ROUTEUR (ROUTEUR D'ACCÈ...