VPN entre routeur CISCO et client nomade

gastoun2 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde ...

J'ai configuré mon routeur Cisco 1701 ( IOS Version 12.2 ) pour me connecter à internet. Ca c'est bon !

Maintenant mon but du jeu est de configurer ce joli routeur en serveur VPN pour ma boite. Les utilisateurs seront des nomades ( avec adresse IP changeant à chaque connexion ).

Donc d'un côté mon LAN ( 10.10.10.0/24 ), de l'autre des utilisateurs et au milieu mon cisco.

- Le NAT me parait obligatoire !?!
- Ipsec est il vraiment compatible avec le nat ?
- si qq'un a un exemple de config de cisco VPN ....
- les clients vpn demandent login et mot de pass, or en configurant mon routeur, je ne peux rentrer que des adresse IP associés à un mot de passe pour les clients ..... comprend pas !

à l'aide !!!
merci ...
A voir également:

2 réponses

sylv1.m Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Salut.

Je suppose que tes clients sont en dhcp.
Tu peux forcer le serveur dhcp du routeur à assigner telle adresse ip à telle adresse mac et apres tel mot de passe à telle adresse ip
0
LezardMoo

Bon ok ! je ressort ce topic de la cave de pépé mais n'empêche le sujet est bien intéressant.

Bonsoir ( : !

gastoun2 je ne sais pas si tu vas voir ce fil remonter mais si jamais, j'imagine que tu as trouvé depuis le temps ^^

Si tu as des liens expliquant cette méthode ou du moins s'en rapprochant je suis preneur

CCMien qui passez par là votre aide est la bien venue ( :

En attendant je continu mes recherches sur le sujet
Bonne soirée a tous !!
0
brupala Messages postés 111993 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Moi,
je pense que tu ferais mieux de poser ta question dans une nouvelle discussion plutôt que de déterrer des momies.
0