Les discussions
Les equipements cisco et leurs configurations
1. Bonjour, JE CHERCHE LA CONFIGURATION COMPLÈTE D'UN ROUTEUR CISCO ET DE LA CRÉATION DES VLAN 2. LES DIFFÉRENTES SÉRIES DE ROUTEUR (ROUTEUR D'ACCÈ...
Configuration des routeurs cisco toute série
Bonjour, salut je souhaite discuter avec la communauté sur les configuration des routeurs cisco toute série confondu Configuration: Windows 7 ...
Parametrage du routeur cisco 1801
Bonjour, je cherche a copier la configuration d'un cisco 1801 sur un autre cisco 1801 . comment je peux faire ? je dispose de hyperterminal + u...
Adresse de mon routeur cisco introuvabe
Bonjour, J'ai ajouté un routeur CISCO sur mon réseau local. L'adresse par défaut de ce routeur a été modifiée par le DHCP de mon modem wireless....
Acl avec un routage inter-vlan
Bonjour, je compte présenter un projet sur du Cisco pour mon BTS SIO, j'ai donc mis en place cette architecture : http://imageshack.com/f/nmppevla...
Frame relay
Bonjour, je veux tout les cas de configuration frame relay sous cisco , merci en avance Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1290.1
Configuration
Bonjour, comment peut on configurer un routeur Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0
Routeur cisco 887
Bonjour, j'ai un routeur cisco 887 que je veux configurer en nat pour qu'un certain nombre de postes puissent accéder à Internet mais je savais pa...
Statique-dynamique
Bonjour a tous. j'ai besoin de me aidée pour routage. j'ai un schéma de 9 routeurs, les 5 routeur configuration statique et 4 routeur reste en dynam...
Sauvegarde config cisco
Bonjour, Je souhaiterai effectuer une sauvegarde de mon routeur cisco et pour cela je pense utiliser la commande suivante: copy system:running-con...
Numérotation ports cisco 4507
RésoluBonjour, Je travaille avec nagios + nagvis et je dois mettre sur les cartes nagvis un cisco 4507R. J'ai récupéré une image sur google qui corresp...
Pour installer un vpn en entreprise ?
Bonjour, Ma question repose sur : 1-Comment installer un VPN en Entreprise pour une connexion à distance utilisateurs externes. 2-Quelles sont ...
Vlan sur le switch 500 series stackable
Bonjour, je cherche un document explicite sur la création des vlan qui vont prendre en compte la voix et les données. merci d'avance pour toutes vos ...
Overlaps
Bonjour, je veux creer deux reseaux avec un routeur.le premier a pour adresse 10.1.1.0 et le second 10.1.2.0. et a chaque que je cree le deuxieme re...
Cisco rv082 pptp/ipsec vpn prob connection xp
Bonjour, Après qlques dizaines d'heures de test...je bloque. Reseau clients VPN: PPTP (client MS) et IPSEC (QuickVpn Cisco) vers un routeur/s...
Configuration wireless
Bonjour, bonjour je suis sur packet tracer j'utilise un router 1841, je desire configurer la partie wireless a chaque fois j'arrive dans la partie...
Cisco asa 5510 firewall password recovery
Bonjour, Pour le Cisco Firewall ASA 5510 password recovery,a l'etape:" ROMMON#1> boot" si je tape entree; ca affiche" des message parmis lesquels...
Configuration de cisco asa 5510
Bonjour, j'ai un firewall que j'ai connecter a travers son port RJ45 a un pc avec un cable console au port console du pc. aidez moi a avoir a...
Comment accéder à un routeur cisco en utilisant snmp
Bonjour, en fait tout est dans la question: j'aimerai savoir comment ceci est possible car j'en ai besoin pour visualiser la table de routage, voi...
Aide sur call manager
Bonjour, j suis un etudiant en licence 3 j fais teleinformatique j suis debutant pour call manager j aimerais avoir un tuto pour m en servir ...
Double vpn sur cisco 881
Bonjour, J'ai besoin d'établir sur un cisco 881 deux vpn différents. Jusque la pas trop de pb sauf que je dois établir ces 2 vpns avec 2 liaisons ...
Untagged & tagged !
Bonjour, Est ce quelqu'un peux m'expliquer la différence entre tagged et untagged !! le plus simple possible, j'arrive pas à identifier la différ...
Ajustement de l'horloge télephonie ip
Bonjour, SVP de m'aider à ajuster l'horloge des télephonie IP !! je peux accéder à l'interface web du serveur Core ! Grand Merci d'avance. ...
Comment installer packet tracer ?
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire comment installer Packet Tracer ? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Brancher cisco rvs4000 après bbox
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un Cisco RVS4000 après une Bbox. Je souhaiterais que le serveur DHCP soit géré par la Bbox...
Problème pour modifier les port de mon switch via http
Bonjour, lorsque je me connecte via http pour modifier les ports de mon switch (je rentre dans le tableau) je modifi par exemple FastEthernet0/...
Authentification sur un switch cisco via freeradius
Bonjour, J'essaye de me connecter en ssh sur un switch cisco via un serveur freeradius. Ce serveur freeradius est couplé à mon Active Directory Wi...
Configuration switch
Bonjour, quel est la commande en packet tracer pour identifier l'@ ip sur les interfaces d'un switch Configuration: Windows 7 / Firefox 4.0
Comment exporter le log d'un switch dans un fichier texte ?
RésoluBonjour, Comment exporter le log d'un switch dans un fichier texte ? bonjour , je travaille sur des switchs , je sus ingénieur info et je viens d...
Routeur cisco 3845
Bien le Bonjour le monde :p, Voila est-ce qu'ont peux utilisé le Routeur Cisco 3845 (3800 Series)en tant que Modem , Genre est-ce qu'il donne acc...
Requete arp
Bonjour, Je veux bien savoir comment un pc communique pour la premiere fois avec un switch dans un LAN, c a d , est ce qu'il commence par une requ...
Réseau non identifié avec un switcher sisco sf300 48p
Bonjour, j'utilise comme switcher le modèle SF300 48p et je trouve pleine de difficultés pour gérer les ports fastethernet, dans mon réseau je ve...
Les meilleures ouvrages pour passer l'examn cisco en français ?
Bonjour, slt je suis a la recherche des ouvrages , des examens , et des exercies en français pour se preparer a la certificat CISCO . Merçi Co...
Simulateur cisco
RésoluBonjour, J 'ai cherché un vrai simulateur d'un routeur cisco pour utiliser dans ma mémoire . merci d'avance .
Conf client vpn cisco pre shared key
RésoluBonjour, Je suis en train de configurer une connection vpn (client site-to-site) sur un cisco 1721 et j'ai trouvé bcp des difficultées. merci de m'a...
Erreur l2 links
Bonjour, voila le problème c qu'a chaque fois que j'essaie de configurer l'interface FastEthernet 1 y a un message qui s'affiche : Router(config)...
Vpn
Bonjour, voila la config de mon cisco 2600 pour une connexion vpn mais je n'arrive pas à me connecter à l'intranet(réseau interne de ma société) ...
Certification cisco
Bonjour, j'ai besoin des cours de certification ccna en français si quelqu'un peut m'aider. merci Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Pilote wifi hp pavilion dv6
Bonjour, j'ai une machine HP pavilion dv6 après avoir refais le système mon WIFI] ne marche plus . Jarrive pas à trouver le pilote besoin d'aide merc...
Probleme dhcp/trunk/
Bonjour, Mon DHCP ne marche pas, et je ne sais visiblement pas pourquoi, j'ai bien mis tou les port en mode trunk, j'ai bien attribuer les vlan a...
Comprendre les reseaux cisco
Bonjour, S'il vous plait, je veux de l'aide au sujet des equipements, connexions et configuration du reseau CISCO Configuration: Windows 7 / ...
Redirection du port 25 avec routeur cisco
Bonjour, j'ai installé exchange server 2010 dans mon intranet; j'ai fait toutes les config nécessaires. Cependant je suis confronté à un probl...
Mappage statique
Bonjour, comment faire le mappage statique des adresses sur un routeur connecté au réseau frame relay svp expliquez avec détailles
Configuration vtp et vlan
Bonjour, Je suis étudiant en BTS, un projet nous a été remis et j'ai besoin d'aide svp. voilà le projet: Une Banque de la place est situé dans un...
Problème bridge vlan et wifi
Bonjour, je cherche à configurer le wifi sur un Cisco et je galère depuis ce matin, en effet après avoir suivis les instructions des manuels et des gu...
Configuration switch cisco
Bonjour, J'ai configurer mon switch à partir de mon pc et je les ai mis dans un meme vlan mais je parvient pas à envoyer une requete ping sur le ...
Problème de configuration static
Bonjour, J'ai un schéma d'un réseau et j'ai configuré adresse static mais quelque réseau ne ping pas ce réseau meme adresse mais le masque différan...
Tp packet tracer
Bonjour, je voudrais des TP global sur packet tracer contenant le routage et le switching avec les ACL .. qq1 peut m'aider ? Configuration: W...
Reinitialiser un routeur cisco 2800
Bonjour, Pouvez - vous m'aider à reinitialiser ou effacer un routeur cisco 2800. C'est urgent,Merci.
Switch ws-c2960g-24tc-l
Bonjour, Je voudrais savoir si ce type de switch est POE ( 1 24 WS-C2960G-24TC-L 12.2(50)SE5 C2960-LANBASEK9-M) Merci de me répondre...