Les discussions
Problème_frame relay
Bonjour, Je configure correctement le mappage statique Frame relay, (vérifié avec la correction) et la connectivité entre les routeurs ne passe pa...
Liste des controles d'acces
Résolubonjour a tous je voudrais une petite explication sur les notions deny, any, permit et si possible un exemple de configuration pour une bonne compréhe...
Implementation dswitch 48 interface ???
Bonjour, Configuration: Windows Vista / Chrome 27.0.1453.116 bonjour s'il vous plait j ai besoin d'implementer switch avec 48 interfaces
Vlsm
salut tt le monde quellqu'un peux me aider pour faite ce decoupage ; alors on a : site1: 90 hote site 2 (composant deux LAN 24 HOTS pour RL2 et 24h...
Packet tracer_interfaces
RésoluBonjour, Comment faire pour que le nom des interfaces reste afficher sans passer la souris dessus? Merci. Configuration: Windows XP / Firefox ...
Pour l'application de verrouillage d'un téléphone ip cisco
Bonjour, Je serai obliger de créer une application qui devra permettre les fonctions suivantes : · Verrouillage et Déverrouillage du P...
Je n'arrive pas à crée mon vlan .
Bonjour, Quand je veux crée mon VLAN il me note : > Pourtant je suis bien en mode config et je tape : SW-TEST-01(config)# vlan 2 ...
Problème de vitesse cisco867 vae-k9
Bonjour, J'ai un problème de vitesse avec mon routeur cisco. Un test de bande passante m'indique du 30Mbps, jusque là rien d'anormale. Mais à part...
Tuto bases cisco
Bonjour, J'aimerais avoir les bases du langage CISCO pour pouvoir faire des configs, quelqu'un en connait-il des bien? Merci d'avance! Confi...
Cisco : séparer le trafic voix de la data
Bonjour, Je dois appliquer une séparation de Voix de la Data sur un routeur Cisco 1841 cette séparation doit se faire comme suit : 70% dédié à la ...
Support de cours ccna
Puis je avoir le support de cours ccna hors ligne si possible le lien de telechargement
Forcer la commande show
RésoluBonjour, J'ai ecri un script sur perl, qui fait un show cdp neighbors sur un équipement et qui stoque son résultat dans une variable . Le problé...
Access-list pour bloquer internet avec des exceptions
RésoluBonjour, je voudrais mettre en place une access-list sur un routeur Cisco 1841 qui va bloquer internet (http) sur tous les postes clients mais avec ...
Projet cisco
Le projet consiste à interconnecter en équipement CISCO 5 point A , B , C , D et E avec un débit de 155 Mega bits par seconde provenant d'un point d'o...
Limitation du trafic sur un switch cisco 2960-s
Résolubonjour à tous, je souhaite configurer un switch cisco 2960-S pour limiter le trafic udp sur le port 53 de telle sorte que les gros paquets soit ...
Easy vpn server
Bonjour, J'ai créer un serveur easy vpn server sur mon routeur CISCO 870, je connecte très bien a mon routeur depuis l'extérieur, le problème c'es...
Demande d'aide quelque question cisco
Bonjour, j'ai quelque question en Cisco CCNA1 et 2 quelque question QCM 1) que repond le routeur à la commande "routeur(config)# hostname aaa_c...
Un reseau simple
Bonsoir, SVP comment simulerun reseau simple avec package tracer?
Sécuriser équipement sur cisco 300 series managed
RésoluBonjour à tous, j'ai un switch cisco 300 serie managed small business, 8 ports. sur le port 1, j'ai l'arrivée internet de ma box sur le port 2, u...
Projet fin d'ètude
Bonjour, est ce qu'il y a un code java en utilisant le net_beans pour joue le rôle d'un ms dos ? Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453....
Toip sur packet tracer
RésoluBonjour à tous, Je voudrais implémenter la VoIP sous packet tracer mais j'ai un petit problème, mes ephones n'obtiennent pas de Line Number ils s...
Utilité de cisco leap module
Bonjour, j'aurais voulu connaître l'utilité de Cisco LEAP Module s'il y en a une car je ne sais pas si cela changera quelque chose sur mon ordinateur ...
Problème de vitesse adsl
RésoluBonjour, J'ai un problème avec mon modem/routeur Cisco 867VAE-K9. La vitesse de téléchargement est divisée par 5. Le test a été fait avec le modem...
Utiliser l'adresse ip publique dans le réseau interne
Bonjour, Voici mon problème... J'utilise un routeur Cisco 867VAE-K9 pour ma connexion Internet sur une ligne Swisscom Business Lite. L'ancien r...
Téléphone ip cisco 7912
Bonjour, j'ai un téléphone ip cisco 7912 serie il est fonctionne correctement en local mais entre notre sté ici a maroc et un autre sté a la franc...
Password recovery sur router
Bonjour, J'arrive pas lancer rommon 1 pour reinitialiser le mot de passe de mon router au démarrage j'ai un clavier united Kingdom la conbinaison Ctrl...
Frame relay
definition de frame relay
Configuration d'un switch
COMMENT ON DISTRIBUE LE PORT D'UN SWITCH
Easy vnp server
Bonjour J'ai installer easy VNP server sur mon CISCO 870, je connecte très bien depuis l'extérieur, le problème c'est ke j'arrive pas a pinger sur...
Ip address negociated
RésoluBonjour, Je suis débutant en cisco, et j'aimerais savoir comment attribuer dynamiquement une adresse IP pour l'interface outside d'un routeur car ...
Accès ssh sur cisco slm2005
Bonjour, J'aimerais savoir comment accéder à ce switch mais non pas par l'interface web mais ne ssh en utilisant putty. Est ce possible ? et si o...
Question sur les vlan
Résolubonjour a tous je voudrai savoir comment cree les vlans et ensuite comment faire les affectation de port sur un switch 2960 Merci d'avance
Programme cisco ccna
Bonjour à tous, Je voudrais suivre des cours en CISCO CCNA et passer un certificat. Dans mes recherches je me rends compte qu'il y a le "CISCO CCNA...
Question recuperation mot de passe
Bonjour, bonjour comment faire pour recuperer un mot de passe un sur un modem routeur Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 27.0.1453.110
Config cisco 3750 - déconnecter un vlan d'un port
Bonjour, par transfert de fichier startup-config, mon switch cisco 3750 à eu une nouvelle configuration dans laquelle l'interface du port 1 est as...
Snmp switch cisco
Bonjour, mon projet se porte sur la supervision d'un parc informatique et j'ai besoin d'avoir certain information comme l'état adresse mac disque du...
Vpn entre routeur cisco et client nomade
salut tout le monde ... J'ai configuré mon routeur Cisco 1701 ( IOS Version 12.2 ) pour me connecter à internet. Ca c'est bon ! Maintenant mon but d...
Firewall
Bonjour, je veux savoir comment telecharger asdm software pour cisco asa (firewall) et s'il ya des cours sur la configuration de ce parfe...
Transformer wrt54gh en répéteur wifi
Bonjour, Je possède un routeur WRT54GH de Linksys et je souhaite en faire un répéteur wifi. Merci pour votre aide Davycdz
Sous reseau
salut; svp j'aimerais savoir si au sein d'un réseau plus grand tous les sous réseaux disposent du même masque. merci d'avance
Cisco ios sur pc ou switch virtuel ?
Bonjour, Peut-on utiliser Cisco IOS sur une machine autre qu'un switch ou un routeur physiques ? En d'autres termes, existe t'il une interface po...
Configuration du routeur
salut a tous. s'il vous plait j'ai un probleme de configuration d'un mpls/vpn sur un routeur. en effet je veux mettre sur pied un routeur mpls/vpn et ...
Edition, remplacement d'un fichier startup-config
Bonjour, je dispose d'un certain nombre de switchs cisco en fonctionnement dans mon réseau, et d'un cisco de spare. J'ai mis en place une sauve...
Vlan
Bonjour, je voudrai savoir comment faire la configuration de la securitè des ports vlan Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0
Masque sous réseau
bonsoir ,s'il vous plait comment on détermine un masque sous réseau d'après une adresse réseau .? merci de m'aider
Probleme sauvgarde equipement cisco
RésoluBonjour, Je suis actuellement entrain de planifier une sauvegarde automatique de mes équipements cisco sur un serveur tftp distant. J'ai utiliser ...
Bgp avec ipv6
Bonjour, je suis étudiant et en plein examen de fin d'apprentissage. J'ai posé une interconnexion BGP entre 2 domaines OSPFv3 fonctionnant sous IPv6,...
Redistribution ospf - bgp avec ipv6
FerméBonjour, je suis en examen de fin d'apprentissage, je dois réaliser un projet et il ne me reste plus que le petit problème suivant à résoudre pour ter...
Carriere et les certifs
Bonjour, Ma question Est : est Ce que En Se Lancant dans l'obtention Des Certifications ccna,ccnp Puis Ccie Seulement, On Peut Accrocher Un Job asse...