Les discussions
Mot de passe oublié du routeur cisco
Bonjour, j'ai perdu le mot de passe de mon routeur cisco 1941 Series. j'ai tenté d'appliquer la procédure de réiniatilisation par ligne de commande...
Téléphonie ip
Bonjour, Je suis en train d'apprendre à configurer (sur packet tracer) des vlans voice et téléphone IP , mais je me demandais comment faire pour pouvo...
Connexion fibre optique
Bonjour, Je débute mon apprentissage des réseaux et je me pose des questions point de vu matériel que je pourrais rencontrer dans une entreprise. J...
Vpn et cisco
Bonjour je fais le télétravail et voici le problème : - Je connecte avec le vpn watchgaurd pour travailler et j'utilise le logiciel Cisco pour fair...
Câble dce dte
Bonjour, je suis débutant en réseau et je commence des cours afin d'obtenir le ccna. J'aurais besoin d'éclaircissement concernant les câble DCE et ...
Support
Résolu/FerméBonjours, Veuillez m'aider avec le support au format PDF ou Word de Module 1 et 2 de CCNA. Merci d'avance -- SM
Vpn : je n'y accede pas
RésoluBonjour, Le pc portable du bureau peut etre sous vpn. Celui-ci est sous cisco anyconnect. Dans cisco, j'ai bien mis mon code : il est bon, il...
Choix routeur
Bonjour, Actuellement je dispose : - d’une ligne adsl orange - d’un routeur modem wifi Netgear NT150 connecté à une prise téléphonique et qui dés...
Comment acceder a mon router cisco 1900 depuis un ordinateur du reseau lan
Bonjour, je ne sais pas comment on accede au router depuis un poste du reseau LAN
Avantages et inconvenients du switch, de la securité des ports du switch
Bonjour, Je suis en pleine redaction de mon rappoprt de fin de stage. je n'arrive pas trouver des informations claires et convecontes sur: - équ...
Switch sg350
BONJOUR j'ai un probleme depuis hier mon switch cisco sg 350 n'arrete pas de redemarer en affichant s▒▒▒m▒▒2lp▒)▒▒1R▒`ec▒▒4 ...
Vtp
Bonjour, J'ai crée plusieurs vlan répartit dans plusieurs switchs grâce au protocole vtp. J'ai aussi un serveur. Comment je fais pour que chacun...
Recherche renseignement pour commencer une formation.
RésoluBonjour, Je me permets d'écrire sur le forum car je suis à la recherche de quelques renseignements. Je dois commencer une formation de 9 mois da...
Spanning-tree
RésoluBonjour, Comment faire pour configurer le spanning-tree dans un Switch de niveau 3 et activé le routage inter vlan sur ce Switch ?
Switch cisco 2960
Bonjour à tous, besoin d aide. Je dois configurer un Cisco 2960 (neuf). Je me log sous putty,je fait mon enable, mais dès que je fait mon « conf t »,...
Cours pour formateur
bonjour,est ce que vous pouvez me trouver un lien de téléchargement du cours formateur de CCNA 2. merci
Redistribution des routes static ospf,rip,eigrp en bgp
Bonjour, j'ai un probleme dans la redistribution des routes static ospf,rip,eigrp en bgp,, pouvez vous m'aider avec des commandes cisco
Port en orange
Bonjour, Comment faire pour que 2ports d'un Switch restent en orange?
Tuto configuration router
Bonjour, J'ai récupérer un router cisco 2900 series sur lequel j'ai mis une carte EHWIC VDSL J'aurais besoin d'un tuto qui m'expliquerait comme...
Augmenter la capacité de connexion et la mise à niveau des équipements
Bonjour, Dans un établissement qui utilisent des routeurs et d'autres équipements Cisco on veut multiplier la vitesse de connexion internet Est-ce...
Comment récupérer ma certification cisco ccna
Bonjour, svp j'ai passé l'examen ccna le 19 février passé et depuis lors je n'ai pas eu mon diplome
Demande support ccna
Bonjour, Pourriez vous m'apporter votre support afin de trouver les cours sur le CCNA. cordialement
Interconnecter un mls à un routeur passant par un firewall asa
Bonjour les amis, j’espère que vous allez bien. J'ai essayé de configurer la topologie suivante: J'ai crée 2 VLANs au niveau du MLS ( Multi ...
Besoin d'aide pour l'affichage de la topologie dans cna
Bonjour, Je ne suis pas un expert TI. J'ai acquis un Catalyst WS-C3560G-24PS-S d'occasion pour notre studio de graphisme. J'ai installé CNA vers...
Username et mot de passe routeur cisco serie 800 modèle 881
Bonjour, j'ai configuré un routeur cisco modèle 881, j'ai oublié de renseigner un username et un mot de passe. Au redémarrage, un username et un ...
Cisco
Bonjour, je voudrais savoir a quoi sert un module cisco ,j'ai ça sur l'ordi et je voudrais savoir si c'est utile merci mon ordinateur ralentit beauco...
Que signifie vty ??
RésoluBonjour, s'il vous plait , que signifie l'abreviation vty ? et pourquoi au routeur on ecrit line vty 0 4 ,,et au switch on ecrit line vty 0 15 ??? ...
Dmz h7
Bonjour, S'il vous plaît j'aimerais savoir quels appareils je peux utiliser comme firewall pour simuler une dmz pour une entreprise
Masque ipv6
RésoluBonjour, J'ai un réseau dont les machines sont adressées par des @ipv4, et maintenant je veux leurs attribué des @ipv6 en gardant les anciennes @....
Centre d'examen agréé
Bonjour a Tous, Svp, je voudrais avoir la procédure pour création d'un centre d'examen cisco agréé.
Vpn site a site sur le router 2811
Bonjour, J'ai configuré sur mon router 2811 le vpn site a site, mais quand je fais la verification avec le ping , je ne parviens pas a avoir acces a...
Commande ssh cisco
bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner la commande SSH pour un CISCO 9001 clear subscriber avec le username SVP par la session ID je sais faire , ...
Configuration du pat
Bonsoir/Bonjour à tous, j'ai un TP à réaliser avec packet tracer, dont on demande de mettre en place un pat sur le réseau. Pour ceci j'ai cherché les...
Configuration
Bonjour, j'ai un Switch 3750 sur le quel je veux mettre une liaison Internet et une liaison d'interconnexion. quelle architecture vous me conseill...
Borne aircap 2602
Bonjour, J'accède au module web mais je ne peux rien modifier car lorsque j'applique j'ai une page : erreur 404 (idem avec plusieurs navigateurs)....
Image ios pour gns3
Bonjour, jai un GNS3 mais jai aucun routeur ,jai pas dimage ios a importer svp quoi faire
Connecter un switch aux machines virtuelles
Bonjour, j'ai crée des Vlan il me faut des machines pour tester est t-il possible de le faire avec des machines virtuelles ? si oui comment le faire ...
Configuration nat sur plusieurs réseaux
Bonjour, Comme sur l'image ci-dessus mon architecture réseau. J'ai fait une configuration NAT sur l'ensemble des routeur sauf celui à gauch...
Pare feu du routeur gl-ar750s-ext
Bonjour, Je viens d'acheter un routeur Wifi qui a un pare feu intégré et j'ai quelques soucis pour paramétrer le Pare feu . Sur le panneau d'admini...
Interdir l'accès à une sous-reseau pour plusieurs sous-reseau sur un routeur cis
Bonjour, Je doit procéder à l'isolement d'un subnet interfacé sur un routeur cisco, pour n'autoriser que certains réseaux distants à se connecter ...
Problem conf ssh sur equipement physique cisco
Bonjour, ça fait un moment je travaille sur packeT je viens de m'acheter un SW et un Routeur. j'ai procédé exactement comme je le faisais sur packT p...
Son robot/saccadé/cisco finesse
Bonjour tout le monde, Je m'oriente vers le forum parce que je suis désespéré.voila mon problème : nous avons changer dernièrement notre système tél...
[cisco] creer un utilisateur
RésoluBonsoir, J'ai cherché toute la journée sur le net, fouillé dans les menu et rien trouvé... ma situation: un joli Switch CISCO 2950 relié par por...
Presentation numero sur transfert d'appel call manager
Bonjour, Un petit sujet dans l'air du temps pour les admin de call-manager. Avec le home office nous demandons aux utilisateurs de transférer leur...
Relier 2 routeurs ?
Bonjour à vous, Je dois actuellement faire une maquette de datacenter qui sera plus tard relié à plusieurs batiments (le switch en haut) mais j'ai ...
Creation des vlan et des sous interfaces au meme temps sur un routeur
j'ai travaillé avec le routeur cisco 3660 module NM-16ESW pour creer des VLAN sur un routeur. Le probleme c'est que j'arrive pas a creer de...
Carte pour slot ehwic
RésoluBonjour, cette carte pour extension interne est elle limité en débit ou Gigabit comme les 2 ports gigabit du routeur CISCO 1921
Impossible de joindre la box
Bonjour à tous, j'essaye de connecter un switch cisco 3560 à ma box FAI mais impossible de sortir. depuis le switch je ping la box depuis le pc je ...
Certif icnd1
Bonjour, je voudrais passer ma certification Cisco Icnd1 pour ce 23/02/2020 le problème toutes les centres me dit de m'inscrire sur pearson vue, sur ...