Les discussions
Certif icnd1
Bonjour, je voudrais passer ma certification Cisco Icnd1 pour ce 23/02/2020 le problème toutes les centres me dit de m'inscrire sur pearson vue, sur ...
C'est quoi cisco?
Bonjour, Je vient d'avoir mon baccalauréat et j'aimerai poursuivre mes études dans le domaine de l'informatique...... C'est ainsi que j'ai entendu p...
Probleme d'alimentation
Bonjour, j'ai un problème au routeur catalyst 2960 plus quand je branche câble l'alimentation le ventilo démarre mais sur le panneaux les LED ne s'a...
Certif icnd1
Bonjour, je suis nouveau dans le domaine cisco je voudrais passer la certif icnd1 100-105. Je viens de lire quelque part que cette certif est en angl...
Traffic sur interface malgré disparition access-group?
Bonjour, En mettant à jour la conf d'un client je me suis rendu compte que l'access-group gérant l'interface "internet" avait changée mais qu'en m...
Configuration ssh
Bonjour, j'ai configuré mon switch en ssh, je ne peux pas accéder à ce mode. comment pourrais-je y accéder?
Ip addresses may not be configured on l2 links
RésoluBonjour, Salut les gars j'ai en petit souci sur GNS3 quand j'essaie de configurer plusieurs interface de min routeur 3660 on me renvoi ça: ip ...
Code du switch
Bonjour, j'ai un fichier de la sorte et je veux le code, comment faie svp version 12.2 no service pad service password-encryption ! isdn s...
Inserer une configuration cisco a partir d'un fichier sur mon pc
Bonjour, Alors c'est simple j'ai un routeur CISCO 1801W-AG-E/K9 et un fichier de configuration sur mon pc. J'ai connecté le routeur via un cable ...
Deux routeurs cisco
bonjour; comment configurer deux routeur cisco dans un réseau local et comment proceder
Bascule avec netflow ?
Bonjour, Je voulais savoir s'il est possible de faire une bascule automatique grâce à Netflow ? Je suis actuellement basculé grâce à un SLA reacha...
Vpn ipsec site to site cisco 2911
Bonjour Est ce que c'est possible de configurer plusieurs VPN ipsec site to site, dans un même router disco 2911. Merci d'avance.
Adressage vlsm /cdr
bonsoir mes chers collègues je une inquiétude par rapport à la technique d adressage VLSM/CDR. Je n arrive pas a trouver le mask réseau et le découp...
Effacer la configuration d'un commutateur
RésoluBonjour, Pour effacer la configuration d'un commutateur, j'utilise ces commandes : erase nvram:delete flash:vlan.datdelete flash:config.textreload...
Quelques questions sur quelques commandes cisco
RésoluBonsoir, Je me refais la main sur du Cisco, mais j'ai quelques questions sur certaines commandes : 1 - no hostname2 - ip domain-name / no ip dom...
Cisco packet tracer sur linux
Bonjour! s'il vous plaît j'ai de difficulté sur cisco packet tracer, pourtant j'ai installer sur lunix mais je n'arrive pas à ouvrir l'interface grap...
Ip switch cisco
RésoluBonjour, Je commence dans l'administration réseau j'ai un gros site à gérer avec une cinquantaine de Switch. Les plans fournis sont obsolètes e...
Solution vpn site-client ne reposant pas sur webvpn
Bonjour à tous, Y a t-il une solution (gratuite ou payante) permettant à un utilisateur d'accéder à un VPN géré par un ASA 5515 dans lequel le serv...
Liaison switch-point d'acces dans packet tracer
Salut svp comment connecter un switch à un point d'accès Wi-Fi sur Cisco packet tracer ? Plus précisément quel câble utiliser de manière à assurer la...
Configuration vlan avec dhcp
Bonjour a tous, Je veux améliorer un réseau existant en y intégrant des vlans. Pour mes tests, j'ai en possession un switch cisco SG300 en mode L...
Cisco 890 integrated and services router
Bonjour, Je cherche la fiche technique d'un routeur Cisco 890 integrated and services router . Mais je le trouve toujours en anglais . Ou je peux le...
Demande d'aide pour la configuration internet avec un routeur cisco 867 vae-k9
Bonjour! J'ai une connexion internet adsl par un Netis Modem Routeur . voulant basculer dans le monde Cisco j'ai acheté un Cisco 867 VAE-K9. Après ...
Ajourter un serveur
Bonjour, je parviens pas à ajouter le serveur à fin de pouvoir exercer jai ce massage d'erreur merci de votre support: error while creating node f...
Attribution accès ssh à nouvel utlisateur
RésoluBonjour à tous, J'ai crée un nouvel utilisateur dans un ASA 5515 pour y accéder en SSH. En ce moment je n'ai accès à l'équipement que par l'autre c...
Probleme ftp - cisco vpn client
Bonjour, Voici l'architecture : PC [192.168.1.1/16] INTERNET INTERNET Home_BoxBridgeMode Cisco_Routeur [192.168.0.254] PC_192.168...
Routage nas
bonjour tous le monde. j'ai un petit souci de routage. je voudrais router un nas sur 2 vlan. j'ai un routeur cisco 881 relier au reseau par un mode...
Cisco fpr2110-asa-k9
Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer si le Firewall FPR2110-ASA-K9 peut se configurer en ligne de commande comme n'importe quel autre Cisco ASA...
Vtp mode client, mode transparent et mode server
Pourquoi après avoir effectué la synchronisation entre le VTP Server et les VTP Client, tous les switchs sont mis en mode transparents
Vlan management
Bonjour à tous, sous switch CISCO, peut-on utiliser n'importe quel VLAN comme de VLAN de management ?
Service ssh
Bonjour à tous comment configurer SSH sur un SWITCH qui a plusieurs VLAN
Vlan routeur et serveur
Bonjour, Sur le schéma joint, le routeur contient deux interfaces virtuelles en mode TAGGED (TRUNK) afin que les postes des vLan 12 et 24 puissent a...
Administer un switch via interco
Bien le bonjour à vous, Je viens ici en quête de réponses ! Voila, dans ma boite je suis à la recherche constante de nouvelles "astuces" ou techni...
Tutoriels sur packet tracer
Bonsoir, Je suis débutant et j'ai besoin de tutoriels complets sur packet tracer en français. Des vidéos ou des fichiers pdf. Voici mon mail: ***ad...
Suppression d'une configuration
Bonjour, je voulais supprimer la configuration de mon switch
Problème de reconnexion d'un pc à un serveur de fichiers cisco linksys nas 200
Bonjour, Depuis hier, je ne peux plus accéder à mon serveur de fichiers (Cisco Linksys NAS200) à partir de mon PC HP, ni imprimer quoi que ce soit...
Je voudrai voir les details de mon ping en passant par le mode simulation
bonjour je voudrai savoir comment passer en mode Simulation pour voir les details du PDU
Trunk
Bonjour quelle est la différence entre static trunk link et permanente trunk link ?
Reseau virtuel
Bonjour, comment permettre a un vlan de communiquer avec les autres vlans sans que les autres communique avec lui.
Gns3
Bonjour, J'ai interconnecté deux réseaux via un routeur l'un 192.168.1.0/24 et l'autre 192.168.2.0/24 j'ai bien configurer mes interfaces mais quand...
Configuration acl inter-vlan sur routeur sur packet tracer
Bonjour, J'ai besoin d'aide pour la configuration un routeur sur pakcet tracer, afin donner accée a des inter-vlan percies et pas d'autre. me...
Configuration radius serveur 2012 / cisco
Bonjour tous, J'essaie de mettre en place une solution RADIUS, j'ai suivi les etapes decrites sur cette page : https://www.adminmalin.fr/mise-en-pla...
Problème d'accès à internet
Bonjour, J'ai un routeur sisco ma connexion est limitée seulement à la page Google. C'est à dire j'ai accès a google quand j'effectue des recherches...
Les acl
Bonjour, pouvez vous m'aider, vraiment c'est très urgent, je veut mettre des ACLs qui permet que tous les VLANs ne puissent communiquer avec le VLA...
Configuration de switch d-link avec d'autre équipement cisco sur packet tracer
RésoluBonjour svp j'aimerais avoir les commande et protocole pour pouvoir configurer un Switch D-link sur les autres équipement Cisco dans Packer tracer
Packet tracer sous mac osx 10.8
Bonjour, Comment je peux installer packet tracer sur un macbook pro qui tourne sous Mac osx 10.8 Codralement Kamal
Connecter borne wifi cisco poe sur un switch non poe netgear
RésoluBonjour je dispose d’un switch netgear non poe et d’une borne wifi cisco poe. Quel équipement(s) dois-je me procurer afin de pouvoir alimenter électri...
Cours hors ligne ccna cisco
Bonjour, Je travaille sur le CCNA Cisco avec la chance d'avoir un accès aux cours en ligne sur la version exploration Comment faire pour les...
Changement la langue de packet tracer
Bonjour, comment change la langue dans packet tracer en france Configuration: Windows 7 / Firefox 31.0
Où se situe le configuration pour le sip dans le cisco cp-8821?
RésoluBonjour, Je ne suis pas capable de trouver la configuration pour entrer l’adresse du serveur, l’extension ainsi que le mot de passe pour connecter...
Pb liaison cisco 3850 et ip pbx
Bonjour à tous, Je disposes actuellement d'un IP PBX que j'ai configuré pour le compte d'une entreprise locale.Il s'agit en effet de UCM Grandstrea...