DHCP / Filtrage MAC
soleillolo
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciscowarrior Messages postés 788 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite mettre en place du DHCP via switch Cisco (Catalyst 2950/2960, SG300)
Jusque là, ça va, je me suis créé un pool pour l'attribution d'adresse dynamique.
Je souhaite maintenant sécuriser ça en faisant du filtrage MAC.
J'ai trouvé pas mal de chose sur Internet (mac access-list, port security), mais je ne comprends pas bien comment configurer le truc.
Pouvez vous m'aider svp ?
Je souhaite mettre en place du DHCP via switch Cisco (Catalyst 2950/2960, SG300)
Jusque là, ça va, je me suis créé un pool pour l'attribution d'adresse dynamique.
Je souhaite maintenant sécuriser ça en faisant du filtrage MAC.
J'ai trouvé pas mal de chose sur Internet (mac access-list, port security), mais je ne comprends pas bien comment configurer le truc.
Pouvez vous m'aider svp ?
A voir également:
- DHCP / Filtrage MAC
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Dhcp - Guide
- Temperature mac - Guide
2 réponses
Salut,
et la table dhcp statique ... ce n'est pas plus simple ?
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/ios-nx-os-software/cisco-ios-software-releases-12-4-t.html#GUID-68D87544-7C6F-48C9-9DFE-56F5B7E4A89D
par contre,
la port security n'agit qu'au niveau d'un port, pas globalement.
et ... Voili Voilou Voila !
et la table dhcp statique ... ce n'est pas plus simple ?
https://www.cisco.com/c/en/us/obsolete/ios-nx-os-software/cisco-ios-software-releases-12-4-t.html#GUID-68D87544-7C6F-48C9-9DFE-56F5B7E4A89D
par contre,
la port security n'agit qu'au niveau d'un port, pas globalement.
et ... Voili Voilou Voila !
Merci pour le lien, je vais le potasser.
Conctrètement, je vais faire quoi ? Attribuer une IP à une MAC particulière ? Car je t'avouerai que le mappage je m'en fous un peu lol. Je veux surtout que certaine adresse MAC puissent se connecter ...
Conctrètement, je vais faire quoi ? Attribuer une IP à une MAC particulière ? Car je t'avouerai que le mappage je m'en fous un peu lol. Je veux surtout que certaine adresse MAC puissent se connecter ...
J'ai donc potasser la doc. Me parles tu bien de DHCP Static Mapping ? Car si tel est le cas ,ce n'est pas trop ce que je veux, je souhaite plutôt que les postes dont la MAC n'est pas reconnue ne catch pas d'IP.