Les discussions
Cisco network assistant
bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a essayé l'application cisco network assistant avec les switch 250 sg car elle j'ai du mal à les utiliser c...
Téléphonie cisco 7960 & 7962
Bonjour à tous, J'ai acheté deux téléphones cisco sur le bon coin. - 1 cisco 7960, qui fonctionne (en anglais) mais il fonctionne. J'ai pu para...
Switch et arp
Bonjour, PC1 === switch === PC2 || PC3 PC1 : 192.168.2.1 PC2 : 192.168.2.2 PC3 : 192.168.2.3...
Mode trunk
bonsoiir svp j'ai une petite quetions quand on fait le mode trunk dans un port celui ci devient dans aucun des vlans existent meme pas le vlan 1 par...
Préparation ccna et ccnp
Bonjour, Je viens de démissionné de mon poste au sein d'un prestataire télécoms. j'en ai marre de travail du terrain.. je ne compte reprendre recherc...
Recevoir le certificat de l'examen
Bonjour, Comment faire pour que mon certificat me parvienne après avoir passé l'examen final ITE ? Configuration: Android / Chrome 55.0.2883.9...
Le protocole 802.1 x
Bonjour, Je suis à la recherche d'un tutoriel qui peut m'aider à implémenter virtuellement le contrôle d'accès d'un réseau avec le protocole 802.1x. ...
Accéder interface vlan via intervlan
RésoluBonjour, voila j'ai simulé un réseau avec 2 vlan j'ai donc configuré l’inter-vlan jusque la pas de problème mais par hasard j'ai tenté de ping l'inte...
Probleme ds la table de routage
bonjour a tous svp j'ai remarqué que les pings entre 2 pcs de reseau diff ne marchais plus qd j'ai chercher dans l'un des routeurs jai trouvé que les ...
Problèmes de discontinuité de connexion
Bonjour, je travail dans un centre d'appel, et nous avons des problèmes répétitifs de discontinuité de connexion et coupure des appelles le tem...
Téléphonie voip en trace packet
Bonjour, Je voulais juste savoir comment mettre en place un serveur VoIP en utilisant trace packet Configuration: Android / Opera Next 27.0.225...
Config acl
Bonjour, J'aimerais savoir comment config les ACL sur switch ou routeur, pour pouvoir 1 réseaux sur l'inter-vlan mais donnant accès à internet . ...
Acl inter vlan
Bonjour, J'ai 3 VLAN, et j'aimerais, sur mon routeur créé des ACL pour bloquer le traffic entre VLAN 1 et VLAN 2 Et laisser le traffic entre VLAN...
Probleme de communication de deux reseaux
bonjour a tous. je n'arrives plus a me connecter a distance sur mes automates. je pilote des logiciel de supervision logés sur des machine qui sont da...
Question sur le dual wan
Je voudrait savoir si il y a un moyen de permettre seulement a certain utilisateur soit par la mac adresse ou adresse ip de sortir sur internet lorsqu...
Routeur 2811
Bonjour En chargeant l'ios via le serveur tftp ,j'ai tapé confreg 0x2142 ,boot flash:nom du fichier suivi de .bin,le routeur na pas retrouver la comm...
Configuration d'un switch avec tftp
Bonjour, Je rencontre un souci dans mon entreprise. Je dois configurer un nouveau switch Cisco 2960 sur mon réseau. Pour cela, je souhaite injecter ...
Installation de pvdm3 sur un routeur cisco 2901
Bonjour, Après avoir installée une PVDM3 sur un routeur Cisco 2901, la commande telephony-service n’est reconnue par le routeur : Router(config)#...
Examen cisco
Bonsoir cher tous, je voulais juste avoir des precision s'il existe un examen cisco ccna en français ou bien ce seulement en anglais. merci à vous
Asa 5525 software 8.6(1)
LAB CISCO 5525 SOFTWARE 8.6(1) j'ai le LAB réel suivant. Pc(inside) ne ping pas routeur et pc(dmz). Pc(dmz) ne ping pas routeur. firewall pin...
Comment installer une image ios dans un ap 1602
bonsoir a tous je m'appelle Landry et j'ai un serieux probleme avec le point d'acces Cisco de la société . En effet je devais configuré le point d'ac...
Problème de voix sur cisco jabber
Bonjour, j'ai un problème de voix avec mon logiciel Cisco jabber. quand j'appelle l'un de mes collègues sur un autre site, lui il m'entends mais ...
Masquer un appel sur cucm 10.5...
Bonjour, comment configurer des appel masqué sur le call 10.5... merci d'avance. nawel Configuration: Windows / Chrome 68.0.3440.106
Configuration de wan du routeur cisco
Bonjour, est ce qu'il existe une possibilité de configurer le port WAN d'un routeur cisco de manière automatique. c'est à dire d'avoir un commande cis...
Routeur cisco wifi soho et fibre
Bonjour, Je souhaite mettre un routeur cisco wifi pour une petite entreprise 10 membres environ. Celle-ci évoluera lentement. Je souhaite aussi po...
Impact activation spaning-tree
Bonjour, J'ai un chantier de configuration du spaning tree sur des switch en production, l'objectif est de configurer des switch nexus en PVSTP, ...
Manque de poe sur un téléphone cisco 8961
Bonjour, j'ai un téléphone cisco 8961 + CKEM + casque Jabra. quand je branche tout à la fois , le téléphone n'arrive pas à s'enregistrer. il indi...
Nat sur ipsec cisco
Bonjour, Je dois monter un Tunnel vpn entre deux sites distants a et b, le site a possède une machine 10.10.10.34 à la quelle toutes les machines du...
Implantation réseau
Bonjour, J’aimerais avoir votre aide pour un projet d’implantation de réseau informatique,mais j’ai du mal à le commencer à cause du topologie physi...
Problème d'allumation
Bonjour aider moi svp mon routeur ne s'allume pas
Cisco call manager
bonjour, je suis étudiant en informatique et actuellement je suis en stage ou on me demande de déployer l'équipement cisco call manager pour gérer les...
Commande affichage de peer
Bonjour, J'aimerai afficher le peer d'un équipement sur une architecture en renseignant le VPLS . J'ai essayé plusieurs commandes mais en vain. ...
Switch cisco irrécupérable
Bonjour, Je suis en possession d'un switch cisco Catalyst 3500XL sur lequel j'ai malencontreusement effacé la configuration. Après cela j'ai récu...
Accéder aux site de mon routeur access point
RésoluBonjour, Avec la commande : ip address 192.168.?.? 255.255.255.0 avec cela je me suis créé un ip statique pour mon routeur. Pourtant quand j'essaie...
Point d'accès léger
Bonjour la grande famille, je suis glenn et j'aimerais savoir si Cisco LAP 1130 à une fonctionnalité DHCP pour attribuer aux terminaux du réseau. Merc...
Téléphonie ip coscp
Bonjour à tous, J'utilise des téléphones ip cisco 7941 series et j'ai configuré du SIP TRUNK avec cela, j'ai aussi installé des softphones avec cis...
Faire un factory reset
Bonjour, Savez-vous comment nous faisons un factory reset de routeur cisco11500 et de routeur aironet 1200. Merci beaucoup, j'ai recherché beauc...
Configuration apir sap-2602i-e-k9
Bonjour, Un ami viens de me donner un AP cisco dans le but d'étendre mon réseau wifi à la maison. Le hic c'est que je n'arrive pas à accéder à ...
Accès distant
Vous êtes en mode configuration globale et vous souhaitez configurer un protocole de communication pour l'accès distant. Quelle commande vous tapez?
Manip des fichiers flash
Bonjour, j'ai un switch cisco 3750 et j'ai une procédure pour le réinitialiser en supprimant les fichiers flash "vlan.dat" et "config.text". Mais a...
Drop de session pppoe anormal - cisco 3925e
Bonjour, je suis actuellement entrain de réaliser un benchmark sur un router Cisco 3925E. Je m'explique, l'objectif est de savoir si le supporte l...
La connexion sa passe pas entre pabx et routeur c
Bonjour tout le monde SVVVVP j'ai besoin d'aide , j'ai un pbx (elastix) au routeur cisco 2811 et ce dernier lie à internet , mon problème c 'est...
Spanning-tree (stp)
Bonjour, Est ce que la configuration de STP nécéssite 3 switch dans le réseau ? parceque dans ma topologie j'ai deux switchs reliés entre eux + un...
Copy running config dans un dossier
Bonjour, Je veux copier mes sauvegardes dans un dossier donné ‘abc’ à l’aide d’un serveur ftp Ex : copy running-config ftp destination :ab...
Configuration switch niveau 3 pour le vlan
Je suis entrain de construire un reseau informatique sur eve ng .. j'ai un serveru NPS qui est lié a l'ad sous windows server 2012 r2 .. je vex faire ...
Cisco aironet 1242ag role de station
RésoluBonjour , J'ai un point d'accès modèle 1242AG, il est configuré dans le rôle de la station pour être un pont racine, le problème est quand j...
Configuration d'un routeur vpn cisco 5505
Bonjour, Aujourd'hui je viens à vous pour une nouvelle aventure qui dure maintenant depuis plusieurs mois. Adepte de l'informatique, je suis insc...
Ip access-group sur interface vlan
Bonjour J'essaie de configurer des access listes sur un commutateur 2960 sur le logiciel Cisco Packet Tracer. Cependant si je mets la commande "ip...
Route statique
Bonjour, Je ne comprends pas ce qu'est ne " REDISTRIBUTION DE ROUTE STATIQUE" si j'ai deux routeurs --- R1----- R2 et que je crée une route sta...