Configurer le réseau dans un environnement cisco

deutch A Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
deutch A Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un switch catalyst 2950 series, il se fait que lorsque je branche les câbles réseau de mon pc. Il ne le reconnaît pas. j'aimerais savoir ce qu'il faut faire. Merci

6 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Quoi qui ne reconnait pas quoi ?
0
deutch A Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le switch ne reconnait pas le pc. Aparemment il faut une configuration
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Si mes souvenirs sont bon, un switch c'est plug&play ...
A quoi tu vois que le switch ne reconnais pas le PC ?
La conf du switch est-elle vierge ?
0
deutch A Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il n' y a personne pour m'aider!!!
0

J'ai commenté ta réponse précédente.
0

Pardon j'avais pas encore lu ton message matrix..En fait c'est un tp qu'on m'a donné de faire.Donc je ne pourrai dire si la config est vierge ou pas. Je sais que le switch ne le reconnait pas parce que lorsque je connecte le pc au switch la carte réseau du pc me signale toujours qu'il n'y a pas de câble réseau.
0

Si le switch n'est branché à rien c'est normal. Il faut au moins un autre PC ou un routeur ....
Le switch n'est ni plus ni moins qu'une multiprise réseau (plus intelligente qu'un Hub malgré tout).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait si, j'ai branché le pc au switch. Je veux d'abord testé mon réseau local avant de le brancher au routeur. Si tu peux faire un truc, je peux t'assurer que tu es le bienvenu
0

Il y a donc 2 PC branchés au switch ? C'est la condition minimum pour que tu puisses faire des test. Et paramétrer des adresses fixes aux PCs.
0

euh non, il n'y a qu'un seul pour le moment.Je pense que le nombre de pc connecté ne peut pas être le problème, n'est ce pas?
0

J'ai un gros doute mais pour moi il en faut minimum 2. C'est la base du réseau local.
C'est comme si vous avez branché un appareil à une multiprise mais que la multiprise ne soit pas branché au mur. Ça fonctionne déjà moins bien.

Question : est-ce un câble croisé ou un câble droit ?
0

Ok, je vois ce dont tu parles, mais j'ai branché deux ordinateurs pourtant ça n'a rien donné. Je n'ai pas branché le routeur. J'utilise un câble droit
0

Le switch à t-il une conf ou est-il vierge ?
0

je ne pourrai rien dire à ce sujet. Supposons qu'il soit vierge.que dois-je faire? ou soit comment je peux vérifier?
0

Se brancher sur le port console du switch pour le configurer avec un câble console.
0

ok.. est ce que tu pourras m'aider à configurer le switch?
0

Ca dépend ce que tu veux faire.
Déjà tu fais un "sh run" pour voir s'il y a une conf et un "write erase" pour la remettre à 0.

Si tu as la possibilité d'installer Packet tracer, commence par ça, ça te fera la main sans abimer le matériel =)
0