Differents réseaux avec du cisco 887VA
Résolu
nayachi
Messages postés
31
Membre
Dernière intervention
-
nayachi Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nayachi Messages postés 31 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde,
Actuellement je dispose de 2 routeurs cisco 887va, et avec ces 2 routeurs je dois faire communiquer 2 réseaux, le premier en 192.168.1.0/24 et le deuxième en 192.168.2.0/24. Le problème c'est que je ne peux pas mettre d’adresse IP sur les ports FastEthernet car ce sont des ports "switch".
Quelqu'un aurait un solution à m'apporter ?
PS: Je débute en réseau
Bonne journée à vous merci d'avance.
Actuellement je dispose de 2 routeurs cisco 887va, et avec ces 2 routeurs je dois faire communiquer 2 réseaux, le premier en 192.168.1.0/24 et le deuxième en 192.168.2.0/24. Le problème c'est que je ne peux pas mettre d’adresse IP sur les ports FastEthernet car ce sont des ports "switch".
Quelqu'un aurait un solution à m'apporter ?
PS: Je débute en réseau
Bonne journée à vous merci d'avance.
A voir également:
- Differents réseaux avec du cisco 887VA
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Cisco leap module - Forum Virus
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Traduire en français image ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- CABLE RESEAU - FREEBOX ✓ - Forum Freebox
3 réponses
Salut,
tu ne peux pas mettre d'adresse ip sur les ports switch, mais tu peux en mettre une sur les vlans (interface vlan x et ip add machin) et mettre le port switch dans le vlan (switchport access vlan x)
tu ne peux pas mettre d'adresse ip sur les ports switch, mais tu peux en mettre une sur les vlans (interface vlan x et ip add machin) et mettre le port switch dans le vlan (switchport access vlan x)
Bonjour
Comment sont branchés les 2 routeurs , sur les reseaux en question ?
Edit : excuses , brupala , j'espere ne pas trop interférer avec toi ....
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Comment sont branchés les 2 routeurs , sur les reseaux en question ?
Edit : excuses , brupala , j'espere ne pas trop interférer avec toi ....
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
J'ai essayé cette méthode mais mes deux réseaux ne communiquent pas :/
les routeurs ne se pinguent pas ?
qu'est ce que tu as configuré exactement ?
J'ai configuré mes interfaces vlans au quelle j'ai attribué des adresses IP et j ai ensuite mit un protocole OSPF mais cela ne fonctionne pas.
les routeurs servent à relier des réseaux différents.
on commence par des routes statiques avant de faire de l'ospf !!
ou du rip V2 à la rigueur.
je renouvelle ma question: Est ce que les routeurs se pinguent ?