Differents réseaux avec du cisco 887VA
Résolunayachi Messages postés 31 Statut Membre -
Actuellement je dispose de 2 routeurs cisco 887va, et avec ces 2 routeurs je dois faire communiquer 2 réseaux, le premier en 192.168.1.0/24 et le deuxième en 192.168.2.0/24. Le problème c'est que je ne peux pas mettre d’adresse IP sur les ports FastEthernet car ce sont des ports "switch".
Quelqu'un aurait un solution à m'apporter ?
PS: Je débute en réseau
Bonne journée à vous merci d'avance.
3 réponses
Deux routeurs Cisco 887VA doivent faire communiquer deux réseaux distincts, 192.168.1.0/24 et 192.168.2.0/24, mais les ports FastEthernet ne permettent pas d’attribuer d’adresses IP car ce sont des ports de switch. Des échanges suggèrent d’examiner comment les deux routeurs sont reliés et d’employer des interfaces routables ou des VLANs si nécessaire, tandis que l’activation du pare-feu peut bloquer les échanges. Parmi les retours, certains indiquent des tests de connectivité via ping, des vérifications sur les pare-feu et des détails sur le câblage et les configurations. En cas de configuration réelle, une solution possible serait d’utiliser un lien dédié entre routeurs ou de transformer une interface en port routé (no switchport) selon le matériel, afin d’établir le routage entre les réseaux.
-
Salut,
tu ne peux pas mettre d'adresse ip sur les ports switch, mais tu peux en mettre une sur les vlans (interface vlan x et ip add machin) et mettre le port switch dans le vlan (switchport access vlan x)
-
-
-
Avec mon PC 1 qui est branché sur mon routeur 1ne ping pas mon PC 2 relié au routeur 2. (je suppose que ca vient du fait qu'ils ne sont pas dans le meme réseaux ?)
J'ai configuré mes interfaces vlans au quelle j'ai attribué des adresses IP et j ai ensuite mit un protocole OSPF mais cela ne fonctionne pas. -
-
-
-
Bonjour
Comment sont branchés les 2 routeurs , sur les reseaux en question ?
Edit : excuses , brupala , j'espere ne pas trop interférer avec toi ....
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas. -
Est ce que pc1 pingue routeur1 ?
Est ce que pc2 pingue routeur2 ?