Problème de reconnexion d'un PC à un serveur de fichiers Cisco Linksys NAS 200
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OLIV69
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1 août 2019 à 15:34
OLIV69130 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 18:58
OLIV69130 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 2 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2019 - 5 août 2019 à 18:58
Bonjour,
Depuis hier, je ne peux plus accéder à mon serveur de fichiers (Cisco Linksys NAS200) à partir de mon PC HP, ni imprimer quoi que ce soit...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour reconnecter ce serveur de fichiers (relié par un câble physique) au PC SVP ?
Merci pour votre retour.
Olivier
Depuis hier, je ne peux plus accéder à mon serveur de fichiers (Cisco Linksys NAS200) à partir de mon PC HP, ni imprimer quoi que ce soit...
Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je dois faire pour reconnecter ce serveur de fichiers (relié par un câble physique) au PC SVP ?
Merci pour votre retour.
Olivier
A voir également:
- Linksys nas200 windows 10
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Restauration systeme windows 10 - Guide
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brupala
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Modifié le 1 août 2019 à 15:54
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Salut,
le NAS n'est pas connecté à un réseau, seulement à ton PC ?
ce sont des adresses ip fixes ?
le NAS n'est pas connecté à un réseau, seulement à ton PC ?
ce sont des adresses ip fixes ?
peperonie06
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1 août 2019 à 15:37
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salut
alors, ton cisco est sur un site distant?
les voyants sont ok?
les cables bien branchés?....
tu pourrais nous dire un peu plus sur ton infra
tu as essaye de faire un ping?
alors, ton cisco est sur un site distant?
les voyants sont ok?
les cables bien branchés?....
tu pourrais nous dire un peu plus sur ton infra
tu as essaye de faire un ping?
Merci pour ton retour rapide. Voilà les précisions demandées :
Non pas de "site distant", le CISCO est dans la même pièce (mon bureau)...
Les câbles sont bien branchés, ils passent par un switch 16 ports de type TP-Link (modèle TL-SG1016D). J'ai déjà essayé de changer le câble ; j'ai le même problème... Je ne vois toujours pas le Linksys sur mon PC.
Pour les voyants, à l'arrière du PC, à droite du câble la lumière est verte et à gauche elle est orange (est-ce normal ?).
Je ne suis pas informaticien, donc non je n'ai pas fait de "ping", mais je peux le faire si tu m'expliques comment on fait...
Quant aux adresses IP, ce sont des adresses fixes dont j'ai les numéros...
Merci.
Olivier
Non pas de "site distant", le CISCO est dans la même pièce (mon bureau)...
Les câbles sont bien branchés, ils passent par un switch 16 ports de type TP-Link (modèle TL-SG1016D). J'ai déjà essayé de changer le câble ; j'ai le même problème... Je ne vois toujours pas le Linksys sur mon PC.
Pour les voyants, à l'arrière du PC, à droite du câble la lumière est verte et à gauche elle est orange (est-ce normal ?).
Je ne suis pas informaticien, donc non je n'ai pas fait de "ping", mais je peux le faire si tu m'expliques comment on fait...
Quant aux adresses IP, ce sont des adresses fixes dont j'ai les numéros...
Merci.
Olivier
peperonie06
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1 août 2019 à 17:14
1 août 2019 à 17:14
ah pas facile de faire un dignostique avec un mac ^^'
essaye de scanner ton réseau
va dans l'app store et télécharge et tape "IP Scanner"
prends une appli gratuite après c'est pas mon point fort les Mac xD
le but c'est de trouver l'ip de ton NAS (s'il est visible)
essaye de scanner ton réseau
va dans l'app store et télécharge et tape "IP Scanner"
prends une appli gratuite après c'est pas mon point fort les Mac xD
le but c'est de trouver l'ip de ton NAS (s'il est visible)
brupala
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1 août 2019 à 18:27
1 août 2019 à 18:27
Il est plus facile de diagnostiquer le réseau avec un mac que sous windows, il y a des outils plus puissants, et plus fiables surtout.
par contre c'est vrai que les bidouilles gratuites, c'est pas le genre.
par contre c'est vrai que les bidouilles gratuites, c'est pas le genre.
OLIV69130
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5 août 2019
5 août 2019 à 09:21
5 août 2019 à 09:21
Bonjour,
Voilà les pings demandés et/ou effectués :
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.211
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.211 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.211:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.54
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.54 avec 32 octets de données :
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 192.168.1.54:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.10
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
A ma connaissance, je n'ai pas de "modem CPL", mais je ne suis pas informaticien... La personne qui s'occupait du réseau s'est (malheureusement) tuée dans un accident de moto il y a 3 semaines...
Comme machines, il y a :
mon PC
un autre PC (qui est en rideau)
un mac pour la PAO, utilisé par mon fils
un copieur servant aussi d'imprimante (l'imprimante connectée est en rideau...) IP 192.168.1.54 ?
un traceur
le switch TP LINK (adresse IP ?)
un serveur de fichiers Linksys (IP 192.168.1.211 ?)
une box Numéricable (Netgear) IP 192.168.1.10 ou 192.168.1.253 (je ne sais pas quelle est la bonne)
A priori, les adresses IP que j'ai sur le document d'archives papier ne sont peut-être plus d'actualité... Comment le savoir STP ?
Le problème c'est que je ne peux plus accéder au serveur de fichiers (CISCO LINKSYS NAS 200), ni imprimer quoi que ce soit...
Quand je fais un ping sur les adresses IP que j'ai (sur papier) pour le copieur et le serveur de fichiers, voilà ce que j'obtiens :
C:\Windows\System32>ping 192.68.1.54 (copieur)
Envoi d’une requête 'Ping' 192.68.1.54 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.3.65 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.236.3.65 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 192.68.1.54:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.211 (serveur de fichiers Linksys)
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.211 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.211:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Que peut-on en déduire STP ? Cela veut-il dire que le serveur de fichiers n'est pas accessible (ou que ce n'est pas la bonne adresse...) ?
Y a-t-il une manipulation à faire pour vérifier que le switch n'a pas "grillé" STP ?
Voilà un autre ping sur les adresses IP données (est-ce que cela t'aide à y voir plus clair ?)
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.10
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 2ms
Merci pour ton retour et pour ton aide précieuse.
Bonne journée.
Cordialement,
Olivier
Voilà les pings demandés et/ou effectués :
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.211
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.211 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.211:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.54
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.54 avec 32 octets de données :
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 172.19.13.78 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 192.168.1.54:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.10
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 1ms, Moyenne = 1ms
A ma connaissance, je n'ai pas de "modem CPL", mais je ne suis pas informaticien... La personne qui s'occupait du réseau s'est (malheureusement) tuée dans un accident de moto il y a 3 semaines...
Comme machines, il y a :
mon PC
un autre PC (qui est en rideau)
un mac pour la PAO, utilisé par mon fils
un copieur servant aussi d'imprimante (l'imprimante connectée est en rideau...) IP 192.168.1.54 ?
un traceur
le switch TP LINK (adresse IP ?)
un serveur de fichiers Linksys (IP 192.168.1.211 ?)
une box Numéricable (Netgear) IP 192.168.1.10 ou 192.168.1.253 (je ne sais pas quelle est la bonne)
A priori, les adresses IP que j'ai sur le document d'archives papier ne sont peut-être plus d'actualité... Comment le savoir STP ?
Le problème c'est que je ne peux plus accéder au serveur de fichiers (CISCO LINKSYS NAS 200), ni imprimer quoi que ce soit...
Quand je fais un ping sur les adresses IP que j'ai (sur papier) pour le copieur et le serveur de fichiers, voilà ce que j'obtiens :
C:\Windows\System32>ping 192.68.1.54 (copieur)
Envoi d’une requête 'Ping' 192.68.1.54 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Réponse de 80.236.3.65 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Réponse de 80.236.3.65 : Durée de vie TTL expirée lors du transit.
Statistiques Ping pour 192.68.1.54:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 2, perdus = 2 (perte 50%),
C:\Windows\System32>ping 192.168.1.211 (serveur de fichiers Linksys)
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.211 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.211:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
Que peut-on en déduire STP ? Cela veut-il dire que le serveur de fichiers n'est pas accessible (ou que ce n'est pas la bonne adresse...) ?
Y a-t-il une manipulation à faire pour vérifier que le switch n'a pas "grillé" STP ?
Voilà un autre ping sur les adresses IP données (est-ce que cela t'aide à y voir plus clair ?)
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.1
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.1:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms
C:\Windows\System32>ping 192.168.0.10
Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.0.10 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=8 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.0.10 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Statistiques Ping pour 192.168.0.10:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 8ms, Moyenne = 2ms
Merci pour ton retour et pour ton aide précieuse.
Bonne journée.
Cordialement,
Olivier
brupala
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5 août 2019 à 10:10
5 août 2019 à 10:10
OK,
si je comprends bien, c'est un réseau professionnel pas un réseau domestique.
Ton plan de numérotation ne correspond pas à tes adresses ip:
Tu parles d'adresses en 192.168.1.x alors que les adresses que tu joints sur ton réseau et celle de ton PC sont en 192.168.0.x, donc soit il y un routeur (Netgear ?) que tu ne connais pas, soit tu n'es plus reliè à ton réseau, mais à une autre box, c'est pour ça que je parlais de CPL, qui pourraient s'être appairés avec ceux d'un voisin.
Dans l'immédiat, il faut faire un ipconfig /all et un route print en ligne de commande comme le ping et donner le résultat ici STP.
Ensuite, voir avec un scanneur réseau comme Angry ip scanner ce qui est présent sur ton réseau.
Si tu peux aussi essaie de suivre les câbles et de faire un plan de quoi est relié à quoi.
si je comprends bien, c'est un réseau professionnel pas un réseau domestique.
Ton plan de numérotation ne correspond pas à tes adresses ip:
Tu parles d'adresses en 192.168.1.x alors que les adresses que tu joints sur ton réseau et celle de ton PC sont en 192.168.0.x, donc soit il y un routeur (Netgear ?) que tu ne connais pas, soit tu n'es plus reliè à ton réseau, mais à une autre box, c'est pour ça que je parlais de CPL, qui pourraient s'être appairés avec ceux d'un voisin.
Dans l'immédiat, il faut faire un ipconfig /all et un route print en ligne de commande comme le ping et donner le résultat ici STP.
Ensuite, voir avec un scanneur réseau comme Angry ip scanner ce qui est présent sur ton réseau.
Si tu peux aussi essaie de suivre les câbles et de faire un plan de quoi est relié à quoi.
OLIV69130
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5 août 2019 à 11:02
5 août 2019 à 11:02
Merci pour ton retour...
En fait, j'ai dû arrêter mon activité professionnelle (à la suite d'un cancer...) et je reprends avec le réseau qui existait, que j'ai installé chez moi... Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la fin de semaine dernière.
A ma connaissance, il n'y a pas de "routeur" : seulement un switch TP LINK et le serveur de fichier LINKSYS... Je pense que je ne suis plus relié au réseau, puisque je ne vois plus le serveur de fichiers sur mon PC... A priori, pas de liaison avec un voisin : je suis à la campagne et je n'ai pas changé quoi que ce soi tau niveau de la configuration. Je ne peux "simplement" plus imprimer ni accéder au serveur de fichiers !...
Pour les liaisons, un câble part de ma machine et va sur le switch TP LINK. Un câble part du copieur et va sur le switch, tout comme un câble qui part du serveur de fichiers LINKSYS et va sur le switch...
Voilà les résultats demandés pour les deux commandes effectuées :
C:\Windows\System32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-JP9CTRI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-LM
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DC-4A-3E-99-32-C8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c863:f9c5:ec96:f041%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.11(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 1 août 2019 11:02:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 6 août 2019 08:38:39
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 47991358
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-6D-36-9D-DC-4A-3E-99-32-C8
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
C:\Windows\System32>route print
===========================================================================
Liste d'Interfaces
9...dc 4a 3e 99 32 c8 ......Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-LM
1...........................Software Loopback Interface 1
===========================================================================
IPv4 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.11 25
127.0.0.0 255.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
127.0.0.1 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
127.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
192.168.0.0 255.255.255.0 On-link 192.168.0.11 281
192.168.0.11 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
192.168.0.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 192.168.0.11 281
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun
IPv6 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
If Metric Network Destination Gateway
1 331 ::1/128 On-link
9 281 fe80::/64 On-link
9 281 fe80::c863:f9c5:ec96:f041/128
On-link
1 331 ff00::/8 On-link
9 281 ff00::/8 On-link
===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun
Merci pour ton retour.
Cordialement,
Olivier
En fait, j'ai dû arrêter mon activité professionnelle (à la suite d'un cancer...) et je reprends avec le réseau qui existait, que j'ai installé chez moi... Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la fin de semaine dernière.
A ma connaissance, il n'y a pas de "routeur" : seulement un switch TP LINK et le serveur de fichier LINKSYS... Je pense que je ne suis plus relié au réseau, puisque je ne vois plus le serveur de fichiers sur mon PC... A priori, pas de liaison avec un voisin : je suis à la campagne et je n'ai pas changé quoi que ce soi tau niveau de la configuration. Je ne peux "simplement" plus imprimer ni accéder au serveur de fichiers !...
Pour les liaisons, un câble part de ma machine et va sur le switch TP LINK. Un câble part du copieur et va sur le switch, tout comme un câble qui part du serveur de fichiers LINKSYS et va sur le switch...
Voilà les résultats demandés pour les deux commandes effectuées :
C:\Windows\System32>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-JP9CTRI
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Ethernet :
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-LM
Adresse physique . . . . . . . . . . . : DC-4A-3E-99-32-C8
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::c863:f9c5:ec96:f041%9(préféré)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.0.11(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : jeudi 1 août 2019 11:02:01
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi 6 août 2019 08:38:39
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 47991358
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-21-6D-36-9D-DC-4A-3E-99-32-C8
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 89.2.0.1
89.2.0.2
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
C:\Windows\System32>route print
===========================================================================
Liste d'Interfaces
9...dc 4a 3e 99 32 c8 ......Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-LM
1...........................Software Loopback Interface 1
===========================================================================
IPv4 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
Destination réseau Masque réseau Adr. passerelle Adr. interface Métrique
0.0.0.0 0.0.0.0 192.168.0.1 192.168.0.11 25
127.0.0.0 255.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
127.0.0.1 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
127.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
192.168.0.0 255.255.255.0 On-link 192.168.0.11 281
192.168.0.11 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
192.168.0.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 127.0.0.1 331
224.0.0.0 240.0.0.0 On-link 192.168.0.11 281
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 127.0.0.1 331
255.255.255.255 255.255.255.255 On-link 192.168.0.11 281
===========================================================================
Itinéraires persistants :
Aucun
IPv6 Table de routage
===========================================================================
Itinéraires actifs :
If Metric Network Destination Gateway
1 331 ::1/128 On-link
9 281 fe80::/64 On-link
9 281 fe80::c863:f9c5:ec96:f041/128
On-link
1 331 ff00::/8 On-link
9 281 ff00::/8 On-link
===========================================================================
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Merci pour ton retour.
Cordialement,
Olivier
brupala
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5 août 2019 à 14:34
5 août 2019 à 14:34
OK,
donc ta box et serveur dhcp est bien en 192.168.0.1, c'est aussi le seul routeur et ton PC a l'adresse 192.168.0.11 en automatique, fournie par la box.
En attendant ce que va donner le résultat de Angry ip scanner, soit ta documentation est complètement erronée et pas à jour, soit ta box a réinitialisé subitement changé d'adresse IP et seules les machines en adresse ip dynamique (automatique) peuvent encore communiquer avec elle, les machines qui auraient été configurées en ip fixe comme Le serveur et l'imprimante (ce qui est normal) ne peuvent plus, il faut les reconfigurer.
Quand tu auras fait le scan du réseau 192.168.0.0/24, essaie de configurer ton PC en ip fixe 192.168.1.200 et refait un scan du réseau afin de voir si les machines injoignables se révèlent.
as tu une idée de ce qui peut se trouver en 192.168.0.10 ?
A priori c'est du Netgear aussi, mais pas la box, ça ne doit pas être le Mac non plus.
Si l'hypothèse de la box qui a changé d'adresse se confirme, il faudra reconfigurer, soit la box, soit le serveur et l'imprimante afin de remettre tout le monde dans le même réseau.
donc ta box et serveur dhcp est bien en 192.168.0.1, c'est aussi le seul routeur et ton PC a l'adresse 192.168.0.11 en automatique, fournie par la box.
En attendant ce que va donner le résultat de Angry ip scanner, soit ta documentation est complètement erronée et pas à jour, soit ta box a réinitialisé subitement changé d'adresse IP et seules les machines en adresse ip dynamique (automatique) peuvent encore communiquer avec elle, les machines qui auraient été configurées en ip fixe comme Le serveur et l'imprimante (ce qui est normal) ne peuvent plus, il faut les reconfigurer.
Quand tu auras fait le scan du réseau 192.168.0.0/24, essaie de configurer ton PC en ip fixe 192.168.1.200 et refait un scan du réseau afin de voir si les machines injoignables se révèlent.
as tu une idée de ce qui peut se trouver en 192.168.0.10 ?
A priori c'est du Netgear aussi, mais pas la box, ça ne doit pas être le Mac non plus.
Si l'hypothèse de la box qui a changé d'adresse se confirme, il faudra reconfigurer, soit la box, soit le serveur et l'imprimante afin de remettre tout le monde dans le même réseau.
OLIV69130
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5 août 2019 à 17:32
5 août 2019 à 17:32
re,
Après 45 minutes d'attente (!!), je viens d'avoir Numéricable... Et, effectivement, ces "abrutis" (il n'y a malheureusement pas d'autres mots...) ont changé l'adresse IP de la Box Numéricable (en 192.168.0.1) la semaine dernière (sans m'en informer !!!) quand je les ai appelés pour la connexion wifi qui posait problème... On est vraiment en plein délire ! Quant à la box Numéricable, c'est bien un matériel de marque Netgear.
Comme tous les services clients sont maintenant délocalisés à l'étranger (Algérie, Tunisie ou même Costa Rica pour Linksys...), les gens font n'importe quoi, sous couvert d'anonymat... J'ai déjà eu ce type de problème avec le support de Microsoft...
Je leur ai fait remettre la Box avec l'adresse IP précédente, soit 192.168.1.10.
Tu avais donc raison...
Si j'ai bien compris ton message, il faut maintenant que je reconfigure les IP de toutes les machines connectées, en espérant que tout refonctionne comme avant... Je voudrais remettre les adresses IP que j'ai sur ma configuration écrite : 192.168.1.xxx, avec 54 pour le copieur, 117 pour mon PC, 114 pour le Mac, 211 pour le Linksys Nas200...
Peux-tu me donner un "mode d'emploi" STP pour faire cela ?
Merci encore pour ton aide précieuse. Je n'aurais JAMAIS pensé à Numéricable si tu n'avais pas évoqué ce problème éventuel... Merci encore.
Après 45 minutes d'attente (!!), je viens d'avoir Numéricable... Et, effectivement, ces "abrutis" (il n'y a malheureusement pas d'autres mots...) ont changé l'adresse IP de la Box Numéricable (en 192.168.0.1) la semaine dernière (sans m'en informer !!!) quand je les ai appelés pour la connexion wifi qui posait problème... On est vraiment en plein délire ! Quant à la box Numéricable, c'est bien un matériel de marque Netgear.
Comme tous les services clients sont maintenant délocalisés à l'étranger (Algérie, Tunisie ou même Costa Rica pour Linksys...), les gens font n'importe quoi, sous couvert d'anonymat... J'ai déjà eu ce type de problème avec le support de Microsoft...
Je leur ai fait remettre la Box avec l'adresse IP précédente, soit 192.168.1.10.
Tu avais donc raison...
Si j'ai bien compris ton message, il faut maintenant que je reconfigure les IP de toutes les machines connectées, en espérant que tout refonctionne comme avant... Je voudrais remettre les adresses IP que j'ai sur ma configuration écrite : 192.168.1.xxx, avec 54 pour le copieur, 117 pour mon PC, 114 pour le Mac, 211 pour le Linksys Nas200...
Peux-tu me donner un "mode d'emploi" STP pour faire cela ?
Merci encore pour ton aide précieuse. Je n'aurais JAMAIS pensé à Numéricable si tu n'avais pas évoqué ce problème éventuel... Merci encore.
brupala
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Modifié le 5 août 2019 à 17:41
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En fait, non, si ils remettent l'adresse précédente , ça devrait refonctionner tout seul.
Par contre, pour ton pc qui est en automatique, il faudrait configurer une allocation DHCP statique sur la box.
Par contre, pour ton pc qui est en automatique, il faudrait configurer une allocation DHCP statique sur la box.
OLIV69130
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Modifié le 5 août 2019 à 18:52
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Oui, tu as raison, ça refonctionne... Enfin !...
Comment fait-on STP pour "configurer une allocation DHCP statique sur la Box" ? Cela a-t-il un réel intérêt pour mon PC, ou bien est-ce que je le laisse comme c'est (en dynamique) STP ? Ton avis sur la question ?
Merci encore pour ton aide précieuse. Comment puis-je te remercier du temps passé sur ce dossier ? Es-tu un amoureux de Paris (ou de Lyon) ? Si c'est le cas, envoie-moi ton adresse par mail à info@*******.fr et je te ferais parvenir une scénographie sur papier de l'une de ces villes.
Merci encore pour ton aide de valeur sur ce dossier "abracadabrantesque" !...
Excellente soirée.
Cordialement,
Olivier
Comment fait-on STP pour "configurer une allocation DHCP statique sur la Box" ? Cela a-t-il un réel intérêt pour mon PC, ou bien est-ce que je le laisse comme c'est (en dynamique) STP ? Ton avis sur la question ?
Merci encore pour ton aide précieuse. Comment puis-je te remercier du temps passé sur ce dossier ? Es-tu un amoureux de Paris (ou de Lyon) ? Si c'est le cas, envoie-moi ton adresse par mail à info@*******.fr et je te ferais parvenir une scénographie sur papier de l'une de ces villes.
Merci encore pour ton aide de valeur sur ce dossier "abracadabrantesque" !...
Excellente soirée.
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5 août 2019 à 18:51
5 août 2019 à 18:51
Non, avoir une adresse ip fixe n'a guère d'importance pour un PC client, c'est surtout indispensable sur un serveur et une imprimante, ce qui a l'air d'être le cas chez toi.
Sinon c'est dans la rubrique dhcp de la box voir allocations statiques ou quelque chose du genre.
là tu rentres l'adresse mac de la carte réseau (celle qui est dans adresse physique du ipconfig/all) et l'adresse ip que tu souhaites, dans plage de la box et non utilisée bien sûr.
On peut aussi la mettre en dur sur les paramètres tcpipv4 de la carte réseau ou par d'autres moyens (commande netsh).
Si tu as réussi aussi vite, c'est parce que tu comprends vite et bien :-)
Pour le petit cadeau, je veux bien, tu as une de mes adresses mail sur la présentation de mon profil (en cliquant sur mon pseudo).
Edit,
je supprime ton adresse mail de la discussion, pour t'éviter de te prendre plein de courrier indésirable.
Sinon c'est dans la rubrique dhcp de la box voir allocations statiques ou quelque chose du genre.
là tu rentres l'adresse mac de la carte réseau (celle qui est dans adresse physique du ipconfig/all) et l'adresse ip que tu souhaites, dans plage de la box et non utilisée bien sûr.
On peut aussi la mettre en dur sur les paramètres tcpipv4 de la carte réseau ou par d'autres moyens (commande netsh).
Si tu as réussi aussi vite, c'est parce que tu comprends vite et bien :-)
Pour le petit cadeau, je veux bien, tu as une de mes adresses mail sur la présentation de mon profil (en cliquant sur mon pseudo).
Edit,
je supprime ton adresse mail de la discussion, pour t'éviter de te prendre plein de courrier indésirable.
1 août 2019 à 16:11
Merci pour ton retour rapide. Voilà quelques précisions :
Le CISCO est dans la même pièce que le PC (mon bureau)...
Il y a un copieur Canon qui fait office d'imprimante, un Traceur et un Mac connectés.
Quant aux adresses IP, ce sont des adresses fixes dont j'ai les numéros...
Les câbles sont bien branchés, ils passent par un switch 16 ports de type TP-Link (modèle TL-SG1016D). J'ai déjà essayé de changer le câble ; j'ai le même problème... Je ne vois toujours pas le Linksys sur mon PC.
Pour les voyants, à l'arrière du PC, à droite du câble la lumière est verte et à gauche elle est orange (est-ce normal ?).
Merci.
Olivier
Modifié le 1 août 2019 à 16:37
Le Mac accède au NAS ?
1 août 2019 à 16:38
Accès du Mac au NAS : à priori, non...
Modifié le 1 août 2019 à 16:42
le Mac accède à l'internet aussi ?
il faudrait lever le A priori.
Je suppose que l'on accède pas à l'administration du NAS non plus, il a un port console ?
1 août 2019 à 17:01