Activer wan cisco 828 shdsl

Résolu
bboyrasta Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bboyrasta Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
comment fait on pour activer wan d'un routeur cisco 828 shdsl avec CLI ?
Autre chose, j'ai tout le temps ce message ( ca a voir quelques chose avec le wan) :
%GSHDSL-6-ACTIVATION: Interface ATM0, the line is still not activated.
alors si quelqu'un a une idée comment resoudre ce probleme?
Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut,
encore une nouvelle discussion pour le même routeur ?
es tu connecté à une ligne g.shdsl au moins ?
0
bboyrasta Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

oui , j'ai une ligne SHDSL, alors que est ce que je doit faire mainan pour resoudre ce probleme ?
0
brupala Messages postés 112050 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

configurer correctement la connexion gshdsl.
Visiblement, tu n'as pas de synchro ...
As tu les caractéristiques de ta connexion (PVC, encapsulation, login....) fournis par le FAI ?
essaie déjà ça:
interface ATM0  
 no ip address  
 dsl equipment-type CPE  
 dsl operating-mode GSHDSL symmetric annex B  
 dsl linerate AUTO  
!  
interface atm 0.1  
 pvc 8/35   
  encapsulation aal5mux ppp dialer  
  dialer pool-member 1  
 !  
interface Dialer0  
 ip address negociated 
 encapsulation ppp  
ppp chap user name ..... 
ppp chap password .... 
 dialer pool 1  
 dialer-group 1  
!  

C'est pour du pppoa, mais tu as peut-etre un pvc ipoa, à ce moment, il faut une adresse ip fixe (fournie par le FAI) sur l'atm 0.1 et pas de dialer.
0
bboyrasta Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui j'ai ce que tu m'as demandé: nom d'utilisateur, mot de passe, VPI/VCI, et les 2 DNS. mais c'est en mode PPPoE, est ce que je peux quandmeme utiliser cette configuration que tu ma donné? Sinon donne moi stp la bonne configuration.
0

pppoe, non, il faut changer l'encpapsulation au niveau de la sous interface 0.1
Mais, as tu la synchro shsdsl ?
show dsl int atm 0

sinon, il n' y a pas de bonne configuration, il y a LA configuration qui va bien avec ton FAI
as tu mis en annex B ?
0

" as tu la synchro shsdsl ? " c'est a dire ?
0

La synchro ... avec le DSLAM.
quand c'est synchro, tu as le voyant CD ou quelque chose comme ça.
0

tu as mis ça:
pvc 8/35
pppoe-client dial-pool-number 1

sur atm 0.1
qu'est que tu avais quand ça fonctionnait et que tu avais une adresse ip sur dialer 1 ?
0

en regardant dans cette confuguration dont tu parles , il y avait seulement pvs 8/35 ( pas pppoe-client dial-pool-number 1 ).
je voulait la changer parcequi'il y avait des erreurs, ex : ca m'a mis un autre dsn serveur je sais pas d'ou il vien. et en plus de ca , c'est vrai que j'avai une adresse ip sur dialer 1 mais j'avait pas de conection internet.
0

il faut voir avec le FAI les bonnes valeur à ce niveau.
ou recopier d'un autre routeur qui fonctionne.
0

j'ai les valeurs de dns 1 et 2 . mais impossible de les introduire dans crws.
0

j'ai trouvé ou sont les erreurs, et le probleme pourquoi ca n'a pas marché , tout est bon mainan . j'ai internet.
juste une remarque : la configuration que j'ai fait est sans atm0.1, seulement atm0
merci pour tout
0