CISCO 7962g
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Bonjour,
Salutations,
Nous venons de récupérer dans un débarras quelques ToIP CISCO 7962g d'une société en faillite.
Je me posais une question de novice en ToIP :
- Je suis sous Mac OS X.6.
- Je suis abonné Free en zone dégroupage total.
- La FreeBox est cascadée avec un switch giga SMC 16 ports.
Pourrais-je éventuellement utiliser un de ces ToIP pour mes appels FreeBox ?
En le re-programmant ? Comment ?
A vous lire,
Salutations,
Nous venons de récupérer dans un débarras quelques ToIP CISCO 7962g d'une société en faillite.
Je me posais une question de novice en ToIP :
- Je suis sous Mac OS X.6.
- Je suis abonné Free en zone dégroupage total.
- La FreeBox est cascadée avec un switch giga SMC 16 ports.
Pourrais-je éventuellement utiliser un de ces ToIP pour mes appels FreeBox ?
En le re-programmant ? Comment ?
A vous lire,
A voir également:
- Cisco unprovisioned
- Cisco peap ✓ - Forum Logiciels
- Cisco spvtg - Forum CISCO
- Vty cisco ✓ - Forum CISCO
- Cisco leap module - Forum CISCO
- Activer interface web switch cisco 2960 ✓ - Forum CISCO
16 réponses
Il est a la base utilisé avec le protocole propriétaire SCCP.
On peut le flasher en SIP, mais il faut trouver le fichier pour le flasher...
Il s'appelle cmterm-7942_7962-sip + numéro de version.
Est-ce que c'est utilisable avec une freebox ? Ca j'en sais fichtrement rien...
On peut le flasher en SIP, mais il faut trouver le fichier pour le flasher...
Il s'appelle cmterm-7942_7962-sip + numéro de version.
Est-ce que c'est utilisable avec une freebox ? Ca j'en sais fichtrement rien...
Merci de vos réponses.
Concrètement, quelqu'un peut il me dire, même via mail ou MP, ou trouver ce flash SIP, et comment le flasher ?
Merci beaucoup de votre aide, pour un bureau bénévole d'entre-aide informatique.
Concrètement, quelqu'un peut il me dire, même via mail ou MP, ou trouver ce flash SIP, et comment le flasher ?
Merci beaucoup de votre aide, pour un bureau bénévole d'entre-aide informatique.
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Après X essais, et m'être inscrit sur le site de CISCO, il m'est impossible de downloader le fichier "cmterm-7942_7962-sip.9-0-3.zip". Du coup, pas de passage en SIP pour l'instant... Qqun à t'il ce fichier non loin ?
A vous lire,
A vous lire,
Salutations,
Bien, en fait, voila ce qui se passe :
Suite certainement à une mauvaise manip. un hard reset à été fait sur le 7962G.
Manip pour le hard-reset :
- Débrancher le CISCO ToIP 5 sec. puis le re-brancher au secteur.
- Juste au boot du téléphone, avant que la touche "speaker" ne s'allume, appuyer sur # et rester sur # tant que toutes les diodes de lignes ne sont pas passées en ambrées une à une.
Tant que nous restons appuyé sur #, le téléphone se met en boucle.
- Relâcher # et taper la suite suivante sans interruption ni répétition ou erreurs : 123456789*0#
Si tout se passe bien, les diodes de lignes clignotent rouge et le téléphone est vierge.
Il faut normalement s'assurer alors que le serveur TFTP tourne bien derrière, sur l'ordi. (sur Mac un serveur TFTP existe en natif mais en ligne de commandes (une version GUI existe mais ne semble pas fonctionner dans ce cas CISCO), sur Windows le serveur TFTP de SolarWinds semble être suffisant.)
Avec le serveur TFTP up, et un serveur DHCP actif sur le réseau ou est branché le ToIP, il faut aussi le fichier term62.default.loads.
Mon problème est que le ToIP s'est visiblement bien re-initialisé, mais refuse de trouver (Cf log du serveur) le serveur TFTP...
Any idea ?
Testé sur Mac et PC.
A vous lire,
Bien, en fait, voila ce qui se passe :
Suite certainement à une mauvaise manip. un hard reset à été fait sur le 7962G.
Manip pour le hard-reset :
- Débrancher le CISCO ToIP 5 sec. puis le re-brancher au secteur.
- Juste au boot du téléphone, avant que la touche "speaker" ne s'allume, appuyer sur # et rester sur # tant que toutes les diodes de lignes ne sont pas passées en ambrées une à une.
Tant que nous restons appuyé sur #, le téléphone se met en boucle.
- Relâcher # et taper la suite suivante sans interruption ni répétition ou erreurs : 123456789*0#
Si tout se passe bien, les diodes de lignes clignotent rouge et le téléphone est vierge.
Il faut normalement s'assurer alors que le serveur TFTP tourne bien derrière, sur l'ordi. (sur Mac un serveur TFTP existe en natif mais en ligne de commandes (une version GUI existe mais ne semble pas fonctionner dans ce cas CISCO), sur Windows le serveur TFTP de SolarWinds semble être suffisant.)
Avec le serveur TFTP up, et un serveur DHCP actif sur le réseau ou est branché le ToIP, il faut aussi le fichier term62.default.loads.
Mon problème est que le ToIP s'est visiblement bien re-initialisé, mais refuse de trouver (Cf log du serveur) le serveur TFTP...
Any idea ?
Testé sur Mac et PC.
A vous lire,
Salut,
"refuse de trouver "
c'est à dire ?
tu configures le serveur dhcp pour qu'il envoie le nom de fichier à télécharger par le téléphone ?
pour le dhcp+bootp/dhcp, je te conseille tftpd32 qui fonctionne très bien avec les routeurs cisco, il était d'ailleurs préconisé par cisco à une époque
"refuse de trouver "
c'est à dire ?
tu configures le serveur dhcp pour qu'il envoie le nom de fichier à télécharger par le téléphone ?
pour le dhcp+bootp/dhcp, je te conseille tftpd32 qui fonctionne très bien avec les routeurs cisco, il était d'ailleurs préconisé par cisco à une époque
Merci pour tftpd32. J'ai visiblement réussi à le flasher... Le serveur TFTP à bien envoyé les fichiers, et le téléphone est "utilisable"... Mais pas des masses paramétrable.
Le système est en U.S (existe t'il une version Fr ?)
Je me suis basé sur ce tuto :
-=> http://www.mariemarthe.com/?p=7
Avant j'unlock le menu avec la suite **# dans le menu settings.
Mais je n'obtient pas de menu 9 comme stipulé dans ce tuto (unlock config), et surtout, peu de paramètres sont modifiables.
Surtout, par ex. je ne peux pas modifier la ligne SIP. Lorsque je cherche à editer le nom de la ligne 1 en suivant le tuto ci-haut, il me refuse l'edition. Il ne se passe rien.
Un pb dans le firmware ?
Model : CP-7962G
Load file : term62.default
Boot load ID : tnp62.8-3-1-21a.bin
App load ID : jar42sip.9-0-3TH1-22.sbn
OS load ID : cnu42.9-0-3TH1-22.sbn
DSP load ID : dsp42.9-0-3TH1-22.sbn
Call control protocol : SIP
A vous lire,
MaT.
Le système est en U.S (existe t'il une version Fr ?)
Je me suis basé sur ce tuto :
-=> http://www.mariemarthe.com/?p=7
Avant j'unlock le menu avec la suite **# dans le menu settings.
Mais je n'obtient pas de menu 9 comme stipulé dans ce tuto (unlock config), et surtout, peu de paramètres sont modifiables.
Surtout, par ex. je ne peux pas modifier la ligne SIP. Lorsque je cherche à editer le nom de la ligne 1 en suivant le tuto ci-haut, il me refuse l'edition. Il ne se passe rien.
Un pb dans le firmware ?
Model : CP-7962G
Load file : term62.default
Boot load ID : tnp62.8-3-1-21a.bin
App load ID : jar42sip.9-0-3TH1-22.sbn
OS load ID : cnu42.9-0-3TH1-22.sbn
DSP load ID : dsp42.9-0-3TH1-22.sbn
Call control protocol : SIP
A vous lire,
MaT.
Salutations,
Grâce à brupala, j'ai bien avancé... Mais ce n'est toujours pas résolu.
Je me retrouve maintenant avec 4 firmwares fonctionnels :
- cmterm-7942_7962-sip.8-3-3
- cmterm-7942_7962-sip.8-5-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-0-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-1-1SR1
Le téléphone ne semble pas accepter correctement les firmwares sip.9-x, ou du moins, les paramètres sont très bizarrement réactifs.
J'ai compris qu'il fallait créer un fichier SEPadressemac.cnf.xml
(Pour moi, cela donne un truc du genre SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml)
et le placer à la racine du dossier du firmware, upgradable via Tftpd32.
Je lance Tftpd32, serveur DHCP intégré activé, et pointant vers le bon dossier.
J'ai rajouté un dossier "French_France" (comprenant les fichiers "7960-dictionary.xml", "7960-font.xml", "7960-kate.xml", "7960-tones.xml" et "SCCP-dictionary.xml") qui est censé, via un paramétrage correct du fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml, francisé le ToIP. Que nenni dans mon cas...
Le ToIP, quelle que soit sa version appliquée de firmware (8-3-3, 8-5-3, 9-0-1 ou 9-1-1) reste en US. Le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml semble mieux interprété dans les versions 8-3-3 et surtout 8-5-3 ou j'arrive même via ce fichier à pusher les paramètres SIP via des bribes de fichiers trouvés sur le net.
Bien que j'aie réussi à delocker le menu du téléphone (avec la combinaison de touches **# suivi du mot de passe présent dans le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml), le menu me refuse énormément d'édition via le ToIP. Je pense comprendre que je ne pourrais modifier cela que via Tftpd32 et un fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml correctement renseigné. Ce n'est pas très grave, tant que j'arrive à le faire fonctionner sur mon SIP FreeBox.
Le ToIP est actuellement en 8-5-3 qui semble être le firmware le mieux accueilli par le hardware. La procédure du site http://www.mariemarthe.com correspond maintenant à ce qu'il y a dans le ToIP, mais nada, une fois sur le bon réseau avec sa bonne IP et la FreeBox derrière, rien ne se passe... Pas de tonalité, et beaucoup d'options lockées.
Voici actuellement le contenu de mon fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml :
Auriez vous une idée ou un conseil ?
A vous lire,
MaT.
Grâce à brupala, j'ai bien avancé... Mais ce n'est toujours pas résolu.
Je me retrouve maintenant avec 4 firmwares fonctionnels :
- cmterm-7942_7962-sip.8-3-3
- cmterm-7942_7962-sip.8-5-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-0-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-1-1SR1
Le téléphone ne semble pas accepter correctement les firmwares sip.9-x, ou du moins, les paramètres sont très bizarrement réactifs.
J'ai compris qu'il fallait créer un fichier SEPadressemac.cnf.xml
(Pour moi, cela donne un truc du genre SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml)
et le placer à la racine du dossier du firmware, upgradable via Tftpd32.
Je lance Tftpd32, serveur DHCP intégré activé, et pointant vers le bon dossier.
J'ai rajouté un dossier "French_France" (comprenant les fichiers "7960-dictionary.xml", "7960-font.xml", "7960-kate.xml", "7960-tones.xml" et "SCCP-dictionary.xml") qui est censé, via un paramétrage correct du fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml, francisé le ToIP. Que nenni dans mon cas...
Le ToIP, quelle que soit sa version appliquée de firmware (8-3-3, 8-5-3, 9-0-1 ou 9-1-1) reste en US. Le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml semble mieux interprété dans les versions 8-3-3 et surtout 8-5-3 ou j'arrive même via ce fichier à pusher les paramètres SIP via des bribes de fichiers trouvés sur le net.
Bien que j'aie réussi à delocker le menu du téléphone (avec la combinaison de touches **# suivi du mot de passe présent dans le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml), le menu me refuse énormément d'édition via le ToIP. Je pense comprendre que je ne pourrais modifier cela que via Tftpd32 et un fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml correctement renseigné. Ce n'est pas très grave, tant que j'arrive à le faire fonctionner sur mon SIP FreeBox.
Le ToIP est actuellement en 8-5-3 qui semble être le firmware le mieux accueilli par le hardware. La procédure du site http://www.mariemarthe.com correspond maintenant à ce qu'il y a dans le ToIP, mais nada, une fois sur le bon réseau avec sa bonne IP et la FreeBox derrière, rien ne se passe... Pas de tonalité, et beaucoup d'options lockées.
Voici actuellement le contenu de mon fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml :
<device xsi:type="axl:XIPPhone" ctiid="095230xxxx">
<fullConfig>true</fullConfig>
<deviceProtocol>SIP</deviceProtocol>
<sshUserId>administrator</sshUserId>
<sshPassword>cisco</sshPassword>
<devicePool>
<dateTimeSetting>
<dateTemplate>D/M/YYa</dateTemplate>
<timeZone>Eastern Standard/Daylight Time</timeZone>
<ntps>
<ntp>
<name>ntp.free.fr</name>
<ntpMode>Unicast</ntpMode>
</ntp>
</ntps>
</dateTimeSetting>
<callManagerGroup>
<tftpDefault>true</tftpDefault>
<members>
<member priority="0">
<callManager>
<ports>
<ethernetPhonePort>2000</ethernetPhonePort>
<sipPort>5060</sipPort>
<securedSipPort>5061</securedSipPort>
<mgcpPorts>
<listen>2427</listen>
<keepAlive>2428</keepAlive>
</mgcpPorts>
</ports>
<processNodeName>192.168.0.1</processNodeName>
</callManager>
</member>
</members>
</callManagerGroup>
</devicePool>
<sipProfile>
<sipProxies>
<backupProxy>freephonie.net</backupProxy>
<backupProxyPort>5060</backupProxyPort>
<emergencyProxy>freephonie.net</emergencyProxy>
<emergencyProxyPort>5060</emergencyProxyPort>
<outboundProxy>freephonie.net</outboundProxy>
<outboundProxyPort>5060</outboundProxyPort>
<registerWithProxy>true</registerWithProxy>
</sipProxies>
<sipCallFeatures>
<cnfJoinEnabled>true</cnfJoinEnabled>
<callForwardURI>x-serviceuri-cfwdall</callForwardURI>
<callPickupURI>x-cisco-serviceuri-pickup</callPickupURI>
<callPickupListURI>x-cisco-serviceuri-opickup</callPickupListURI>
<callPickupGroupURI>x-cisco-serviceuri-gpickup</callPickupGroupURI>
<meetMeServiceURI>x-cisco-serviceuri-meetme</meetMeServiceURI>
<abbreviatedDialURI>x-cisco-serviceuri-abbrdial</abbreviatedDialURI>
<rfc2543Hold>false</rfc2543Hold>
<callHoldRingback>0</callHoldRingback>
<localCfwdEnable>true</localCfwdEnable>
<semiAttendedTransfer>true</semiAttendedTransfer>
<anonymousCallBlock>2</anonymousCallBlock>
<callerIdBlocking>2</callerIdBlocking>
<dndControl>0</dndControl>
<remoteCcEnable>true</remoteCcEnable>
</sipCallFeatures>
<sipStack>
<sipInviteRetx>6</sipInviteRetx>
<sipRetx>10</sipRetx>
<timerInviteExpires>180</timerInviteExpires>
<timerRegisterExpires>3600</timerRegisterExpires>
<timerRegisterDelta>5</timerRegisterDelta>
<timerKeepAliveExpires>120</timerKeepAliveExpires>
<timerSubscribeExpires>120</timerSubscribeExpires>
<timerSubscribeDelta>5</timerSubscribeDelta>
<timerT1>500</timerT1>
<timerT2>4000</timerT2>
<maxRedirects>70</maxRedirects>
<remotePartyID>false</remotePartyID>
<userInfo>None</userInfo>
</sipStack>
<autoAnswerTimer>1</autoAnswerTimer>
<autoAnswerAltBehavior>false</autoAnswerAltBehavior>
<autoAnswerOverride>true</autoAnswerOverride>
<transferOnhookEnabled>false</transferOnhookEnabled>
<enableVad>false</enableVad>
<preferredCodec>g711ulaw</preferredCodec>
<dtmfAvtPayload>101</dtmfAvtPayload>
<dtmfDbLevel>3</dtmfDbLevel>
<dtmfOutofBand>avt</dtmfOutofBand>
<alwaysUsePrimeLine>false</alwaysUsePrimeLine>
<alwaysUsePrimeLineVoiceMail>false</alwaysUsePrimeLineVoiceMail>
<kpml>3</kpml>
<natEnabled>false</natEnabled>
<natAddress></natAddress>
<phoneLabel>WDA_ToIP</phoneLabel>
<stutterMsgWaiting>1</stutterMsgWaiting>
<callStats>true</callStats>
<silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>10</silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>
<disableLocalSpeedDialConfig>false</disableLocalSpeedDialConfig>
<startMediaPort>16384</startMediaPort>
<stopMediaPort>32766</stopMediaPort>
<sipLines>
<line button="1">
<featureID>9</featureID>
<featureLabel>Test_Free</featureLabel>
<proxy>freephonie.net</proxy>
<port>5060</port>
<name>095230xxxx</name>
<displayName>095230xxxx</displayName>
<autoAnswer>
<autoAnswerEnabled>2</autoAnswerEnabled>
</autoAnswer>
<callWaiting>3</callWaiting>
<authName>095230xxxx</authName>
<authPassword>monmotdepasse</authPassword>
<sharedLine>false</sharedLine>
<messageWaitingLampPolicy>1</messageWaitingLampPolicy>
<messagesNumber>*97</messagesNumber>
<ringSettingIdle>4</ringSettingIdle>
<ringSettingActive>5</ringSettingActive>
<contact>Test_Free</contact>
<forwardCallInfoDisplay>
<callerName>true</callerName>
<callerNumber>false</callerNumber>
<redirectedNumber>false</redirectedNumber>
<dialedNumber>true</dialedNumber>
</forwardCallInfoDisplay>
</line>
</sipLines>
<voipControlPort>5060</voipControlPort>
<dscpForAudio>184</dscpForAudio>
<ringSettingBusyStationPolicy>0</ringSettingBusyStationPolicy>
<dialTemplate>dialplan.xml</dialTemplate>
<softKeyFile>softkeys.xml</softKeyFile>
</sipProfile>
<commonProfile>
<phonePassword>cisco</phonePassword>
<backgroundImageAccess>true</backgroundImageAccess>
<callLogBlfEnabled>2</callLogBlfEnabled>
</commonProfile>
<loadInformation>SIP42.8-5-3S</loadInformation>
<vendorConfig>
<disableSpeaker>false</disableSpeaker>
<disableSpeakerAndHeadset>true</disableSpeakerAndHeadset>
<pcPort>1</pcPort>
<settingsAccess>1</settingsAccess>
<garp>0</garp>
<voiceVlanAccess>1</voiceVlanAccess>
<videoCapability>1</videoCapability>
<autoSelectLineEnable>0</autoSelectLineEnable>
<webAccess>1</webAccess>
<spanToPCPort>0</spanToPCPort>
</vendorConfig>
<versionStamp></versionStamp>
<userLocale>
<name>French_France</name>
<uid>1</uid>
<langCode>fr_FR</langCode>
<version>1.0</version>
<winCharSet>iso-8859-1</winCharSet>
</userLocale>
<networkLocale>French_France</networkLocale>
<networkLocaleInfo>
<name>French_France</name>
<uid>64</uid>
<version>1.0</version>
</networkLocaleInfo>
<deviceSecurityMode>1</deviceSecurityMode>
<authenticationURL></authenticationURL>
<directoryURL></directoryURL>
<idleURL></idleURL>
<informationURL></informationURL>
<messagesURL></messagesURL>
<proxyServerURL>freephonie.net</proxyServerURL>
<servicesURL></servicesURL>
<dscpForSCCPPhoneConfig>96</dscpForSCCPPhoneConfig>
<dscpForSCCPPhoneServices>0</dscpForSCCPPhoneServices>
<dscpForCm2Dvce>96</dscpForCm2Dvce>
<transportLayerProtocol>4</transportLayerProtocol>
<capfAuthMode>0</capfAuthMode>
<capfList>
<capf>
<phonePort>3804</phonePort>
<processNodeName></processNodeName>
</capf>
</capfList>
<certHash></certHash>
<encrConfig>false</encrConfig>
</device>
Auriez vous une idée ou un conseil ?
A vous lire,
MaT.
Pour information, nous avons hostés les fichiers utilisés ici :
-=> https://wda-fr.org/index.php?page=drivers
Dossier /Autre_-_Divers/-_Telephonie/(c)_Cisco/79x2G_IP_Phone/
A vous lire,
MaT.
-=> https://wda-fr.org/index.php?page=drivers
Dossier /Autre_-_Divers/-_Telephonie/(c)_Cisco/79x2G_IP_Phone/
A vous lire,
MaT.
Je viens de condenser un resumé ici même :
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741
A vous lire,
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741
A vous lire,
Dommage, en espérant que quelqu'un d'éclairé passe dans le secteur... :)
Quoi qu'il en soit, merci déjà énormément pour l'aide apportée...
Messieurs, j'attends vos avis... :)
A vous lire,
Quoi qu'il en soit, merci déjà énormément pour l'aide apportée...
Messieurs, j'attends vos avis... :)
A vous lire,
Salutations,
Je galère bien sur ce modèle.
C'est étrange, car nous avons récupérés il y a peu des 7942G, qui en fait sont les mêmes mais avec seulement 2 lignes, et sur ceux-ci, j'ai réussi à pusher le tftp sans pb, et cela fonctionne via les SIP Free.
Par contre, niveau 7962G, nada... :(
Pour le 7962G, j'ai réuni toutes mes connaissances sur notre forum, ici :
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741
Je vais faire de même bientôt pour le 7942G.
A bientôt,
Je galère bien sur ce modèle.
C'est étrange, car nous avons récupérés il y a peu des 7942G, qui en fait sont les mêmes mais avec seulement 2 lignes, et sur ceux-ci, j'ai réussi à pusher le tftp sans pb, et cela fonctionne via les SIP Free.
Par contre, niveau 7962G, nada... :(
Pour le 7962G, j'ai réuni toutes mes connaissances sur notre forum, ici :
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741
Je vais faire de même bientôt pour le 7942G.
A bientôt,
Salut,
Pour télécharger les firmwares Cisco il te faut un compte Cisco (autrement dit compte CCO) validé par Cisco pour pouvoir télécharger les firmwares 7962G SIP. Pour le reset usine il est mieux d'avoir un Call Manager virtualisé car les téléphones télécharge le fichier cmterm.default mais d'autres informations aussi. Avec un Call Manager il est aussi beaucoup plus simple de passer un téléphone d'un firmware à l'autre.
Des infos par là : http://guiik.net/ (article CUCM sous VirtualBox...)
Sinon bravo pour toutes tes manip ;-)
Pour télécharger les firmwares Cisco il te faut un compte Cisco (autrement dit compte CCO) validé par Cisco pour pouvoir télécharger les firmwares 7962G SIP. Pour le reset usine il est mieux d'avoir un Call Manager virtualisé car les téléphones télécharge le fichier cmterm.default mais d'autres informations aussi. Avec un Call Manager il est aussi beaucoup plus simple de passer un téléphone d'un firmware à l'autre.
Des infos par là : http://guiik.net/ (article CUCM sous VirtualBox...)
Sinon bravo pour toutes tes manip ;-)