CISCO 7962g

Fermé
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 2 nov. 2010 à 19:55
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 24 sept. 2011 à 12:56
Bonjour,

Salutations,

Nous venons de récupérer dans un débarras quelques ToIP CISCO 7962g d'une société en faillite.

Je me posais une question de novice en ToIP :

- Je suis sous Mac OS X.6.
- Je suis abonné Free en zone dégroupage total.
- La FreeBox est cascadée avec un switch giga SMC 16 ports.

Pourrais-je éventuellement utiliser un de ces ToIP pour mes appels FreeBox ?
En le re-programmant ? Comment ?

A vous lire,

16 réponses

WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Salutations,

Aucune idée sur le pb ?

A vous lire,
0
Il est a la base utilisé avec le protocole propriétaire SCCP.
On peut le flasher en SIP, mais il faut trouver le fichier pour le flasher...
Il s'appelle cmterm-7942_7962-sip + numéro de version.

Est-ce que c'est utilisable avec une freebox ? Ca j'en sais fichtrement rien...
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 nov. 2010 à 15:42
Salut,
c'est peut-etre possible en passant par freephonie et le protocole SIP, à tester.
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Merci de vos réponses.

Concrètement, quelqu'un peut il me dire, même via mail ou MP, ou trouver ce flash SIP, et comment le flasher ?

Merci beaucoup de votre aide, pour un bureau bénévole d'entre-aide informatique.
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OMAHABOYZ22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2011
7 juin 2011 à 10:54
as tu eu la reponse car je cherche encors un moyen d'avoir le firmware?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Après X essais, et m'être inscrit sur le site de CISCO, il m'est impossible de downloader le fichier "cmterm-7942_7962-sip.9-0-3.zip". Du coup, pas de passage en SIP pour l'instant... Qqun à t'il ce fichier non loin ?

A vous lire,
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
6 nov. 2010 à 00:31
avoir le fichier ne suffit pas à ce que j'ai vu.
il faut aussi call manager pour installer la version.
mail me.
adresse sous le profil ccm.
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Mail posté. :)

A vous lire,
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Aucune réponse... :(

Un peu d'aide ? :)
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
9 nov. 2010 à 00:04
vu,
j'avais un peu trop d'autres occupations,
ça va viendre.
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:35
Salutations,

Bien, en fait, voila ce qui se passe :

Suite certainement à une mauvaise manip. un hard reset à été fait sur le 7962G.

Manip pour le hard-reset :
- Débrancher le CISCO ToIP 5 sec. puis le re-brancher au secteur.
- Juste au boot du téléphone, avant que la touche "speaker" ne s'allume, appuyer sur # et rester sur # tant que toutes les diodes de lignes ne sont pas passées en ambrées une à une.
Tant que nous restons appuyé sur #, le téléphone se met en boucle.
- Relâcher # et taper la suite suivante sans interruption ni répétition ou erreurs : 123456789*0#
Si tout se passe bien, les diodes de lignes clignotent rouge et le téléphone est vierge.

Il faut normalement s'assurer alors que le serveur TFTP tourne bien derrière, sur l'ordi. (sur Mac un serveur TFTP existe en natif mais en ligne de commandes (une version GUI existe mais ne semble pas fonctionner dans ce cas CISCO), sur Windows le serveur TFTP de SolarWinds semble être suffisant.)
Avec le serveur TFTP up, et un serveur DHCP actif sur le réseau ou est branché le ToIP, il faut aussi le fichier term62.default.loads.

Mon problème est que le ToIP s'est visiblement bien re-initialisé, mais refuse de trouver (Cf log du serveur) le serveur TFTP...

Any idea ?
Testé sur Mac et PC.

A vous lire,
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 nov. 2010 à 20:07
Salut,
"refuse de trouver "
c'est à dire ?
tu configures le serveur dhcp pour qu'il envoie le nom de fichier à télécharger par le téléphone ?
pour le dhcp+bootp/dhcp, je te conseille tftpd32 qui fonctionne très bien avec les routeurs cisco, il était d'ailleurs préconisé par cisco à une époque
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:36
Merci pour tftpd32. J'ai visiblement réussi à le flasher... Le serveur TFTP à bien envoyé les fichiers, et le téléphone est "utilisable"... Mais pas des masses paramétrable.

Le système est en U.S (existe t'il une version Fr ?)

Je me suis basé sur ce tuto :
-=> http://www.mariemarthe.com/?p=7

Avant j'unlock le menu avec la suite **# dans le menu settings.

Mais je n'obtient pas de menu 9 comme stipulé dans ce tuto (unlock config), et surtout, peu de paramètres sont modifiables.
Surtout, par ex. je ne peux pas modifier la ligne SIP. Lorsque je cherche à editer le nom de la ligne 1 en suivant le tuto ci-haut, il me refuse l'edition. Il ne se passe rien.

Un pb dans le firmware ?

Model : CP-7962G
Load file : term62.default
Boot load ID : tnp62.8-3-1-21a.bin
App load ID : jar42sip.9-0-3TH1-22.sbn
OS load ID : cnu42.9-0-3TH1-22.sbn
DSP load ID : dsp42.9-0-3TH1-22.sbn
Call control protocol : SIP

A vous lire,

MaT.
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
19 nov. 2010 à 00:16
Edit : Le ToIP marque constamment "Unprovisioned" en bas à gauche du LCD.

J'ai tenté de booter sur un CD "Cisco Unified Communication Manager" mais une fois lancé (linux), il me sort que mon matériel (PC je pense) n'est pas compatible, et se termine.
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brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
19 nov. 2010 à 00:50
j'avais lu quelque part qu'on ne passait pas de SCCP à SIP V9 directement, il fallait passer par une SIP V8 avant,
mais encore une fois je n'ai pas d'expérience pratique sur ces engins, c'est à vérifier.
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
19 nov. 2010 à 00:53
Est il possible donc de flasher une V8 par dessus une V9 afin de re-flasher en V9 par la suite ? Selon la même méthode ? Et surtout ou alors trouver cette V8 ? ;)
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:36
Any idea ? :(
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:36
Salutations,

Grâce à brupala, j'ai bien avancé... Mais ce n'est toujours pas résolu.

Je me retrouve maintenant avec 4 firmwares fonctionnels :
- cmterm-7942_7962-sip.8-3-3
- cmterm-7942_7962-sip.8-5-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-0-3
- cmterm-7942_7962-sip.9-1-1SR1

Le téléphone ne semble pas accepter correctement les firmwares sip.9-x, ou du moins, les paramètres sont très bizarrement réactifs.

J'ai compris qu'il fallait créer un fichier SEPadressemac.cnf.xml
(Pour moi, cela donne un truc du genre SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml)
et le placer à la racine du dossier du firmware, upgradable via Tftpd32.

Je lance Tftpd32, serveur DHCP intégré activé, et pointant vers le bon dossier.

J'ai rajouté un dossier "French_France" (comprenant les fichiers "7960-dictionary.xml", "7960-font.xml", "7960-kate.xml", "7960-tones.xml" et "SCCP-dictionary.xml") qui est censé, via un paramétrage correct du fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml, francisé le ToIP. Que nenni dans mon cas...

Le ToIP, quelle que soit sa version appliquée de firmware (8-3-3, 8-5-3, 9-0-1 ou 9-1-1) reste en US. Le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml semble mieux interprété dans les versions 8-3-3 et surtout 8-5-3 ou j'arrive même via ce fichier à pusher les paramètres SIP via des bribes de fichiers trouvés sur le net.

Bien que j'aie réussi à delocker le menu du téléphone (avec la combinaison de touches **# suivi du mot de passe présent dans le fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml), le menu me refuse énormément d'édition via le ToIP. Je pense comprendre que je ne pourrais modifier cela que via Tftpd32 et un fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml correctement renseigné. Ce n'est pas très grave, tant que j'arrive à le faire fonctionner sur mon SIP FreeBox.

Le ToIP est actuellement en 8-5-3 qui semble être le firmware le mieux accueilli par le hardware. La procédure du site http://www.mariemarthe.com correspond maintenant à ce qu'il y a dans le ToIP, mais nada, une fois sur le bon réseau avec sa bonne IP et la FreeBox derrière, rien ne se passe... Pas de tonalité, et beaucoup d'options lockées.

Voici actuellement le contenu de mon fichier SEP3037A6xxxxxx.cnf.xml :

<device xsi:type="axl:XIPPhone" ctiid="095230xxxx">
<fullConfig>true</fullConfig>
<deviceProtocol>SIP</deviceProtocol>
<sshUserId>administrator</sshUserId>
<sshPassword>cisco</sshPassword>

<devicePool>

<dateTimeSetting>
<dateTemplate>D/M/YYa</dateTemplate>
<timeZone>Eastern Standard/Daylight Time</timeZone>
<ntps>
<ntp>
<name>ntp.free.fr</name>
<ntpMode>Unicast</ntpMode>
</ntp>
</ntps>
</dateTimeSetting>

<callManagerGroup>
<tftpDefault>true</tftpDefault>
<members>
<member priority="0">
<callManager>
<ports>
<ethernetPhonePort>2000</ethernetPhonePort>
<sipPort>5060</sipPort>
<securedSipPort>5061</securedSipPort>
<mgcpPorts>
<listen>2427</listen>
<keepAlive>2428</keepAlive>
</mgcpPorts>
</ports>
<processNodeName>192.168.0.1</processNodeName>
</callManager>
</member>
</members>
</callManagerGroup>

</devicePool>

<sipProfile>

<sipProxies>
<backupProxy>freephonie.net</backupProxy>
<backupProxyPort>5060</backupProxyPort>
<emergencyProxy>freephonie.net</emergencyProxy>
<emergencyProxyPort>5060</emergencyProxyPort>
<outboundProxy>freephonie.net</outboundProxy>
<outboundProxyPort>5060</outboundProxyPort>
<registerWithProxy>true</registerWithProxy>
</sipProxies>

<sipCallFeatures>
<cnfJoinEnabled>true</cnfJoinEnabled>
<callForwardURI>x-serviceuri-cfwdall</callForwardURI>
<callPickupURI>x-cisco-serviceuri-pickup</callPickupURI>
<callPickupListURI>x-cisco-serviceuri-opickup</callPickupListURI>
<callPickupGroupURI>x-cisco-serviceuri-gpickup</callPickupGroupURI>
<meetMeServiceURI>x-cisco-serviceuri-meetme</meetMeServiceURI>
<abbreviatedDialURI>x-cisco-serviceuri-abbrdial</abbreviatedDialURI>
<rfc2543Hold>false</rfc2543Hold>
<callHoldRingback>0</callHoldRingback>
<localCfwdEnable>true</localCfwdEnable>
<semiAttendedTransfer>true</semiAttendedTransfer>
<anonymousCallBlock>2</anonymousCallBlock>
<callerIdBlocking>2</callerIdBlocking>
<dndControl>0</dndControl>
<remoteCcEnable>true</remoteCcEnable>
</sipCallFeatures>

<sipStack>
<sipInviteRetx>6</sipInviteRetx>
<sipRetx>10</sipRetx>
<timerInviteExpires>180</timerInviteExpires>
<timerRegisterExpires>3600</timerRegisterExpires>
<timerRegisterDelta>5</timerRegisterDelta>
<timerKeepAliveExpires>120</timerKeepAliveExpires>
<timerSubscribeExpires>120</timerSubscribeExpires>
<timerSubscribeDelta>5</timerSubscribeDelta>
<timerT1>500</timerT1>
<timerT2>4000</timerT2>
<maxRedirects>70</maxRedirects>
<remotePartyID>false</remotePartyID>
<userInfo>None</userInfo>
</sipStack>

<autoAnswerTimer>1</autoAnswerTimer>
<autoAnswerAltBehavior>false</autoAnswerAltBehavior>
<autoAnswerOverride>true</autoAnswerOverride>
<transferOnhookEnabled>false</transferOnhookEnabled>
<enableVad>false</enableVad>
<preferredCodec>g711ulaw</preferredCodec>
<dtmfAvtPayload>101</dtmfAvtPayload>
<dtmfDbLevel>3</dtmfDbLevel>
<dtmfOutofBand>avt</dtmfOutofBand>
<alwaysUsePrimeLine>false</alwaysUsePrimeLine>
<alwaysUsePrimeLineVoiceMail>false</alwaysUsePrimeLineVoiceMail>
<kpml>3</kpml>
<natEnabled>false</natEnabled>
<natAddress></natAddress>
<phoneLabel>WDA_ToIP</phoneLabel>
<stutterMsgWaiting>1</stutterMsgWaiting>
<callStats>true</callStats>
<silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>10</silentPeriodBetweenCallWaitingBursts>
<disableLocalSpeedDialConfig>false</disableLocalSpeedDialConfig>
<startMediaPort>16384</startMediaPort>
<stopMediaPort>32766</stopMediaPort>

<sipLines>
<line button="1">
<featureID>9</featureID>
<featureLabel>Test_Free</featureLabel>
<proxy>freephonie.net</proxy>
<port>5060</port>
<name>095230xxxx</name>
<displayName>095230xxxx</displayName>
<autoAnswer>
<autoAnswerEnabled>2</autoAnswerEnabled>
</autoAnswer>
<callWaiting>3</callWaiting>
<authName>095230xxxx</authName>
<authPassword>monmotdepasse</authPassword>
<sharedLine>false</sharedLine>
<messageWaitingLampPolicy>1</messageWaitingLampPolicy>
<messagesNumber>*97</messagesNumber>
<ringSettingIdle>4</ringSettingIdle>
<ringSettingActive>5</ringSettingActive>
<contact>Test_Free</contact>
<forwardCallInfoDisplay>
<callerName>true</callerName>
<callerNumber>false</callerNumber>
<redirectedNumber>false</redirectedNumber>
<dialedNumber>true</dialedNumber>
</forwardCallInfoDisplay>
</line>
</sipLines>

<voipControlPort>5060</voipControlPort>
<dscpForAudio>184</dscpForAudio>
<ringSettingBusyStationPolicy>0</ringSettingBusyStationPolicy>
<dialTemplate>dialplan.xml</dialTemplate>
<softKeyFile>softkeys.xml</softKeyFile>
</sipProfile>

<commonProfile>
<phonePassword>cisco</phonePassword>
<backgroundImageAccess>true</backgroundImageAccess>
<callLogBlfEnabled>2</callLogBlfEnabled>
</commonProfile>

<loadInformation>SIP42.8-5-3S</loadInformation>

<vendorConfig>
<disableSpeaker>false</disableSpeaker>
<disableSpeakerAndHeadset>true</disableSpeakerAndHeadset>
<pcPort>1</pcPort>
<settingsAccess>1</settingsAccess>
<garp>0</garp>
<voiceVlanAccess>1</voiceVlanAccess>
<videoCapability>1</videoCapability>
<autoSelectLineEnable>0</autoSelectLineEnable>
<webAccess>1</webAccess>
<spanToPCPort>0</spanToPCPort>
</vendorConfig>

<versionStamp></versionStamp>

<userLocale>
<name>French_France</name>
<uid>1</uid>
<langCode>fr_FR</langCode>
<version>1.0</version>
<winCharSet>iso-8859-1</winCharSet>
</userLocale>

<networkLocale>French_France</networkLocale>
<networkLocaleInfo>
<name>French_France</name>
<uid>64</uid>
<version>1.0</version>
</networkLocaleInfo>

<deviceSecurityMode>1</deviceSecurityMode>
<authenticationURL></authenticationURL>
<directoryURL></directoryURL>
<idleURL></idleURL>
<informationURL></informationURL>
<messagesURL></messagesURL>
<proxyServerURL>freephonie.net</proxyServerURL>
<servicesURL></servicesURL>

<dscpForSCCPPhoneConfig>96</dscpForSCCPPhoneConfig>
<dscpForSCCPPhoneServices>0</dscpForSCCPPhoneServices>
<dscpForCm2Dvce>96</dscpForCm2Dvce>
<transportLayerProtocol>4</transportLayerProtocol>
<capfAuthMode>0</capfAuthMode>

<capfList>
<capf>
<phonePort>3804</phonePort>
<processNodeName></processNodeName>
</capf>
</capfList>

<certHash></certHash>
<encrConfig>false</encrConfig>

</device>

Auriez vous une idée ou un conseil ?

A vous lire,

MaT.
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:36
Pour information, nous avons hostés les fichiers utilisés ici :
-=> https://wda-fr.org/index.php?page=drivers
Dossier /Autre_-_Divers/-_Telephonie/(c)_Cisco/79x2G_IP_Phone/

A vous lire,

MaT.
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:37
Je viens de condenser un resumé ici même :
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741

A vous lire,
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 déc. 2010 à 01:05
Beau travail finalement,
dommage que ça ne soit pas totalement récompensé.
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:37
Mais je ne désespère pas... :)

Auriez vous , très cher, une idée ?

A vous lire,

MaT.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
2 déc. 2010 à 01:39
Non hélas,
je manque cruellement de références pratiques dans le domaine.
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
Modifié par jipicy le 16/12/2013 à 17:37
Dommage, en espérant que quelqu'un d'éclairé passe dans le secteur... :)

Quoi qu'il en soit, merci déjà énormément pour l'aide apportée...

Messieurs, j'attends vos avis... :)

A vous lire,
0
WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
7 juin 2011 à 11:22
Salutations,

Je galère bien sur ce modèle.
C'est étrange, car nous avons récupérés il y a peu des 7942G, qui en fait sont les mêmes mais avec seulement 2 lignes, et sur ceux-ci, j'ai réussi à pusher le tftp sans pb, et cela fonctionne via les SIP Free.

Par contre, niveau 7962G, nada... :(

Pour le 7962G, j'ai réuni toutes mes connaissances sur notre forum, ici :
-=> https://forum.wda-fr.org/viewtopic.php?f=5&t=1741
Je vais faire de même bientôt pour le 7942G.

A bientôt,
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
7 juin 2011 à 13:47
Merci pour eux :-)
0
Salut,

Pour télécharger les firmwares Cisco il te faut un compte Cisco (autrement dit compte CCO) validé par Cisco pour pouvoir télécharger les firmwares 7962G SIP. Pour le reset usine il est mieux d'avoir un Call Manager virtualisé car les téléphones télécharge le fichier cmterm.default mais d'autres informations aussi. Avec un Call Manager il est aussi beaucoup plus simple de passer un téléphone d'un firmware à l'autre.

Des infos par là : http://guiik.net/ (article CUCM sous VirtualBox...)
Sinon bravo pour toutes tes manip ;-)
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WDAssos Messages postés 59 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
24 sept. 2011 à 12:56
Salutations,

Nous sommes partenaires enregistrés CISCO. Peut être que cela peut nous aider.

Sinon, trouvez vous d'autres infos. pour ce SIP Free sur ces CISCOs ?

A vous lire,
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