Forum Cassettes vidéo - discussions résolues

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 418
  • Résolues
  • Cassette non accepté par l’appareil Canon Xm1 Résolu

Bonjour, Je viens d’acquérir un caméscope canon Xm1 et lorsque j’insère une cassette mini dv l’appareil dit « remove the cassette ». Je ne sais pas d...

Theohtlr | Dernière réponse : crooner76 18 mars
    2 réponses
  • Recherche cassette VHS Résolu

Bonjour, Dans la volonté d'offrir un cadeau d'une valeur sentimental à un ami, je cherche à retrouver cette cassette VHS, je n'ai absolument aucune i...

lilio | Dernière réponse : fmq 29 nov. 2022
    7 réponses
  • Probleme couleurs: VHS To PC Résolu/Fermé

Bonjour, Voila le chantier: J'aimerais encoder mes VHS sur mon PC afin de les graver sur DVD Matériel: - Magnétoscope (plutôt récent) - Boiti...

Wacko | Dernière réponse : Bb 10 nov. 2022
    21 réponses
  • Erreur 02-57 Magnétoscope TOSHIBA RD-XV45 Résolu

Bonjour, Je possède un magnétoscope TOSHIBA RD-VX45 qui fait lecteur de VHS, lecteur DVD et possède un HDD interne : https://www.tomsguide.fr/content...

pannevhs | Dernière réponse : pannevhs 26 oct. 2022
    19 réponses
  • K7 pas d'images que le son Résolu/Fermé

Bonjour, mon magnétoscope pour lire les cassettes ne lit pas l'image. J'ai du son mais mon écran de télévision reste bleu! aidez moi svp!!!!!

Gaga29 | Dernière réponse : glandu 6 oct. 2022
    13 réponses
  • Convertir une cassette VHS Résolu

Bonjour, J’essaie tant bien que mal de pouvoir donner une seconde vie à une cassette vhs, j’ai investie dans un convertisseur analogique avec un port...

Marie | Dernière réponse : Marie 25 août 2022
    2 réponses
  • Avis Convertisseur VHS Résolu/Fermé

Bonjour la team, J'arrive à me débrouiller en informatique, mais là j'aimerai vos conseils, vos retours d'expérience pour récupérer des enregistre...

Aze172 | Dernière réponse : Andy31200 28 mars 2022
    4 réponses
  • Convertisseur Péritel HDMI => écran bleu sur TV Résolu/Fermé

Bonjour J ai acheté un convertisseur Péritel vers Hdmi pour connecter mon magnétoscope Daewoo SV 831S à ma télé recente 4K Sony. Lorsque je mets le ...

goma34 | Dernière réponse : Laurent 26 févr. 2022
    19 réponses
  • Prendre les VIDÉOS d'une CASSETTE Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai trouvé une vieille cassette (voir photo) est je voudrais prendre les vidéos et photos qui sont dedans. Comment dois m'y prendre ?

Ehouarn_7862 | Dernière réponse : Ehouarn_7862 10 févr. 2022
    4 réponses
  • impossible de faire marcher une cassette VHS adaptable Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un logiciel pour transformer les cassette 8mm avec une cassette VHS adaptable et les mettre sur clé USB ou autres supports modernes. ...

Nijoma | Dernière réponse : Macintosh 30 janv. 2022
    3 réponses
  • Numériser vielles cassettes VHS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai des vielles cassettes VHS, souvenirs de mariages, batême etc.. et, je voudrais les numériser. Je pourrais les transférer avec un ma...

vaanbasch | Dernière réponse : vaanbasch 15 janv. 2022
    5 réponses
  • Mauvaise mise en route programme copie VHS Résolu/Fermé

Bonjour Ici Guy arrière grand père de 9 AR. petit, c'est a dire l'Age mais je survie et je fais des bêtise comme à 40 ans. Ceci-dit, j'ai fait l'a...

Bigrille | Dernière réponse : Bigrille 26 déc. 2021
    14 réponses
  • convertir cassettes hi8 vers pc Résolu/Fermé

Bonjour, après avoir trouvé le camescope de la famille avec des cassettes hi8 j'ai commencé à chercher à les numériser pour les rendre "éternelles" ce...

yourmemory | Dernière réponse : glandu 29 nov. 2021
    4 réponses
  • puis-je récupérer des cassettes 8mm avec tarratec grabby USB 2.0 ??? Résolu/Fermé

Bonjour, puis-je récupérer des cassettes 8mm avec tarratec grabby USB 2.0 ??? Merci à tous. Nijoma

Nijoma | Dernière réponse : extempor 22 nov. 2021
    44 réponses
  • Connection magnetoscope Résolu/Fermé

Bonjour, Comment avoir l'image de ma vhs sur la tv ? J'ai le son mais pas l'image. Merci

Mamido | Dernière réponse : Andy31200 29 avril 2021
    9 réponses
  • Conversion VHS vers PC : doute sur l'entré Péritel Input ou Output Résolu/Fermé

Bonjour toute l'équipe, J'essaie de convertir mes vielles casettes VHS à partir d'un magnétoscope : sharp VC-MH 77 J'ai un soucis : J'ai suivis e...

Emilievasion | Dernière réponse : Emilievasion 26 avril 2021
    4 réponses
  • pilotes W10 pour Terratec Grabby Usb 2.0 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais mettre le produit de cassette VHS sur DVD ou clé USB avec Terratec Grabby Usb 2.0 que l'on m'a prêté, le problème c'est que j'a...

Nijoma | Dernière réponse : Mitch 17 mars 2021
    9 réponses
  • LECTURE cassette DV Résolu/Fermé

Bonjour,j'essaie de lire une cassette DV sur mon pc, je positionne le cable video aux 3 couleurs comme précisé sur ma notice de camescope- à savoir :j...

djici1609 | Dernière réponse : glandu 14 févr. 2021
    4 réponses
  • Impossible de connecter le magnétoscope peritel avec la tv Samsung hdmi, Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai acheté un adaptateur peritel /Hdmi et j’ai reçu seulement t un câble USB, j’ai conne te ke tout mais rien ne fonctionne la source ne ...

Kerryl | Dernière réponse : Andy31200 1 févr. 2021
    7 réponses
  • Problème de magnétoscope besoin d'aide SVP ;-) Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulu utiliser mon vieux magnétoscope mais... le souci c'est que je n'arrive pas à visionner une seule cassette :-( Le magnétosco...

laet63 | Dernière réponse : DAHY 28 nov. 2020
    7 réponses
  • Lecture d'un magnétoscope "TOSHIBA " V-251 F (ancien) Résolu/Fermé

Bonjour, J'utilise un magnétoscope pour lire uniquement une cassette -Le magnéto. etla télé. sont reliés par uniquement une prise Péritel -L'an der...

Yvettegerald | Dernière réponse : Yvettegerald 23 oct. 2020
    2 réponses
  • Problème lecture VHS ... pas d’image ! Résolu/Fermé

Bonjour, J’ai recupéré le lecteur mixte de la mere pour DVD ET VHS pour lire mes vieIles cassettes VHS mais je n’ai que le son ... aucune image via ...

MAJO | Dernière réponse : MAJO34070 9 août 2020
    4 réponses
  • Relier PC à ECRAN TV pour capturer écran, possible? Résolu/Fermé

Bonjour, n'ayant pas réussi à trouver de réponses concrètes, je pose la question ici: Est-il possible techniquement de connecter un PC et un ECRAN ...

Angar24 | Dernière réponse : glandu 5 mai 2020
    4 réponses
  • conversion cassettes 8mm video P5-90 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible convertir les cassettes 8mm video P5-90 en DVD. Ces cassettes je les avais enregistrées avec l'appar...

dani | Dernière réponse : Andy31200 4 mai 2020
    3 réponses
  • Utiliser un pc pour enregistrer sur la télé Résolu/Fermé

Bonjour, Voici ce que je souhaite faire: Brancher ma caméra (qui lit des cassettes Hi8) à ma télévision. Ensuite j'aimerais brancher mon ordinateu...

Johnnyb | Dernière réponse : Johnnyb 27 avril 2020
    6 réponses
  • Conversion cassettes vidéos S-VHS NTSC vers PC Résolu/Fermé

Bonjour à Toutes et à Tous, Je possède un nombre important de vidéo cassettes au format S-VHS-C, encodées en NTSC (format US). Ces vidéos sont des vi...

FRGOL | Dernière réponse : glandu 26 avril 2020
    9 réponses
  • Aucun signal connexion TV à VHS Résolu/Fermé

Bonsoir, J'ai reçu pour Noël un téléviseur Polaroid TV HD 24 po / SÉRIE 1000 (https://polaroid.tech/fr/access/70-96-s1000-24-hd-led-tv.html) et je ...

LT | Dernière réponse : Andy31200 2 janv. 2020
    24 réponses
  • transformer cassettes VHS en DVD avec combi VHS/DVD LG Résolu/Fermé

bonjour j'ai suivit le didacticiel de LG et à un moment je suis bloqué je n'ai pas le bouton DUBBING j'ai un bouton copy mais ça ne fonctionne pas ...

guibon13_4547 | Dernière réponse : jee pee 31 oct. 2019
    3 réponses
  • Transformer dvd sur cassette VHS Résolu/Fermé

Bonjour possédant un lecteur dvd et un lecteur cassette (magnétoscope),j'aimerai savoir si il est possible de convertir un dvd sur une cassette Merci...

InoXys59 | Dernière réponse : Goldenboy3009 4 juin 2019
    5 réponses
  • Magnétoscope Résolu/Fermé

J'ai un magnétoscope Thomson qui rejette systématiquement la cassette VHS ,comme si le bouton stop éject était appuyé en permanence. Avez-vous une as...

laulpic_5758 | Dernière réponse : laulpic_5758 19 avril 2019
    3 réponses
  • combiné DVD/Magnétoscope de marque INTERNATIONAL model:ON98P Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ce meme combiné DVD/Magnétoscope de marque INTERNATIONAL n° de model:ON98P et Quand j'appuie sur la touche de mise en route rien ne ...

providence08 | Dernière réponse : providence08 13 févr. 2019
    16 réponses
  • problème d'image sur uneseule cassette VHS Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai essayé mes vielles cassettes VHS sur 2 magnétoscopes de marques différentes. Les deux appareils fonctionnent à peu près correctement...

Jojo27 | Dernière réponse : Jojo27 30 janv. 2019
    4 réponses
  • Signal logiciel elgato Résolu/Fermé

Bonjour. J'ai vidéo capture Elgato. Il me semble que je suis bien branché mais je reçois le message AUCUN SIGNAL sur mon ordi. La vidéo joue sur ma ...

Paulinetherese | Dernière réponse : paulinetherese 2 janv. 2019
    2 réponses
  • Recherche mode d'emploi Résolu/Fermé

Bonjour, je recherche le mode d'emploi de l'appareil suivant : Lecteur DVD et cassettes VHS, marque LG, modèle MG63. Merci d'avance à la personne qui...

majeure | Dernière réponse : majeure 26 oct. 2018
    2 réponses
  • Lire cassette VHS Pal sur Magnetoscope NTSC Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous Tout d’abord je suis très heureuse de faire partie de ce forum et j’espere pouvoir apporter ma modeste contribution. Mais ...

Jeannie35 | Dernière réponse : jeannets 14 oct. 2018
    8 réponses
  • cassettes video Résolu/Fermé

Bonjour, les cassettes fuji 8mm metal tape .ou trouver un adaptateur pour magnetoscope vhs merci de votre réponse

vadors | Dernière réponse : Andy31200 13 sept. 2018
    9 réponses
  • Dazzle HD et format d'acquisition de VHS Résolu/Fermé

Bonjour, Je veux numériser mes VHS avec la meilleure qualité. J'essaie de comprendre... Question format de capture: J'ai déjà fait numériser un...

fafaxa | Dernière réponse : glandu 27 août 2018
    1 réponse
  • Transfert vidéo 8mm/hi8 vers PC Résolu/Fermé

Je ne dois pas être le 1er à demander ca, mais je souhaiterai transférer mes video hi8/8mm de mon camescope Sony Handycam CDD-TR650E PAL (année 1995, ...

makenki | Dernière réponse : cricrivillabe 17 mai 2018
    30 réponses
  • magntoscope philips VR 550 Résolu/Fermé

Bonjour, ne pouvant me résoudre à jeter mes cassettes vidéo , je viens de ressortir mon magnéto philips , après plusieurs essais de lecture avec di...

debrest | Dernière réponse : Andy31200 9 avril 2018
    12 réponses
  • enregistrer chaine tnt sur magnétoscope Résolu/Fermé

bonjour, comment peut on enregistrer une chaine tnt sur magnétoscope ? faut il une prise différente de la péritel ? j'ai un téléviseur avec décodeur ...

cocris | Dernière réponse : pasdoue 21 janv. 2018
    62 réponses
  • pb dazzle pour mettre vhs sur dvd Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fais l'acquisition hier du boitier "dazzle dvd recorder" pour mettre mes vhs sur dvd. J'ai brancher le boitier avec des câbles jaunes...

sandy483 | Dernière réponse : andre 4 janv. 2018
    11 réponses
  • Lecture vhs, son mais pas d'image (neige) Résolu/Fermé

Bonsoir à tous ! Voilà 3 jours que j'essaie de visionner des vhs, que j'ai épluché tous les forums et je ne trouve toujours pas de solution, peut ê...

Rooooooxy | Dernière réponse : Andy31200 24 déc. 2017
    5 réponses
  • cassette VHS Résolu/Fermé

Bonjours j, ai acheter le kit pour enregistrer les cassette en numérique. fait il faire jour les cassette quand on fait cette opération SVP chevreuil...

chevreuil5 | Dernière réponse : glandu 12 déc. 2017
    1 réponse
  • bande vhs moisie : que faire Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Je pose ma question dans « vidéo numérique », mais je laisse libre choix au modo de la déplacer a un éventuel meilleur endroit car ...

frederic91600 | Dernière réponse : myrabelle 12 déc. 2017
    18 réponses
  • Trouver un lecteur cassette 8mm sans camescope Résolu/Fermé

Bonjour, je posséde une trentaine de cassettes vidéo 8mm mais je ne peux pas les regarder car mon camescope ne marche plus. La réparation me couterai...

moustic | Dernière réponse : Stafi 29 oct. 2017
    17 réponses
  • Logiciel de conversion compatible avec mon magnétoscope ? Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais convertir mes VHS en fichiers numériques. J'ai donc fait le tour des convertisseurs et je suis plutôt attirée par celui ci...

Fulldia | Dernière réponse : Andy31200 27 oct. 2017
    3 réponses
  • magnetoscope lg mg64 Résolu/Fermé

Bonjour, Je possède de même, se magnétoscope ,par contre il n'y a plus de prise péritel sur les télés ,qui pourrai me donner l'astuce ,pour le br...

ad64 | Dernière réponse : astuces72 6 oct. 2017
    2 réponses
  • lire une cassette d'un camescope sur télé Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, comment lire une cassette d'un camescope numérique SONY TRV22E sur un téléviseur Philips 40PFL6626 LED, soit directement, soit...

marmotte58 | Dernière réponse : Kikibrook 22 août 2017
    3 réponses
  • transférer mes vidéos sur mini DV à disque DVD Résolu/Fermé

Quel serait l'intermédiaire à acheter pour transférer mes vidéos sur cassettes format mini DV sur mon ordinateur qui travaille avec windows xp afin de...

ju.jube | Dernière réponse : ju.jube 5 août 2017
    2 réponses
  • Enregistrer mes cassettes vhs sur CD ou DVD Résolu/Fermé

Bonjour à tous et toutes. Je viens d'essayer encore une fois mais sans succès d'enregistrer une cassette vhs ainsi qu'une émission tv. J'ai acheté...

frandan | Dernière réponse : Jooui 4 août 2017
    13 réponses