Probleme couleurs: VHS To PC

Résolu
Wacko -  
 Bb -
Bonjour,

Voila le chantier:
J'aimerais encoder mes VHS sur mon PC afin de les graver sur DVD

Matériel:
- Magnétoscope (plutôt récent)
- Boitier Grabster 150
- Magix (soft de traitement de la vidéo)
- Câble Peritel -> S-vidéo
- Peritel -> Composite
- Audio -> RCA

Le problème:
Le son est bon (raccordé directement sur des RCA rouges et blanches présentent sur le magneto).
Le problème est la vidéo qui ne fonctionne qu'avec le s-vidéo s'affichant ou en N&B ou en couleurs altérées (le vert devient bleu, faible densité de rouge, rendu médiocre).

Je privilégie la piste d'un problème matériel (pour le moment) basé sur mes prises peritel.

Merci!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme

effectivement c'est marqué -> donc ca doit aller ! si c'est bien configuré en secam L bien sûr
essaye en composite plutot que via l'entrée svhs, j'ai toujours utilisé comme cela mes boitiers
je peux pas dire plus
2
Wacko

A vrai dire mon soft fournis avec le grabster ( Magix) propose le pal et le ntsc, j'ai donc testé un autre soft tel que AVS Capture Wizard proposant le secam et le problème reste le même.
1
Utilisateur anonyme

je ne pense pas au matériel mais plutot que ton acquisition est en Pal au lieu de Secam, (standard français )
0
Wacko

Rapide intervention HOMBOURGEOIS merci!

J'ai testé avec tout les branchement possibles de passer de Pal à Secam en passant par le NTSC et rien y fait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

le soft est bien sur SECAM ?? car c'est la "blague " classique des logiciels "pas francais" de ne pas se mettre par défaut en secam.
J'ai changé par 2 fois mon boitier d'acquisition et il faut configurer dans les options le secam sinon noir et blanc
0
Utilisateur anonyme

oui mais si le boitier ne gére pas le secam quel que soit le logiciel derrière est est foutu !

J'ai utilisé sans soucis le boitier Pinnacle instant cd et le boitier ADSTech avec leurs logiciels
0
Wacko

Il est stipulé que mon boitier gere tout les format (pal, secam, et ntsc)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00064757.html
0
Wacko

L'image la plus net que je peux avoir est en S-vidéo > Pal B mais elle est en noir et blanc.
0
Wacko

Je suis actuellement branché avec le composite jen'ai que du noir même après avoir fait défilé tout les formats pal secam...

Suis possédé par le démon?
0
Utilisateur anonyme

la malédiction est en toi
LOL

Je sais pas quoi dire de plus, j'ai eu 2 boitiers le 1er ADSTech qui ressemble comme deux gouttes d'eau au tien et bien configuré en secam marchait correctement jusqu'à ce qu'il me lache
maintenant j'ai le Pinnacle dvc 100 avec le même logiciel que celui fourni avec ADSTech (Ulead video) et mêmes remarques

Mais toujours entré en composite (3 cinch), un rapport ??
0
Wacko

Bon j'ai franchis un cap: j'ai démonté une prise peritel (complète) pour essayé de récupérer le signal vidéo composite à la Mac Gyver. Ce qui me fait cogiter c'est que je n'arrive pas a avoir de signal vidéo (même médiocre) avec le composite mais seulement avec le S-vidéo.
0
Utilisateur anonyme

oui mais si tu entres en composites il faut modifier dans le logiciel le choix de l'entrée ! tu as pas oublié ?
0
Wacko

Ah non non!

si je me rendais compte d'une tel bêtise je m'accroche nu a un poteau sous la neige pour la semaine!!

Je m'en vais méditer a mon problème devant une soupe je re vers 21h.

Merci du coup de main!
0
Utilisateur anonyme

allez une 2eme raison de t'attacher nu à ton poteau (mdr) est-ce que Mc Gyver à pris le bon cable de la péritel pour le mettre sur la cinch vidéo, celui de la pin 19 !?
0
Wacko

Ouai!

19-17 et même 16-18

désolant hein.... pour info l'entrée composite du grabster fonctionne ( testé avec une autre source...)
0
Wacko

Je vais tester le magneto en fait...
0
Utilisateur anonyme

tu le mets sur la télé !! et tu vois..............
0
Wacko

bon... sur la TV, le magneto fonctionne correctement avec le câble peritel>peritel mais rien avec le composite.
je commence a bloquer...
0
Wacko

yep j'ai le signal composite!!!
borne 20 de la peritel et "blindage"!!!
Je me branche sur le grabster et j'essaye l'encodage
0
Wacko

Ayé!!!!!!!

Ca marche!! en couleur et tout et tout! ah!

Merci du coup de main!

Resolu
0
Bb

Comment avez vous fait pour avoir la couleur svp

2