Convertir une cassette VHS

Résolu/Fermé
Marie - 25 août 2022 à 16:45
 Marie - 25 août 2022 à 17:13

Bonjour,

J’essaie tant bien que mal de pouvoir donner une seconde vie à une cassette vhs, j’ai investie dans un convertisseur analogique avec un port peritel pour brancher au magnétoscope et un port HDMI pour mettre sur mon ordinateur, malheureusement l’ordinateur ne reconnaît pas le matériel, avant de venir trouver de l’aide sur ce forum j’ai testé tous les ports et câble et tous fonctionnes, j’ai donc fait des recherches sur internet et je m’aperçois qu’il faudrait plutôt un port USB et non HDMI, je suis perdu et cette cassette me tiens à cœur, avez vous une idée d’une manipulation à faire sur l’ordinateur ou si je dois acheter du nouveau matériel, SVP?

d’avance merci beaucoup ????


iPhone / Safari 15.5

2 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
25 août 2022 à 16:55

Bonjour,

Oui les convertisseurs pour récupérer des films VHS sont péritel vers usb et un logiciel sur le PC.

Car sur le pc le port HDMI est une sortie (vers la TV), pas un port en entrée.

Ton dispositif doit être destiné à connecter le magnétoscope vers la TV.

Si tu n'as qu'une seule VHS à convertir tu pourrais confier l'opération à une société qui se charge de le faire.


1

Merci beaucoup pour votre retour, en réalité il s’agit de plusieurs cassettes issues d’enregistrement via une caméra il va falloir que je copie en plusieurs exemplaires, j’aurais du poser la question avant car je vient de passer ma semaine de vacance à essayer de comprendre tous cela ???? merci infiniment ????

0