Lecture de DVD en Windows 11

Résolu
tchang_60 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchang_60 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je voudrais savoir comment lire automatiquement un dvd/film sur mon PC en Windows 11 quand j'insère un dvd dans le lecteur, avec VLC par exemple.

Avant, sous Windows10, quand je rentrais un dvd dans le lecteur, la lecture du film  commençait automatiquement (je ne sais plus avec quel logiciel). En ce moment, c'est Real Player qui se lance et je n'arrive pas à lire mon film avec ce logiciel.

Merci pour votre aide.

Désolé si ma question ne figure pas dans le bon forum, j'ai toujours du mal à affecter une question au bon forum ou à la bonne catégorie.

Windows / Edge 142.0.0.0

A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 45403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 798

Bonjour,

Pour des DVD j'utilise VLC

https://images.videolan.org/vlc/download-windows.html

Mais n'ai jamais utilisé "Exécution automatique"

(Dans le Panneau de configuration Windows).

0
glandu Messages postés 25889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 009

Bonjour pour compléter la  réponse de Fabul (que je salut)

allez dans paramètres bouton droit sur démarrer " blutooth et appareils exécution automatique,  cochée choisir dans la liste par défaut multimédia Windows ou si il est proposé donc installé le lecteur VLC

0
tchang_60 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

merci pour vos réponses.

Je connais VLC, il est installé sur mon PC et je sais ouvrir un dvd. Ce qui m'intéresse, c'est qu'il se lance automatiquement dés que j'insère un dvd, comme quand je mets un dvd sur mon lecteur de dvd "de salon".

J'ai suivi les consignes de glandu, mais passé un certain stade, je ne comprends plus ce qu'il faut faire :

est-ce qu'il faut que je continue avec "choisir l'action pour chaque type de média" de "lecteur amovible" ?

ou "Paramètres associés" / "Paramètres d'application par défaut" : dans ce cas je choisis VLC, mais j'ai plusieurs VLC média player et je ne sais pas lequel choisir ?

0
Pierr10 Messages postés 14067 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 540

Bonjour,

Pour avoir le maximum d'options, passez par le Panneau de configuration : 

Clic droit sur le bouton Démarrer et choisissez Exécuter.
Dans la petite fenêtre qui s'ouvre tapez Control et validez.

Vous avez maintenant accès au Panneau de configuration :

Cliquez sur Matériel et Audio puis sur Lire des CD ou d'autres médias automatiquement

Vous arrivez alors sur une page où vous pouvez choisir l'action à exécuter suivant le type de média ou le type de support.

Quand vous avez indiqué les actions à exécuter, n'oubliez pas d'enregistrer vos choix (clic en bas à droite).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchang_60 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

super ! j'ai fait la manip et tout fonctionne comme je le souhaitais.

Un grand merci et bon weekend.

0