Câble péritel qui fait planter le téléviseur

Résolu
Clementine - 25 déc. 2024 à 15:10
 Clementine - 25 déc. 2024 à 15:52

Bonjour,

Je suis en quête de conseils : j'ai récemment essayé de brancher une Wii U sur un petit téléviseur écran plat relativement récent, résultat : le téléviseur a "grillé", l'écran est resté noir depuis que j'ai branché la prise péritel de la console, la seule chose qui s'allume est la diode rouge du téléviseur. Quelques semaines plus tard, j'essaie de brancher un vieux magnétoscope sur un autre téléviseur, un écran plat âgé d'une dizaine d'années... Et même résultat ! Le téléviseur qui fonctionnait parfaitement ne s'allume plus, et la diode rouge clignote... Je ne comprends pas ce qu'il se passe, et je suis preneuse de tous conseils ! Un grand merci par avance

Android / Chrome 131.0.0.0

A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12896 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2025 2 457
25 déc. 2024 à 15:26

Bonjour,

J'ai branché des dizaines de ce qu'on appelait les ordinateurs domestiques (Atari, Amiga, Thomson, etc..) sur des téléviseurs de tout âge sans jamais avoir de problèmes.

Si un téléviseur tombe en panne en branchant deux appareils différents, il faut sans doute incriminer le cordon, qui mettrait en court-circuit deux broches de la prise PERITEL en entrée du téléviseur.

Plutôt que de continuer à détruire votre parc de matériels, il vaudrait mieux, à mon avis, changer de cordon ou faire tester une source (la WI U par exemple, qui doit encore fonctionner) par un SAV télé (avec un nouveau cordon).

0

Merci pour votre réponse ! 

0