Câble péritel vers HDMI

Résolu
Labbecanne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Labbecanne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un lecteur DVD avec sortie péritel, et je voudrais faire un câble pour le relier a ma TV.

Merci de vos réponses

Windows / Firefox 147.0

3 réponses

baladur13 Messages postés 47654 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 779

Bonjour,

Quelles sont les références (Marque et modèle) de votre lecteur de DVD ?

Pour passer d'une prise Péritel vers une prise HDMI, ce n'est pas un simple câble qu'il faut, mais un convertisseur Péritel vers HDMI (les signaux Péritel sont en analogique, les signaux Hdmi, eux, sont en numérique).

Il est fort probable que l'achat d'un lecteur de dvd serait certainement une solution donnant une image de bien meilleure qualité.

2
jeannets Messages postés 28367 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 050

Bonjour,

Voici un site instructif sur la question..

https://meilleurtest.fr/comparatif/adaptateur-peritel-hdmi/

Il répond à la question, dans toute son étendue.

Il faut bien comprendre que c'est une solution palliative... la comparaison avec les TV actuelles ne tiendra pas... mais ce sera moins pire..!!

Le modèle HAMA est en vente chez "Électrodépot" autour de 25€... par exemple

1
Labbecanne Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour vos réponses,

c'est un lecteur DVD qu'ont me donne, je pense que je vais pas le prendre, vue que je n'ai que 2 DVD que je peux lire sur PC.

J'aime bien bricoler.  :-D

Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre! ;-)

0