Lecture clé USB

Résolu/Fermé
22manou - 22 sept. 2022 à 11:50
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 22 sept. 2022 à 16:43

Bonjour,

J'ai une TV SAMSUNG LE40A676 et je n'arrive pas à lire la clé usb sur laquelle j'ai enregistré un film à l'aide de mon ordinateur. Quand j'introduis cette clé il y a d'écrit "photos, music et setup" et rien d'autre, pourtant quand je mets cette clé dans mon ordinateur je peux la lire.

ma question est : est-ce que ma TV n'est pas compatible avec ce genre d'enregistrement ?

A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 sept. 2022 à 16:43

impécable, voila une affaire solutionnée en utilisant un dispositif local déja en place...

en effet, sur cette TV:  entrée vidéo ...

"HDMI (x4) • VGA (x1) • Péritel (x2) • YUV (x1) • S-Vidéo (x1) • Composite (x1)

Version : HDMI v.1.3"

L'USB n'y figure pas...

Pour infos, l'enregistrement HDMI n'existe pas... C'est le nom donné à un type de prise pour la vidéo

ajoutons qu'il s'agit ici du cable HDMI version 1.3 qui ne fonctionne plus beaucoup.

1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
22 sept. 2022 à 12:14

Bonjour,

Tu dis: "avec ce genre d'enregistrement" mais ne donne aucune précisions sur le dit enregistrement... Comment veux-tu..??

Dis tois bien que Samsung ne produit pas des TV avec des formats illisibles... C'est à toi de faire ta clé au bon format pour que ta TV fonctionne et pas l'inverse...

Ta TV est certainement capable... Mais tu dois lire la notice avec attention sur ce sujet; car il y a certainement un format à respecter, aussi bien le formatage de la clé USB avant l'enregistrement de ta Vidéo... qui, elle aussi doit etre faite suivant des règles, pour que ça fonctionne...

Les mots sont précis, le langage pertinent, regarde et lis bien.  revient nous dire ce que tu as trouvé et tu auras les explications.

0

bonjour,

comme je viens de l'écrire à alex64-PB, apparemment sur la notice il n'y a pas de possibilité de lire des vidéos ? Il est vrai que ma télé à 15 ans !!

Cordialement,

0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
22 sept. 2022 à 15:04

bjr

si je me trompe pas cette télé ne peur lire les vidéos d'une clé USB

il faut la connecter sur un pc via HDMI pour lire les vidéos


0
22manou Messages postés 61 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
22 sept. 2022 à 15:27

bonjour,

oui quand je regarde la notice de la télé il est bien indiqué dans "connexion d'un périphérique USB" que cette fonction permet d'afficher des photos (JPEG) et d'écouter des fichiers audio (MP3) enregistrés sur un périphérique de stockage de masse USB.

Donc si je comprends bien ma télé ne peut pas lire les vidéos, comment alors enregistrer en HDMI comme tu l'indiques ?

Merci de tes réponses.

0
brucine Messages postés 14187 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 783
22 sept. 2022 à 15:38

Bonjour,

Ou acheter dans sa grande surface favorite un décodeur enregistreur TNT à 30€ même si on n'entend pas se servir de la fonction télé: on connecte sa clé ou un disque USB au décodeur lui-même connecté à la télé en HDMI et c'est tout.

Il ne faut pas perdre de vue que l'ensemble de ces périphériques USB ne sont parfois lus par télé ou décodeur que si formatés à un certain format (le plus souvent FAT32) voire formatés par le dispositif d'accueil lui-même, et que la lecture d'un fichier vidéo ne dépendra pas tant de son extension que de la capacité du lecteur à reconnaître les codecs audio et vidéo qu'il contient.

Pour schématiser, souvent un PC lit à peu près tout, une télé des formats limités, le décodeur quelque chose entre les deux, et on sera parfois amené à convertir le fichier provenant du PC dans un autre type de conteneur/codecs avec un logiciel approprié pour pouvoir le lire sur le décodeur ou la télé.

1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22manou Messages postés 61 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2024
22 sept. 2022 à 16:08

MERCI de tes conseils car j'ai déjà un décodeur enregistreur et j'ai connecté ma clé USB et ça fonctionne !! SUPER !!

UN GRAND MERCI

0