Impossible changer couleur sous-titres VLC

bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Salut à tous, 

Je regarde des vidéos téléchargées sur la Freebox, copiées sur mon ordinateur.
Ce sont des fichiers M2TS avec les sous-titres intégrés dans le fichier.
(C'est-à-dire que le sous-titre n'est pas téléchargé à part, mais déjà inclus dans le fichier enregistré.)

Mais, bien sûr, les faire apparaître est une option (qui, d'ailleurs, ne fonctionne qu'avec VLC).

Ils sont en format Télétext et blanc;
J'ai bien changé les options pour avoir une autre couleur et une autre écriture, mais ça ne change rien : ils restent Télétext et blancs.

Auriez-vous une idée pour modifier ça ? 
Merci.

Windows / Firefox 145.0

3 réponses

ziggourat Messages postés 25628 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 026

Bonjour,

VLC met la couleur des sous-titres par défaut (des fois c'est jeune, d'autre fois c'est blanc) donc tu ne peux pas changer la couleur des sous-titres teletext de ton M2TS.

Essaie de mettre ton fichier en MKV avec MKVToolnix et dans ce cas, tu pourras modifier la couleur des sous-titres qui seront en UTF-8 normallement.

Cordialement

1
Kori-Kori Messages postés 2172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   325

Bonsoir,

Avez vous tenter dans vlc, onglet outils, préférences, sous titres /  OSD...

1
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > Kori-Kori Messages postés 2172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 
oui, bien sûr :)
Mais vous faites bien de poser la question ;)

0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

Salut, 
Et merci.
On m'a recommandé Potplayer et ça me met des sous-titres plus lisibles;
C'est ce que je voulais.
En revanche, je ne crois pas pouvoir sortir les sous-titres d'un M2TS de Free.
Je vais faire quelques tests pour voir si les ST restent dans un MKV, afin de compresser les vidéos HD qui prennent de la place.
Mais pas sûr que ça fonctionne.

0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38 > bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà, j'ai testé.
Les sous-titres disparaissent quand on a converti en mkv.
Si tu as une solution pour les conserver dans une conversion, je veux bien.
Ca me permettrait de compresser des films enregistrés qui font 4 go.

;)

0
ReliableBird29 Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ! Le problème, c'est que les sous-titres Télétexte intégrés sont en fait des images, donc VLC ne peut pas modifier leur apparence directement. Parfois, un autre lecteur peut mieux gérer ça – tu pourrais essayer MPC-HC ou PotPlayer. Ils ont leur propre système pour afficher les sous-titres et ça peut donner de meilleurs résultats avec certains fichiers. Mais même comme ça, pour le Télétexte, changer la police ou la couleur reste difficile. L’alternative serait d’extraire et convertir les sous-titres, mais honnêtement, c’est assez fastidieux. Je te conseille de tester d’abord un autre lecteur, ce sera plus simple !

0
bibi 8002 Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

salut, 
J'utilise MPC, mais il ne voit jamais les sous-titres des M2TS Free. 
Malheureusement. 

Je viens de tester Potplayer et ça marche plutôt bien.
Il affiche des sous-titres bien plus jolis et plus visibles, surtout.
Top. Je pense que ça m'ira. 
Merci beaucoup. 

0