Télécharger un document

Résolu
sossocecel Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Sossocecel -

Bonjour. Je dois inclure dans mon film un discours par l’intermédiaire d’un document. Ce document sur ma table de montage n’est pas net . on a du mal à lire le texte.pourtant, quand je scanne ce document et que je le télécharge sur mon ordi, il est bien lisible.Que dois je faire?. J utilise pinnacle 24 .merci 

Sossocecel

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 6068 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   384

Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il est possible que la résolution du document importé dans Pinnacle Studio soit trop basse.

Essaye les étapes suivantes:
1) Assure-toi que la résolution de ton scan est suffisamment élevée. Une résolution de 300 dpi (dots per inch) ou plus est recommandée.
2) Importe ton document directement dans Pinnacle au lieu de l'importer d'abord dans un autre programme. Cela peut aider à conserver la qualité de l'image.
3) Si le document est toujours flou, tu peux essayer d'utiliser un logiciel d'édition d'image pour augmenter sa netteté avant de l'importer dans Pinnacle.
4) Assure-toi que ton projet vidéo est configuré pour une résolution qui correspond à celle de ton document.

Si ces étapes ne résolvent pas ton problème, il se peut qu'il y ait une limitation dans Pinnacle Studio lui-même en ce qui concerne la qualité de l'image des documents importés. Dans ce cas, un autre logiciel de montage vidéo pourrait être nécessaire.

0
Jula-iris Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,

Il est possible que la perte de netteté du document sur la table de montage vienne d’une mauvaise résolution ou d’un zoom trop important dans Pinnacle. Assurez-vous que l’image du document que vous importez dans le logiciel est bien en haute résolution (au moins 300 DPI). Ensuite, évitez de trop agrandir l’image dans votre montage, car cela peut la rendre floue. Une autre solution consiste à exporter le document en format PNG ou PDF haute qualité, puis l’insérer tel quel dans votre vidéo, sans le redimensionner excessivement. Vérifiez aussi dans les paramètres d’aperçu de Pinnacle que la qualité est réglée au maximum, car parfois l’aperçu est flouté pour alléger le montage, mais le rendu final sera net.

0
glandu Messages postés 25576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour je peux dire  aussi que la résolution sur l'écran d' un projet ne témoigne en rien de la résolution finale la résolution d'un projet est toujours allégée pour facilité le montage 

0
Sossocecel

Merci pour votre rapidité .

0