Exécuter une capture d'écran

Résolu
AlainBertin76560 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 28 févr. 2024 à 14:25
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 févr. 2024 à 21:17

Bonjour,
Un petit renseignement "svp"...qui me parait pas si simple. Je vais essayer d'être le plus explicite possible.J'ai effectué des transferts vidéos 8 en numérique avec le boitier DAZZLE de chez Pinnacle. Le résultat ne me parait pas satisfaisant avec la majorité des vidéos qui ont du scintillement/flicking. Possédant un convertisseur Linkfor AVS-vidéo vers HDMI, 1.3  adaptateur 720/1080  AV Masculin composite CVBS RCA R/L audio stéréo et S/Vidéo femelle vers HDMI avec cable Micro USB compatible HDTV-VHS etc......Quand je lis les vidéos de base, avec ce convertisseur, de la caméra vers ma télé, les défauts de scintillements/flicking n'appaissent pas. Donc ,pour moi, cela vient du boitier DAZZLE. J'ai bien essayé différents réglages, mais toujours le même problème. D'où, ma question.  Caméscope vers convertisseur , vers HDMI télé. Télévision qui est aussi mon écran PC . Est-ce qu'il existe une possibilité  de faire une capture en multi-écran. A noté que  PC vers télé est aussi en HDMI.                                                              Modèle Télé:  Schneider LED/UHD    LED40/SC600K                                                                            Prises: HDMI 1IN , HDMI 2IN ,  HDMI SCART, plus une prise SCART.    

Pas du tout évidente ma demande, mais merci à vous si vous pouvez me répondre.
Bien cordialement.

                           Alain

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2712 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 177
29 févr. 2024 à 17:57
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Oui, il est tout à fait possible de faire une capture d'écran en multi-écran. Pour cela, il vous faut un logiciel de capture d'écran comme OBS (Open Broadcaster Software) qui est gratuit et disponible pour Windows, Mac et Linux. Ensuite, quand vous configurez le logiciel, assurez-vous de choisir le mode d'affichage de capture qui capture tous vos écrans. Il y a aussi d'autres logiciels comme Bandicam ou Camtasia qui peuvent faire cela. Par contre, un point à noter, la qualité de la capture d'écran peut dépendre de la puissance de votre ordinateur. Donc assurez-vous de tester avant pour voir si la qualité est satisfaisante. En ce qui concerne votre problème de scintillement/flicking, cela pourrait être dû à un problème de configuration du capture ou du codage vidéo. Vous pouvez essayer de jouer avec les paramètres de votre logiciel de capture pour voir si cela résout le problème.

0
AlainBertin76560 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 10 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024
29 févr. 2024 à 18:00

Bonjour Bobot

Merci pour les renseignements

Cordialement

0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
29 févr. 2024 à 21:17

 Bonjour on se connait je vois que vous tentez la capture d'écran  pourquoi pas

je voulais ajouter que le meilleur résultat que vous avez obtenu c'est sans une conversion en mpeg2,par le boitier dazzle la conversion c'est utiliser un algorithme avec une perte de données relatives  c'est tout ce que je voulais expliquer c'est jamais mieux après

0