Combi VCR-DVD avec deux petits problèmes ^^

Résolu
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 18 janv. 2024 à 17:21
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 21 janv. 2024 à 13:58

Bonjour tout le monde ^^

Alors voilà, je crée des VHS à partir de montages vidéos, et jusqu'ici, mon setup était le suivant : PC ➝ Convertisseur HDMI-Peritel ➝ Magnétoscope ➝ Convertisseur Peritel-HDMI ➝ Télévision. Mais un des convertisseurs était beaucoup trop fragile, l'image sautait tout le temps, et un jour, l'autre a cramé. Alors j'ai acheté un super combi Magnéto-DVD, avec une sortie HDMI et une entrée USB, parfait pour ce que je veux faire.

Il s'agit exactement d'un LG RCT699H. Mais voilà, je rencontre deux problèmes.

Le premier : l'appareil lit la plupart des cassettes vidéo en noir et blanc. Je dis la plupart parce que de très rares cassettes passent en couleur, mais c'est après avoir passé du SECAM au PAL et inversement plusieurs fois. Et ça n'a fonctionné qu'avec quelques rares cassettes. J'aurais bien voulu enregistrer quelque chose pour pouvoir observer si les enregistrements allaient passer en couleurs ou pas, ce qui m'amène au deuxième problème.

Deuxième problème : il n'enregistre pas. C'est aussi simple que ça, je peux mettre le mode enregistrement en SP comme en LP, il ne veut rien savoir, il n'enregistre juste pas. Quand j'appuie sur le bouton REC, ma télé affiche le logo ????. La source que j'aimerais utiliser, c'est l'AV2, où j'ai branché une PS2 moddée, ce qui me permet de lire tout ce qui est sur mon ordi à distance sans plus de branchements.

J'ai eu beau fouiller dans la notice, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, malheureusement.

Alors si il y a parmi vous des personnes expertes en magnétoscopes et en enregistrement, je serais très heureux d'avoir leur avis.

D'avance, merci beaucoup ????????????

A voir également:

2 réponses

Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
18 janv. 2024 à 17:29

(je vois plein de points d'interrogation tout à la fin, en fait j'ai voulu mettre trois emojis de la main qui fait coucou)

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
18 janv. 2024 à 17:38

bonjour, juste de emoticones texte sur CCM ;-)

1
baladur13 Messages postés 46399 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
19 janv. 2024 à 20:55

Bonjour,

Extrait de la notice en page 26

Ce magnétoscope est MESECAM ( Middle East Secam) mais pas SECAM

"Standard dérivé du Secam , exploité dans de nombreux pays du Moyen-Orient. La sous-porteuse couleur du Secam (Chrominance) est décalée par le même procédé que pour le Pal."

Ce qui explique que les images soient en noir et blanc.

Pour ce qui est du problème d'enregistrement via l'entrée AV IN 2 ?  mauvaise sélection  ou incompatibilité format image  ???

Notice du magnétoscope https://www.lg.com/be_fr/support/produit/lg-RCT699H


0
Medsant Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
21 janv. 2024 à 13:58

Oh, merci beaucoup pour ta réponse !

Pour le côté MESECAM, c'est à la fois dommage et intéressant, parce que OK je peux pas lire des cassettes occidentales avec ça, par contre je peux le garder pour les cassettes dans ce format que je pourrais acheter.

Par contre, pour le côté AV2, j'ai essayé toutes les modifications de format, ça a rien changé.

Comme je ne peux pas utiliser ce combi DVD-VHS comme lecteur principal, je vais devoir juste changer d'appareil de toutes façons, je passe mon sujet en Résolu.

Encore merci pour ton aide précieuse ^^

0