Combi VCR-DVD avec deux petits problèmes ^^
RésoluMedsant Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tout le monde ^^
Alors voilà, je crée des VHS à partir de montages vidéos, et jusqu'ici, mon setup était le suivant : PC ➝ Convertisseur HDMI-Peritel ➝ Magnétoscope ➝ Convertisseur Peritel-HDMI ➝ Télévision. Mais un des convertisseurs était beaucoup trop fragile, l'image sautait tout le temps, et un jour, l'autre a cramé. Alors j'ai acheté un super combi Magnéto-DVD, avec une sortie HDMI et une entrée USB, parfait pour ce que je veux faire.
Il s'agit exactement d'un LG RCT699H. Mais voilà, je rencontre deux problèmes.
Le premier : l'appareil lit la plupart des cassettes vidéo en noir et blanc. Je dis la plupart parce que de très rares cassettes passent en couleur, mais c'est après avoir passé du SECAM au PAL et inversement plusieurs fois. Et ça n'a fonctionné qu'avec quelques rares cassettes. J'aurais bien voulu enregistrer quelque chose pour pouvoir observer si les enregistrements allaient passer en couleurs ou pas, ce qui m'amène au deuxième problème.
Deuxième problème : il n'enregistre pas. C'est aussi simple que ça, je peux mettre le mode enregistrement en SP comme en LP, il ne veut rien savoir, il n'enregistre juste pas. Quand j'appuie sur le bouton REC, ma télé affiche le logo ????. La source que j'aimerais utiliser, c'est l'AV2, où j'ai branché une PS2 moddée, ce qui me permet de lire tout ce qui est sur mon ordi à distance sans plus de branchements.
J'ai eu beau fouiller dans la notice, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions, malheureusement.
Alors si il y a parmi vous des personnes expertes en magnétoscopes et en enregistrement, je serais très heureux d'avoir leur avis.
D'avance, merci beaucoup ????????????
- Combi VCR-DVD avec deux petits problèmes ^^
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Deux ecran pc - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
(je vois plein de points d'interrogation tout à la fin, en fait j'ai voulu mettre trois emojis de la main qui fait coucou)
Bonjour,
Extrait de la notice en page 26
Ce magnétoscope est MESECAM ( Middle East Secam) mais pas SECAM
"Standard dérivé du Secam , exploité dans de nombreux pays du Moyen-Orient. La sous-porteuse couleur du Secam (Chrominance) est décalée par le même procédé que pour le Pal."
Ce qui explique que les images soient en noir et blanc.
Pour ce qui est du problème d'enregistrement via l'entrée AV IN 2 ? mauvaise sélection ou incompatibilité format image ???
Notice du magnétoscope https://www.lg.com/be_fr/support/produit/lg-RCT699H
Oh, merci beaucoup pour ta réponse !
Pour le côté MESECAM, c'est à la fois dommage et intéressant, parce que OK je peux pas lire des cassettes occidentales avec ça, par contre je peux le garder pour les cassettes dans ce format que je pourrais acheter.
Par contre, pour le côté AV2, j'ai essayé toutes les modifications de format, ça a rien changé.
Comme je ne peux pas utiliser ce combi DVD-VHS comme lecteur principal, je vais devoir juste changer d'appareil de toutes façons, je passe mon sujet en Résolu.
Encore merci pour ton aide précieuse ^^
bonjour, juste de emoticones texte sur CCM ;-)